Bonjour,
Ayant posé pas mal de questions ici il y a deux-trois mois pour préparer mon voyage au
Maroc en famille avec mes deux fils de 3 ans et 17 mois, je me permets de revenir avec des infos (séparées en 3 messages, celui-ci puis logements puis lieux).
Logistique:
Inutile d'amener en avion des tonnes de couches, lait conservable hors frigo, petits pots etc.. Si vous commencez dans une grande ville voire une ville tout court, vous trouverez tout sans problème au supermarché Marjane du coin.
Nous avions une poussette que nous n'avons quasi pas utilisé à part un peu à Casa et
Meknes, trop compliqué dans les médinas ou à la campagne. Si votre enfant marche bien de petites distances, c'est quasi inutile
Par contre, nous avions le sacro-saint cacolet (mot
suisse peut-être), c'est à dire sac à dos dans lequel on peut mettre un enfant. Très cher neuf mais nous avions trouvé une occasion. C'est de loin le meilleurs moyen de se déplacer à pied.
Ne pas s'attendre à des sièges enfants super bien fixés dans les voitures. Les marocains n'utilisent pas du tout de sièges enfants
Routes et circulation:
Routes décidemment toujours meilleures (on y était déjà il y a deux ans), c'est assez incroyable! Je trouve la conduite vraiment plutôt facile, voire plus facile qu'en
Suisse ou en
France, malgré les quelques surprises (trous inattendus, policier à peid au milieu de l'autoroute nous faisant s'arrêter, gens qui traversent l'autoroute, troupeaux, taxis fous..). Même en ville à Casa, ce n'était finalement pas bien compliqué même si pas super discipliné.
Moyenne: 60km/h sur les routes principales ou secondaire voire un petit peu plus mais il faut dire que dû à la grève des transporteurs, il n'y avait pas souvent tellement de trafic. (ça joue aussi un rôle sur le côté agréable de conduire^)
Location voiture:
Nous avons pris President Car à Casa, dignes de confiance, flexibles et à l'heure, la voiture était tout à fait bien et conforme à ce que nous attendions, bref, c'était très bien!