Voyage au Maroc passeport enfant expiré Mouss7070 · 13 juin 2025 à 13:03 9 messages · 4 participants · 401 affichages | | | | 13 juin 2025 à 13:03 Voyage au Maroc passeport enfant expiré Message 1 de 9 · 401 affichages · Partager Bonjour. J’avais une question simple svp? Mon fils de 10 ans a son passeport français périmé depuis 1 mois et je viens juste de m’en rendre compte. Nous devons partir pour le Maroc en voiture le 30 juin en passant par le bateau à algeciras. J’ai fait la demande de renouvellement de son passeport aujourd’hui mais je ne l’aurais que dans 2 mois maximum.
Peut il entrer au Maroc avec son passeport périmé ? Pour le retour j’aurai déjà reçu son passeport valide.
Merci pour vos réponses, je suis vraiment dans l’embarras. | | | À: Mouss7070 · 13 juin 2025 à 21:15 Re: Voyage au Maroc passeport enfant expiré Message 2 de 9 · 385 affichages · Partager Bonjour, Sans passeport valide votre fils ne pourra pas entrer au Maroc. | | | À: Acab · 13 juin 2025 à 23:29 Re: Voyage au Maroc passeport enfant expiré Message 3 de 9 · 375 affichages · Partager Bonjour, Sans passeport valide votre fils ne pourra pas entrer au Maroc.
Est-ce que les espagnols contrôlent les passeports avant de monter dans le bateau ? Ou juste les billets ? | | | À: Mouss7070 · 14 juin 2025 à 8:30 Re: Voyage au Maroc passeport enfant expiré Message 5 de 9 · 356 affichages · Partager Est-ce que les espagnols contrôlent les passeports avant de monter dans le bateau ? Ou juste les billets ?
Bonjour,
Vous devez présenter billet et passeport. Il faut les 2 pour accéder au 2e contrôle. Sans passeport, pas d'accès. 2e contrôle : les douanes. Ils contrôlent les passeports. Puis les bagages.
Murielle | | | À: Elhine · 14 juin 2025 à 9:37 Re: Voyage au Maroc passeport enfant expiré Message 6 de 9 · 345 affichages · Partager Est-ce que les espagnols contrôlent les passeports avant de monter dans le bateau ? Ou juste les billets ?
Bonjour,
Vous devez présenter billet et passeport. Il faut les 2 pour accéder au 2e contrôle. Sans passeport, pas d'accès. 2e contrôle : les douanes. Ils contrôlent les passeports. Puis les bagages.
Murielle
Je vais essayer le passeport d’urgence au consulat du Maroc à Strasbourg | | | À: Mouss7070 · 14 juin 2025 à 9:40 Re: Voyage au Maroc passeport enfant expiré Message 7 de 9 · 344 affichages · Partager demander un passeport français au consulat marocain ?... | | | À: Elhine · 14 juin 2025 à 12:45 Re: Voyage au Maroc passeport enfant expiré Message 8 de 9 · 336 affichages · Partager Il y a le passeport d’urgence français à demander en préfecture ou le passeport (laissez passer) marocain à demander au consulat du Maroc. | | | À: Mouss7070 · 14 juin 2025 à 15:08 Re: Voyage au Maroc passeport enfant expiré Message 9 de 9 · 327 affichages · Partager Bonjour
Si J'ai bien compris. c'est un enfant qui a la double nationalité, Française et Marocaine
Même s'il a un laisser passer pour aller au Marocil lui faudra un passeport Français pour revenir | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |