Voyage au Maroc en étant mineur? Ismane · 23 mars 2011 à 12:23 73 messages · 10 participants · 13 748 affichages | | | | À: Ameliahassan · 25 avril 2011 à 20:16 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 444 affichages · Partager lorsque j'appelle marmara ainsi que royal air maroc
Pour prendre l'avion : Si tu es française en possession d'un passeport, même si tu es mineure, tu n'as besoin de rien d'autre.
Pour marmara : (les questions indiscrètes c'est pour essayer de comprendre...) Est-ce que tu as réservé un forfait tout inclus dans un hôtel ? Ou une semaine à l'hôtel ? Qui a réservé ? Qui paie ? Dans ce cas le fait d'être mineure nécessite peut-être (certainement) une garantie ou une autorisation parentale... | | | À: Kola · 25 avril 2011 à 20:31 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 428 affichages · Partager Oui c'est pour aller voir mon copain ma mère est au courant et c'est moi qui me paie mon voyage (je suis apprentie) le souci c'est que personne ne dit pareil et je ne voudrais devoir faire demi tour une fois arriver a l'aéroport | | | À: Ameliahassan · 25 avril 2011 à 20:41 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager Tu loges où ? Dans un hôtel ou chez "un particulier" ? | | | À: Ameliahassan · 25 avril 2011 à 20:44 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager le souci c'est que personne ne dit pareil
Tout le monde répond pareil, mais à la même question....
Michel | | | À: Kola · 25 avril 2011 à 20:45 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Tu loges où ? Dans un hôtel ou chez "un particulier" ?
chez son copain (avec l'accord de la belle famille) ou accessoirement dans un studio louer/preter par son ptit copain | | | À: Ameliahassan · 25 avril 2011 à 20:46 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager * **** le souci c'est que personne ne dit pareil et je ne voudrais devoir faire demi tour une fois arriver a l'aéroport****
Tout le monde te dit pareil !!!!! et avec des preuves ! et des experiences persos !
LE PASSEPORT SEUL SUFFIT !
se reseigner auprès des standardistes qui ne sont pas la pour ça ne sert à rien ! | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2011 à 20:48 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager chez son copain (avec l'accord de la belle famille) ou accessoirement dans un studio louer/preter par son ptit copain
Qu'est-ce que ça change aux formalités ?
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2011 à 20:54 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 397 affichages · Partager * ** chez son copain (avec l'accord de la belle famille) ou accessoirement dans un studio louer/preter par son ptit copain ****
Mais ça on ne gère pas, c'est tout simplement un problème de basse police de proximité, juste un détournement de mineure, ça lui fera une expérience de plus ! | | | À: Tatra · 25 avril 2011 à 20:56 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager Si elle loge dans un hôtel (le "marmara" en question, qui embrouille tout le monde) peut-être que dans ce cas l'autorisation parentale est requise ? | | | À: Tatra · 25 avril 2011 à 21:00 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 492 affichages · Partager chez son copain (avec l'accord de la belle famille) ou accessoirement dans un studio louer/preter par son ptit copain
Qu'est-ce que ça change aux formalités ?
Michel
il est interdit par la loi de louer "pour" cela il risque gros.
Et dans la belle famille (future) cela ne peut se faire pour une famille honnete | | | À: Kola · 25 avril 2011 à 21:00 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 460 affichages · Partager Si elle loge dans un hôtel (le "marmara" en question, qui embrouille tout le monde) peut-être que dans ce cas l'autorisation parentale est requise ?
Requise par ? Le tour opérateur ? Ah ça je n'en sais rien.... On répondait sur les formalités administratives ; et là c'est clair : passeport, point final....
Michel | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2011 à 21:02 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 453 affichages · Partager il est interdit par la loi de louer "pour" cela il risque gros. Et dans la belle famille (future) cela ne peut se faire pour une famille honnete
Je crois qu'on ne parle plus vraiment de la même chose ; elle voulait savoir s'il lui fallait une autorisation de ses parents ou si le passeport suffisait ; sur ce point, c'est clair, passeport.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2011 à 21:03 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 451 affichages · Partager C'est pour cela que dans un message précédent, j'ai séparé les questions d'aéroport et de logement... Sur la nécessité du seul passeport pour prendre l'avion, tout le monde est d'accord...
Mais la jeune fille nous dit qu'elle appelle "marmara" (qui vend aussi des hébergements)... la confusion est peut-être là ? | | | À: Kola · 25 avril 2011 à 21:05 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 441 affichages · Partager Marmara à mon avis c'est le TO à qui elle a acheté le vol.
Michel | | | À: Kola · 25 avril 2011 à 21:06 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 434 affichages · Partager * ** Si elle loge dans un hôtel..... *** regarder plus haut..... elle s'interroge sur ce qu'elle doit déclarer comme adresse sur place... il n'est pas question d'hotel, il est question de " chez de la famille".... l'embrouille assurée ! Marmara c'est l'agence vendeuse du billet pour Oujda. | | | À: Tatra · 25 avril 2011 à 21:08 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 428 affichages · Partager Marmara à mon avis c'est le TO à qui elle a acheté le vol.
Michel
a mon avis elle n a rien acheté encore. cé juste son copain qui a du le suggerer marmara car elle parle aussi de la ram
Elle va chez son copain | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2011 à 21:09 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 423 affichages · Partager Elle va chez son copain
Et alors ?
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2011 à 21:35 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 406 affichages · Partager excusez moi pour le retard oui sur se site tous le monde me dit la même chose le passeport c'est tous mais ma mairie me dit qu'il faut au moins l'autorisation de ma mére car je vis chez elle marmara et RAM me disent qu'il faut les deux autorisations. Oui c'est chez mon copain que je logerai je pense mais j'écrirai l'adresse de sa cousine sur la fiche de renseignement. je n'ai encore rien acheter mais je parle de RAM et de Marmara car ma mère a déja acheter des billets d'avion chez eux pour le maroc et tous c'étais bien passer. je vous remercie pour toute vos réponse si vous avez quelque conseil a me suggérer et je vous retiendrez au courant. | | | À: Ameliahassan · 26 avril 2011 à 21:42 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager mais ma mairie me dit qu'il faut au moins l'autorisation de ma mére car je vis chez elle
.. Et vous allez croire qui, la mairie ou nous ? 
marmara et RAM me disent qu'il faut les deux autorisations
Soit ils parlent d'autre chose, soit ils ont mal compris....
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2011 à 21:47 Re: Voyage au Maroc en étant mineur? Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 397 affichages · Partager Bah normalement je vais a la mairie avec ma mère demain pour faire cette autorisation sa m'en feras déjà une. et ma mère a rendez vous a l'avocate demain au passage elle lui posera la question je sais pas si elle pourra i répondre mais je préfère être prudente je voudrais pas être déçus arriver a l'aéroport sa fait quand même 4 ans que j attend ça | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |