No problem pour mon prénom, ça m'arrive souvent. Du coup, tu descends juste sur
mendoza pour aller voir l'
aconcagua? Pour ton info, je ne pense pas qu'il y ait de route qui passe au pied de l'
aconcagua, la route principale du paso libertadores que je t'ai indiqué laisse entrevoir l'
aconcagua mais il n'est pas a 200 mètres de la route. Pour véritablement bien le voir, il y a des agences touristiques de
Mendoza. Tu peux même le monter, il faut compter au moins 5 jours avec différents paliers. Depuis
Mendoza, il faut compter au moins 2-3 heures de route pour arriver a l'endroit ou tu peux l'apercevoir. La route est serpenté mais il n'y a pas beaucoup de déniveler, a part quand tu te trouves tout proche du poste frontière.
Pour la route pacifique, outre
la Serena, il n'y pas d'autres stations blaneaires. La première partie du trajet, une fois redescendue de la cordillère, se fait au bord du pacifique, autoroute moderne (avec péages) très agréable et jolie, environ 400 kms. De
la Serena a Copiapo, tu traverses la pre-cordillere, tu quittes le bord de mer pour copiapo qui est a 100 km des cotes (c'est sur cette route que sont presents les obervatoires astrologiques). Apres, un peu comme l'
argentine, de longues lignes droites au milieu du desert jusqu'a
Antofagasta puis Calama.
Raph