Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Rogerhuguett · 20 janvier 2010 à 20:40 · 2 photos 19 messages · 11 participants · 6 462 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 20:40 Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 1 de 19 · 6 354 affichages · Partager je pars au maroc et j'aimerais savoir comment utiliser mon GPS  merci | | | À: Rogerhuguett · 21 janvier 2010 à 12:50 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 2 de 19 · 6 313 affichages · Partager bonjour pas de carte " routable " au Marocdes pistes et des waypoints seulement listés par des visiteurs prédents ou chez Garmin, une carte des routes et pistes je crois, mais pas routable une bonne boussole, des points a rzentrer dans ton GPS, s il le permet et hop!! de tte façon en camping car, tu peux pas trop te tromper, ya pas énormément de routes | | | À: Letellier · 22 janvier 2010 à 0:38 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 3 de 19 · 6 248 affichages · Partager merci quand meme j'ai acheter le guide des campings avec les coordonnées GPS pas facile de s'en servir si les routes ne sont pas repertoriées je ne sais pas si en les rentrant dans mon gps garmin nuvi660 il va m'indiquer la direction à suivre roger | | | À: Rogerhuguett · 22 janvier 2010 à 9:32 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 4 de 19 · 6 237 affichages · Partager oui, si tu rentres tes points, il t indiquera la direction a suivre par flèches! mais ce n est utile au Maroc que si tu vas sur les pistes, pas de soucis! bon séjour
Michel de Tiznit | | | À: Rogerhuguett · 22 janvier 2010 à 10:31 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 5 de 19 · 6 218 affichages · Partager Bonjour, il existe plusieurs méthodes qui dépendent essentiellement du GPS utilisé. Je n'en connais pas pour les gammes qui s'apparentes au TOMTOM qui ne proposent pas de cartographie du Maroc sur leur catalogue "monde". J'utilise pour ma part des modèles GARMIN anciens ou de base; STREET PILOT III et/ou VENTURE. Il existe, en téléchargement, des cartes du Maroc "de base", mais qui sont quand même suffisantes pour les trajets en camping car; le STREET PILOT III peut les utiliser directement après les avoir transférées sur la carte mémoire. Pour le VENTURE et aussi pour le STREET PILOT III, il est possible de créer une liaison entre ces appareils et un PC portable utilisant MAPSOURCE (logiciel GARMIN téléchargeable), c'est très pratique car, dans ce cas, sur l'écran du PC la position est indiquée en temps réel sur une carte représentant tous les détails cartographiques. A la place de MAPSOURCE, il est également possible d'utiliser le logiciel TTQV, téléchargeable et peu onéreux. il fonctionne comme ¨MAPSOURCE, mais avec des cartes MICHELIN scannées téléchargeables gratuitement et qui existent pour le monde entier. ces deux méthodes ont l'avantage d'assurer un suivi permanent des déplacements, mémorisés dans le PC et qui permet, à postériori, de retrouver très exactement les endroits ou on est passé. Il est possible également de créer des waypoints pour marquer les endroits intéressants. Restant à l'écoute. Michel | | | À: Rogerhuguett · 23 janvier 2010 à 17:48 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 6 de 19 · 6 135 affichages · Partager Salut.fin 02 2010 Je retourne au Maroc avec mon epouse en camping car et je peu te garantir que le Gps est innutile.Il faut la carte du Maroc (la michelin 742) et un guide comme le gandini (ou autre).Partout tu trouveras des campings et sans se casser la téte. Cela fera la 7° année que nous allons dans ce pays nous le connaisson du nord au sud.sert -toi du gps en Espagne mais laisse tomber pour le Maroc.Si c'est la 1° fois que tu y vas achéte le guide (dedans tu as: tous les itineraires, tous les campings avec les tarifs, toutes les combines pour la douane,) enfin tout ce qui peu aider un nouveau campincariste au MarocPS je n'ai aucune action dans ce guide.Bon futur Voyage et peut-etre a la croisée des chemins Marocains (comme ils disent) inch allah Si besoin de conseil demande. campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-3697... | | | À: Rogerhuguett · 25 janvier 2010 à 18:19 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 7 de 19 · 6 051 affichages · Partager Bonsoir,
Le GPS est inutile au Maroc, il te faut la carte 742 de michelin et le guide du Routard, qui est de loin le plus complet et culturel Quant aux campings, il y en a partout !A+ | | | À: Frankia12 · 25 février 2010 à 3:48 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 8 de 19 · 5 747 affichages · Partager Je rajoute un petit détail: Au Maroc, le meilleur des GPS, la vitre étant toujours baissée, c'est de demander à tout Marocain et parfois à plusieurs, son chemin. Ils sont trés serviables. Salutations | | | À: Boshouwers · 25 février 2010 à 9:02 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 9 de 19 · 5 738 affichages · Partager Bonjour, C'est la vitre ouverte!Exact! Lemarensin, doit avoir un pourcentage sur le guide !! Il y en a de bien mieux. Amicalement Pierre Départ prévu le 20 Mars | | | À: Frankia12 · 25 février 2010 à 9:08 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 10 de 19 · 5 736 affichages · Partager * *** un pourcentage sur le guide ***
il faut dire qu'entre celui la, qui est bien fait pour le camping et le "routard" que tu conseilles, il y a pas photo !! | | | À: Raoulx · 25 février 2010 à 9:36 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 11 de 19 · 5 619 affichages · Partager Non, il n'y a pas photo, le Routard est tres culturel et complet. Pierre | | | À: Frankia12 · 25 février 2010 à 13:09 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 12 de 19 · 5 613 affichages · Partager Avec un bémol toutefois, c'est que le routard a tendance à favoriser les "amis" qui les ont mieux reçus. Pour les visites il est préférable de s'en tenir au guide vert de Michelin. | | | À: Frankia12 · 25 février 2010 à 13:28 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 13 de 19 · 5 610 affichages · Partager **** le Routard est tres culturel ****
pour ceux qui considèrent la "starac" ou "la ferme des... " comme de la culture???    meme niveau !
Ce guide qui était une référence il y a 15 ans sur le Maroc, est en chute libre ! et en perte totale de crédibilité ! Mises à jour plus que lentes, et copinage honteux !! on pourrait croire qu'il n'y a plus que les établissements tenus par des français qui soient propres. | | | À: Raoulx · 25 février 2010 à 15:12 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 14 de 19 · 5 603 affichages · Partager Pour ma part, je n'ai nullement besoin de guide, je suis du Maroc.Personnellement, j'ai les 2 guides sous la main et je vois que le guide découverte... a aussi ses tetes ainsi que pour l'embarquement. J'ai d'ailleurs toutes les pages qui se détachent ! il a 5 ans d'accord, c'est un touriste dans un camping à Zagora, qui s'en était débarrassé et j'ai voulu le comparer au michelin ou au routard. Le routard est le guide le plus vendu !Arretons la polemique et soyez correct, la starac a ses fans el la ferme célébrités aussi.A chacun ses idées et si vous en voulez de bonnes pour le Maroc, je suis à votre disposition, sans aucune rancune ni guidePierre
En général, les campings marocains laissent à desirer.Vous ne pourrez pas dire le contraire. Une bonne notequand meme au camping "Manzil la tortue " | | | À: Frankia12 · 27 février 2010 à 21:53 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 15 de 19 · 5 538 affichages · Partager Bonsoir, Je pense qu il n' y à pas photo ! Si le guide Gandini peut etre perfectible c'est le meilleur guide pour les campings sur le Maroc. Le Routard est un tres bon guide généraliste sur le Maroc et le comparer à la ferme célébrité est une grossiére erreur... Pour faire bon compte, je pars avec les trois: Gandini, Routard, Michelin. | | | À: Claude66 · 28 février 2010 à 9:47 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 16 de 19 · 5 506 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous pour ces 3 guides.Le bonjour aux Catalans !Je passe tres souvent à Perpignan !Pierre
Bientot le départ.Le temps sera meilleur au Maroc ! | | | À: Rogerhuguett · 20 février 2011 à 9:55 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 17 de 19 · 4 841 affichages · Partager Il y a maintenant un GPS TOMTOM qui couvre le Maroc moyennant achat de l'option, je l'ai utilisé, il fonctionne très bien et couvre tout le territoire, en plus de la vitre baissée tout baigne ! | | | À: Kimox · 22 février 2011 à 15:31 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 18 de 19 · 4 809 affichages · Partager Je suis atuellement au Maroc et tout seul, de plus c'est la première fois, j'ai descendu jusque Dakhla, tout au sud, avec autre couple en camping car, et faut pas ce faire de souci, il y a des campings partout, les marocains sont supers sympa, s'ils ne savent pas, car ils ne parlent pas tous le Français, il y aura toujours quelqu'un tout près pour renseigner. une carte Michelin 742 et le guide Gandini, le 2011/2012 est sortie, je l'ai acheté au campind "Atlantica Parc" à Agadir, y à 1 mois. | | | À: Josyl · 28 novembre 2011 à 23:46 Re: Voyage au Maroc en camping-car: comment utiliser un GPS? Message 19 de 19 · 4 076 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons sur ce site car nous sommes à la recherche d'infos concernant l'utilisation de GPS pour se localiser au Maroc "sur des pistes ET sans carte".
Nous devons participer en février 2012 à un raid (le Student Challenge) qui nous amène dans la région d' Erfoud où nous allons sillonner des pistes multiples pendant 3 jours. Le but étant de pointer en temps et heure à des "passages obligatoires". Le matin, on nous donne un "road book" avec des caps et des temps impartis pour passer à chaque point de contrôle. Chaque minute en + ou en - nous fait écoper d'une pénalité. L'an dernier, avec notre 4L "Tequila", nous avons terminé 4èmes, avec seulement une boussole à main.
Cette année nous aimerions gagner ;o) Alors l'idée d'un GPS à germé, mais ayant prévu d'acheter un TomTom XXL, je ne sais quelles données y entrer nous permettant de nous situer A TOUT INSTANT sur une carte du pays assez détaillée pour nous guider.
Si quelqu'un à une idée, nous sommes prenneurs
Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |