Voyage au Mexique et grippe porcine? Piet013 · 25 avril 2009 à 20:00 17 messages · 11 participants · 7 714 affichages | | | | 25 avril 2009 à 20:00 Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 1 de 17 · 7 679 affichages · Partager je ne veut pas forcement aller au mexique mais avec la ''nouvelle '' gripe porcine peut on encore y aller? | | | À: Piet013 · 26 avril 2009 à 17:49 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 2 de 17 · 7 404 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veut pas être un trouble fête, mais si tu fait une recherche sur ce site avec comme critère "grippe porcine" tu verra déjà 5 discutions démarrées. Il faudrait ce concentrer sur celle la.
Merci | | | À: Piet013 · 27 avril 2009 à 19:54 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 3 de 17 · 6 838 affichages · Partager le probleme de grippe porcine c'est pas dans tout le pays, c'est principalement au centre... donc, si vous allez au sud il n'y a pas de probleme, mais a Mexico DF, vous devez prendre precautions. bon voyage. | | | À: Piet013 · 27 avril 2009 à 21:23 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 4 de 17 · 6 798 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'habite à Playa del Carmen...donc je peux vous dire avec grande honnêteté ce qui se passe par ici.
Ce message est pour vous informer que la péninsule du Yucatan, c'est à dire, le Yucatan, Campeche, Quintana Roo ( Riviera Maya, Playa del Carmen, Cancun, Tulum) c'est pas touché par la grippe porcine.
De plus, afin d'éclaircir un peu la situation...la grippe porcine est un virus qui jusqu'à maintenant ne se transmet que d'animal à humain...pas de cas récensé de ce virus transmis d'humain à humain. À chaque année il y a une vague d'influenza (grippe humaine que nous connaissons tous). Comme la grippe porcine a les mêmes symptômes initiaux que la grippe normal, les autorités ont mis tout en leur moyen pour s'assurer que les cas de grippe porcine seront isolés et étudiés...ce qui signifie que les grands moyens sont pris.
J'espère que cela vous rassure un peu sur la situation! Toutefois, si vous voulez être certain de ne pas attraper de grippe normale, je vous conseille d'éviter la zone de Mexico City et San Luis Potosis. J'en profite pour vous rassurer que l'aéroport de Mexico City est sur haute garde afin de s'assurer qu'elle restera un aéroport sécuritaire et non dangereux à la contamination de la grippe. | | | À: Meancy · 28 avril 2009 à 10:37 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 5 de 17 · 6 682 affichages · Partager La grippe porcine actuelle se transmet d'humain à humain ce qui explique l'OMS ait relevé le niveau d'alerte de 3 à 4. Contrairement à la grippe saisonnière, elle tue des jeunes adultes (beaucoup plus virulente, donc).
Attention à ne pas diffuser de contre-vérités. | | | À: Delseve · 28 avril 2009 à 10:58 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 6 de 17 · 6 677 affichages · Partager Ah! C'est bien ce qu'il me semblait! Elle se transmet d'homme à homme et non de cochon à homme. En tout cas, les nouvelles contaminations se font comme celà. Si c'était seulement de cochon à homme, je ne vois pas pourquoi ça sévirait surtout dans les villes ( Mexico), et pourquoi des touristes ont été contaminés (exemple: le cas en Espagne!).
Bon, j'espère que les mesures prises suffiront et que la situation va aller en s'améliorant! | | | À: Delseve · 28 avril 2009 à 18:43 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 7 de 17 · 6 594 affichages · Partager Bonjour à tous, Jusqu'à présent il n'y a aucun cas de décelé dans la région du Quintana Roo et du Yucatan. Donc Mérida, Valladolid, Cancun, Riviera Maya, Tulum, etc. ne sont pas touchés! Personnellement, à voir le déploiement qu'il y a ici au Mexique, je doute très très fort que la grippe se rendent jusqu'ici! J'aimerais vous faire un parallèle... les USA sont aussi touchés que le Mexique mais est-ce que les vols y sont cancelés? Une des villes les plus touchées mondialement est New York qui est plus proche du Québec au Canada que la zone mexicaine infectée l'est de Cancun... est-ce qu'on parle de cancellation de vol pour le Québec et le Canada? Est-ce que les gens aux Québec portent des masques? Est-ce que les écoles sont fermées? Non. Et pour continuer avec l'exemple du Canada... est-ce que le gouvernement a tout mis en place pour pouvoir recevoir chaque personne qui semble avoir une petite toux? Est-ce que le Québec vérifie tous les gens entrant dans la province afin de s'assurer qu'ils ne sont pas infectés? Est-ce que les gens portent des masques dans les transports publics et dans les aéroports? Mettez tout ça ensemble et si vous voulez mon avis, le Quintana Roo et le Yucatan ont pas mal moins de chande d'être infectés par le virus que le Canada! | | | À: Meancy · 28 avril 2009 à 20:28 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 8 de 17 · 6 564 affichages · Partager Bonsoir,
nous partons normalement jeudi pour 2 semaines au mexique, on prévoit chiapas et yucatan avec des vols intérieurs et bus de nuit pour bouger. Jusqu'à ce midi on était surs de partir puis là on doute.... On a pas peur de la grippe mais du manque de services. J'ai eu au tel cet aprem une personne de l'ambassade de france à mexico qui nous a dit qu'à mexico tout est fermé et que ça devient le cas dans le pays, resto, hotel ferment, et peut être aussi annulation des bus et vols intérieurs.... On a peur de se retrouver bloqués... Comment est ce dans le chiapas et le yucatan, les propos de l'ambassade vous semble t'ils probables ? je sais que ça évolue vite dans peut être avez vous du nouveau depuis les derniers messages ? Merci bcp bcp d'avance pour vos retours qui intesseront bcp de monde dans notre cas.... | | | Dans le Yucatan la vie suit son court normal. Les resto, les hotels, les magasins...tout est ouvert. Le transport urbain fonctionne toujours et jusqu'à présent rien n'indique que cela va changer. Pour le Chiapas, je ne sais pas comment est la situation. | | | À: Meancy · 28 avril 2009 à 23:05 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 10 de 17 · 6 543 affichages · Partager C'est bien gentil de faire de la pub mais quand vous dites des choses dangereuses et fausses telles que: De plus, afin d'éclaircir un peu la situation...la grippe porcine est un virus qui jusqu'à maintenant ne se transmet que d'animal à humain...pas de cas récensé de ce virus transmis d'humain à humain. Ca ne vous rend pas tellement crédible vu que c'est faux, même si vous avez peut-être raison sur la situation sur place, le principe de précaution et les ennuis encourus au retour par les personnes revenant du Mexique ne vous interpelle t-elle pas? | | | Je me retire de se débat. Les médias de chaque pays disent bien ce qu'ils veulent. Nous ici on reçoit des e-mails pour nous mettre au courant de la situation via différents organismes et jusqu'à hier on nous parlait que le virus se passait pas encore d'humain à humain mais que c'est la grande crainte qu'ils ont que le virus mutent et qu'ainsi cela devienne une pandémie.
Depuis quelques heures on reçoit maintenant de communications nous disant que les 20 cas qu'il y a au Mexique on été transmis d'animal à humain mais qu'en ce moment ils ont quelques cas suspect qui se pourrait avoir transmis d'humain à humain mais il n'y a pas de confirmation officielle. Peut être que dans d'autres pays il y a eu des cas d'humains à humains confirmés. Je l'ignore...moi je passe les infos que j'ai d'ici mais vous en faites ce que vous voulez.
Je me retire maintenant du débat. S'il y a des gens qui veulent avoir le pouls de ce qui se passe vraiment ici dans le Yucatan et le Quintana Roo, contactez-moi en privé. Je tiens à mentionner que si c'était dangereux pour ma vie, je serais déjà partie d'ici. Et que si un jour je sens ce danger je vous aviserai. | | | À: Delseve · 29 avril 2009 à 1:03 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 12 de 17 · 6 408 affichages · Partager Situation actuelle, apparemement qu'ils l'ont misent à 5 aujourd'hui, alors!!!!car plusieurs nouveaux cas aux états -unis, moi j'ai réservé début juillet et franchement ça m'enlève l'envi d'y aller royallement!!!j'ai hâte de voir ce qui và se passer avec les cies de voyages, vont ils nous rembourser, car moi à vrai dire je n'ai pas envi d'être relocaliser ailleurs !!!
à suivre!! | | | À: Flo111 · 29 avril 2009 à 6:23 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 13 de 17 · 6 395 affichages · Partager Bonjour,
" moi j'ai réservé début juillet et franchement ça m'enlève l'envi d'y aller royallement!!!"
Il est hors de propos de tirer des plans sur la comète pour juillet. Le problème sera régmé d'ici là, ou alors très grave avant.
Je vous suggère de ne voyager nulle part dans le monde à la saison grippale ; le risque existe toujours de contracter une grippe.
Michel | | | À: Meancy · 29 avril 2009 à 17:19 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 14 de 17 · 6 308 affichages · Partager Ne vous fâchez pas mais renseignez vous mieux, internet est a votre service, voici un des (très) nombreux articles que l'on peut lire expliquant la contamination par le virus de la grippe porcine, lire ICI . Il est dit très clairement dans TOUS les articles que j'ai parcouru a ce sujet que le virus ne s'attrape pas en mangeant de la viande, mais par voie aérienne, d'homme à homme  CQFD 
On parle non plus de 20 cas mais d'une centaine de décès maintenant au Mexique | | | À: Meancy · 29 avril 2009 à 17:29 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 15 de 17 · 6 294 affichages · Partager Je me retire de se débat. Les médias de chaque pays disent bien ce qu'ils veulent. Nous ici on reçoit des e-mails pour nous mettre au courant de la situation via différents organismes et jusqu'à hier on nous parlait que le virus se passait pas encore d'humain à humain mais que c'est la grande crainte qu'ils ont que le virus mutent et qu'ainsi cela devienne une pandémie.
Depuis quelques heures on reçoit maintenant de communications nous disant que les 20 cas qu'il y a au Mexique on été transmis d'animal à humain mais qu'en ce moment ils ont quelques cas suspect qui se pourrait avoir transmis d'humain à humain mais il n'y a pas de confirmation officielle. Peut être que dans d'autres pays il y a eu des cas d'humains à humains confirmés. Je l'ignore...moi je passe les infos que j'ai d'ici mais vous en faites ce que vous voulez.
Je me retire maintenant du débat. S'il y a des gens qui veulent avoir le pouls de ce qui se passe vraiment ici dans le Yucatan et le Quintana Roo, contactez-moi en privé. Je tiens à mentionner que si c'était dangereux pour ma vie, je serais déjà partie d'ici. Et que si un jour je sens ce danger je vous aviserai.
Effectivement, il est peut-être tant de vous retirer du débat plutôt que d'avoir de telles affirmations, et cela sur tous les forums traitant du Mexique. Il est maintenant sur, et ce depuis au moins 3 jours, que ce virus se passe d'humain à humain. Et on est à bien plus de 20 cas au Mexique : voir www.romandie.com/news/ Mais j'ai vu que vous teniez un hotel au Mexique, ceci pouvant expliquer cela........ | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 1:42 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 16 de 17 · 6 213 affichages · Partager superbe réponse Michel, franchement, est-ce un site où les gens passent leurs frustrations, je m'excuse mais je voyage régulièremenr, relisé mon message, je crois que vous avez mal interprèté!!!
quelle impolitesse! | | | À: Flo111 · 30 avril 2009 à 5:42 Re: Voyage au Mexique et grippe porcine? Message 17 de 17 · 6 196 affichages · Partager "superbe réponse Michel, franchement, est-ce un site où les gens passent leurs frustrations, je m'excuse mais je voyage régulièremenr, relisé mon message, je crois que vous avez mal interprèté!!! quelle impolitesse!"
Est-il malpoli de vous expliquer que non, il n'y a aucune raison d'annuler un voyage prévu en juillet, et que non, bien sûr, dans ce cas-là vous ne serez pas remboursée ?.... 
Michel | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |