Hergé, excuse-moi, mais ceci n'est pas un rêve pour moi, au contraire! Si tout pouvait être plus simple, s'il n'y avait pas toutes ces "plagas" qui nous tombent dessus, je serais un homme heureux.
J'ai vécu ces dernières années avec: la fièvre aviaire, la fièvre porcine, la fièvre aphteuse et la vache folle, j'habitais un endroit compris dans un territoire répertorié "Seveso", si tu crois qu'après toutes ces misères, on ne se fait pas de "mouron", tu te trompes.
J'espère que l'
Argentine va apprendre à être un peu plus alerte lors d'évènement de ce genre et ne pas d'abord regardé le match de football avant de s'occuper de la santé publique.
Tu parles de
Cuba? Beaucoup de pays devraient prendre un peu de leçon de chez eux!
Si j'avais donné cette information, je le répète, c'était pour mettre en garge nos VF qu'il pouvait se passer quelque chose de grave dans leur voyage. Le voyageur est ainsi fait, il est très désinvolte; et lorsqu'il se ramasse une "pelle", il discute, il rouspète et crie haut et fort qu'on ne l'y reprendras plus!
J'estime que toute information pouvant enrayer un voyage doit être donnée en tant qu'information, au moins on sait à quoi s'en tenir, et ne pas arriver avec un air ébahi dans un pays qu'on ne connaît pas. Un voyage est un voyage et non le tour guide des hôpitaux et pharmacies.
Un dicton dit: "Prévenir c'est guérir".
Bonne journée et espérons que ces mesures dragstriques enrayeront cette épidémie.