Arrivée à l'aéroport de
Marrakech le 27 Octobre, récupération de la voiture de location (Medloc comme d'habitude) j'avais rendez vous avec deux membres de VF une actuelle et un ancien pour une rencontre prévue à
M'Hamid, en tout 6 membres de VF avaient prévus cette rencontre.
Direction le Tichka et halte à
Ouarzazate, la nuit tombe vite.
Ouarzazate -
M'Hamid, nous prenons une petite route parallèle à la nationale qui nous permettra de contempler de beaux paysages et d'éviter les travaux.
Arrivée à
M'Hamid nous trouverons le reste de l'équipe. Bonne ambiance, apéros et repas excellents. Mais vous n'aurez pas droit aux photos, je remercie Czamam de nous avoir accueillie, nous avoir communiquée sa bonne humeur et son amour de ce pays et mis a disposition des couchages et un super petit déjeuner.
Le lendemain départ avec une copine de VF en direction de Foum Zguig, je vais enfin pouvoir étrenner la nouvelle route
Zagora - Foum Zguig. Certains la trouve un peu monotone, pour ma part j'ai adoré et regretté de ne pas pouvoir m'engager plus avant vers les villages. Des cultures, des moutons, des ânes et l'inévitable chameau à carte postale. Je n'ai pas résisté.
Juste avant l'arrivée à Foum Zguig
A Foum Zguig nous logerons à l’hôtel Iriki, petit hôtel propre, économique. les touristes font défaut. Un tour dans FZ nous apprendras que nous sommes encore loin de Tombouctou.
Le lendemain départ pour
Tata, la route est une veritable carte postale, ca commence a faire cliché....
En traversant le fleuve une colonie de hérons
Arrêt à Tissint c'est jour de souk, des dates des dates encore des dates...miam...un petit souk bien dans son jus.
les chiens du bled font la sieste, je suppose que comme partout ils ont passés la nuit à faire la fete, il faut bien qu'ils récupèrent, nous prenons la pause thé.
A la sortie de Tissint une vue du canyon.
La suite demain.....