Bonjour Saab
J'allais te répondre mais je vois que tu as déjà beaucoup d'éléments par les correspondants qui t'ont répondu et que notamment la personne qui vit en
argentine est plus compétent que moi.
Il a raison de souligner la période à laquelle tu dois te rendre sur
mendoza car la route est souvent coupée en période neigeuse. Il y a des zones d'altitude importante (on est tout près de l'
Aconcagua) Sinon, elle mérite d'être faite. Par contre le trajet (si tu ne prends pas l'avion) est quelquefois un peu fastidieux en raison des lenteurs à la frontière entre le
chili et l'
argentine...Et s'il y a encore de la neige et qu'il fait froid (cela m'est arrivé il y a 2 ans en septembre) c'est pas terrible.
Je voulais aussi ajouter que les paysages sont extraordinaires (et c'est pour cela que lorsque c'est possible je pense qu'il est préférable de faire le trajet en bus) mais beaucoup plus impressionnants en venant de
mendoza qu'en y allant.
Si par contre tu prends le bus a
Buenos Aires, il n'y a rien de particulier mais tu n'es pas génée par le passage frontière...
Comme nous sommes voisine, si tu as envie de me joindre, je suis à ta disposition, y compris en t'appelant au téléphone, si tu le souhaites- je suis en illimité. Mon mail perso:
nicole.brondy@wanadoo.fr