Bonjour à tous,
J'envisage un bon et long trip au
Maroc avec mon combi vw aménagé camping-car, j'ai déjà une petite idée approximative de mon itinéraire du côté sud marocain car j'suis descendu au
Sénégal l'été dernier mais quelques points voir beaucoup reste à éclaircir à l'intérieur, Est du
Maroc donc comme le
Maroc n'a plus de surprises pour certains j'espère trouver des conseils!!
Donc voilà c'que j'penses faire:
Départ de
Bretagne, je passe la traversée de la
France et de l'
Espagne, d'ailleur j'me demande si j'vais pas plutôt descendre par le
Portugal (à voir)!!!
Arrivée au
Maroc:itinéraire n°1
Tanger-
Rabat-Mohammedia-Casa-
Essaouira-
Agadir-Tan-tan-
Laayoune (peut-être
Dakhla)puis remonter en sens inverse jusqu'à
Agadir et c'est là que j'ai besoin de vous car j'aimerais aller juqu'au désert de
Merzouga mais alors par ou passer???Marackech,
Ouarzazate (j'aimerais faire les 2 mais dans quel sens??)et de
Merzouga remonter de façon à voir
Fès,
Meknes,
Oujda,
Nador et terminer par Chefchaouène!!!Alors quel itinéraire me conseillez-vous de façon à visiter un max le pays (désert, cascade, oasis etc..) autant à la "routard" qu'à la "touriste" car nous l'sommes tous, j'veut pas faire le barbo et m'retrouver en galère avec ma femme et mes 2 p'tits??
L'itinéraire n°2 serait sensiblement le même que le 1er à une chose prêt c'est que je ne descendrait pas aussi bas jusqu'à
Dakhla ni même
Laayoune (à voir).
Sachant que j'ai 1 mois/1mois et demi pour ça et que l'itinéraire peut varier/changer au fil du trip, des rencontres etc....et que je veux profiter des villes qu'est ce qui est le plus raisonnable??ça vaut l'coup de descendre jusqu'à
Laayoune ou
Dakhla en sachant qu'entre c'est villes c'est l'désert y'a pas grand chose à voir, vaut-il pas mieux se concentrer sur le nord (enfin jusqu'à
Agadir quoi)et partir dans l'intèrieur du
Maroc??
Voilà voilà j'espère que j'ai pas été trop long et assez clair pour avoir des réponse avec les inconditionnels du
Maroc
Merci d'avance