Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Imagirl · 6 juillet 2015 à 17:43 21 messages · 6 participants · 1 817 affichages | | | | 6 juillet 2015 à 17:43 Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
J'avoue qu'il y a beaucoup de sujet sur le site pour les Philippines.J'aimerais bien que l'on réponde à mes questions ;)
- Banaue: Il n'y a pas d'aéroport plus proche de Manille pour y aller? Sinon vos meilleurs conseils?
- Y-a-t'il moyen sur une île de dormir sur pilotis sans se ruiner?
- Vos endroits coups de cœur?
- Pour nous juste de l'apnée ça va, mais quelque chose de différent d'ailleurs que l'on peut voir?
- Un itinéraire pour nous? Que nous sommes loin d'oublier? :) Les prix approximatifs pour les avions, les bateaux, les bus?
- Nous aimons bien relaxer avec un bon drink sur la plages les pieds dans le sable. Pour le souper aussi :)
- Scooter, on en loue à plusieurs endroits? Combien environ? $$$
- Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? (nourriture, endroits, vues, etc)
- J'ai cru lire que nous devrions réserver d'avance nos nuits? (est-ce vrai?) Sinon, est-ce facile de trouver?
- Est-ce que ça vaut la peine d'aller à Cebu? Où si ça peut ressembler à ailleurs, moins loin? Je ne suis pas trop type grosse ville, mais les plages paradisiaques, l'eau turquoise, nous aimons beaucoup! :)
Nous partons fin décembre pour un mois.
Merci à l'avance de pouvoir contribuer à un voyage meilleur :) | | | À: Imagirl · 7 juillet 2015 à 18:55 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager bonjour,
pour les hebergements, tu trouveras à tous les prix, on peut se loger à prix doux logements, resto-bars, hebergements direct sur la plage : pas de souci perso, nous avons l'habitude de ne pas réserver à l 'avance; maintenant, les Philippines commencent à attirer et fin decembre-janvier, il vaut mieux prendre des précautions surtout pour les coins fréquentés.
Les grandes villes style Cebu city ne sont pas faciles à vivre: chaleur, circulation, pollution...il vaut mieux privilégier les petits villages tranquilles en bord de mer ou en montagne...et là, le choix assez vaste devient embarrassant 
bonne lecture
B | | | À: Imagirl · 4 septembre 2015 à 17:42 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Up :) | | | À: Imagirl · 7 septembre 2015 à 10:00 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager je pense que tu n'as pas de réponse car tu demandes une synthèse complète alors qu'il faudrait que tu défriches un peu et qu'on réponde à des question plus précises, eu égard à tout ce qu'on a déjà écrit ici
une plage pour un cocktail ? il y a 7107 iles | | | À: Searil · 7 septembre 2015 à 13:51 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Bien vu...Elle peut trouver 95% de reponses dans ce forum.Ras-le-bol de repeter toujours la meme chose! | | | À: Searil · 7 septembre 2015 à 19:08 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bonjour,
Je vais essayer d'être précise  ... Il est fort probable qu'on aille aux Philippines cet été. Bien qu'ayant beaucoup voyagé en Asie du sud est et en Asie en général, on ne connait pas du tout ce pays. En gros, nous disposerons de 24 à 26 jours au total. J'avais pensé à ne voir qu'une partie des Visayas et le nord de Palawan. 18 jours dans les Visayas semblent ils suffisants ? Ce qui nous laisserait 6 ou 8 jours pour le nord de Palawan. J'ai peur que ce soit un peu juste, mais comme la météo risque d'être compromise à cet endroit, il est sans doute préférable de consacrer plus de temps dans les Visayas. Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Nimou74 · 7 septembre 2015 à 21:51 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Nous revenons des Philippines. Nous avons partagé le mois d'août entre Luzon, Palawan et les Visayas. Le seul endroit où la pluie a contrarié nos projets....ça a été dans les Visayas....Comme quoi, c'est difficile d'anticiper.... | | | À: Lesgnomes · 8 septembre 2015 à 0:50 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Quels transports as tu pris ? Retournais tu toujours à Manille entre les endroits? | | | À: Lesgnomes · 8 septembre 2015 à 11:30 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager Ah oui effectivement ! Je dois en conclure qu'il n'a pas plu à Palawan, ni dans le nord ? Il a peut être même fait beau ?? | | | À: Imagirl · 8 septembre 2015 à 12:05 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Bus pour Luzon (pas d'autre moyen !) et retour sur Manille (obligé aussi !) Avion pour Palawan Avion pour Les Visayas, via Manille, mais je ne le conseille pas. On n'a pas pu faire autrement, mais on a bien galéré, avec air Asia qui annule ses avions au dernier moment....Le terminal vols domestiques, on le connaît de fond en comble....  Dans les Visayas, ferries et autres bateaux. | | | À: Nimou74 · 8 septembre 2015 à 12:07 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Si, bien sûr, nous avons eu de la pluie dans le Nord et Palawan, mais uniquement le soir, donc quand on était à l'abri ! Et la plupart du temps, ça durait moins d'une heure.
dans les Visayas, nous avons eu de la pluie, pas beaucoup, juste une bonne grosse journée, mais nous n'avons pas pu faire ce qui était prévu à cause de l'état des routes (enfin des pistes !)
2 typhons ont été annoncés, mais nous n'en avons pas ressenti les effets sur Luzon, alors que dans les Visayas, oui...
A croire qu'il n'y a plus de saison, ma brave dame ;-) | | | À: Lesgnomes · 8 septembre 2015 à 14:45 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Oui, avec AIR ASIA c'est souvent la galere, vols retardes ou pire annules et le terminal 4, quel horreur, on se croirait dans un hall d'attente de ferrys...Mais leuirs avions sont correct, dommage. Cebu Pacific est tres fiable par contre, je l'utilise toujours pour mes deplacements en lignes interieures, rarement eu de problemes avec eux!J'ai plus confiance aux lignes aeriennes qu'aux ferrys, et c'est beaucoup plus rapide et a peine plus cher.Je n'utilise les ferrys que quand je n'ai pas le choix... | | | À: Nimou74 · 9 septembre 2015 à 9:04 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager 18 jours sur les Visayas, c'est suffisant, il n'y a pas obligation de TOUT faire
ça te permettra de faire 4 iles, ou 3 si vous plongez | | | À: Imagirl · 9 septembre 2015 à 9:06 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager luzon = QUE bus ou voiture Palawan = avion + voiture sur place Visayas = avion plus ferry inter iles | | | À: Searil · 9 septembre 2015 à 18:14 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Merci pour ce retour  On sera loin de tout faire et ce n'est bien sûr pas notre attention. Non, on ne plonge pas, mais nous recherchons des paysages variés. De belles plages bien sûr, mais aussi des volcans avec des possibilités de randos à faire. Au fil du forum, j'ai retenu quelques très beaux coins : Bohol, bien sûr, mais aussi Siquijor, Apo, Negros ( Sipalay), Bantayan... Dans le Mindanao, Caminguin nous attire pour le côté "terre". Reste Palawan... Le nord nous aurait bien plu aussi ainsi que le Mt Mayon mais j'imagine qu'il est préférable d'éviter ces régions en juillet-août. Je sens que ça va être simple de choisir ! | | | À: Nimou74 · 9 septembre 2015 à 21:32 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Merci pour ce retour  On sera loin de tout faire et ce n'est bien sûr pas notre attention. Non, on ne plonge pas, mais nous recherchons des paysages variés. De belles plages bien sûr, mais aussi des volcans avec des possibilités de randos à faire. Au fil du forum, j'ai retenu quelques très beaux coins : Bohol, bien sûr, mais aussi Siquijor, Apo, Negros ( Sipalay), Bantayan... Dans le Mindanao, Caminguin nous attire pour le côté "terre". Reste Palawan... Le nord nous aurait bien plu aussi ainsi que le Mt Mayon mais j'imagine qu'il est préférable d'éviter ces régions en juillet-août. Je sens que ça va être simple de choisir !
En fait, c'est relativement simple à partir de Cebu en rayonnant  Les Camotes et Bantayan vers l'est et le nord Bohol pas loin en face vers le sud Dumaguete et ses environs (Dauin, Malatapay, Apo isl, Tombobo bay, Siaton, Valencia et les cascades de Casaroro) et la voisine Siquijor
je laisserais de côté Sipalay car excentré tous ces endroits sont assez bien desservis pas bus, ferries.... ce qui n'est pas le cas des Visayas du Nord comme Tablas, Romblon, Sibuyan etc Camiguin, l'île des volcans mais privilégiez alors l'avion B
B | | | À: Doud2 · 10 septembre 2015 à 15:15 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Merci pour vos précisions  N'est il pas possible de se rendre à Camingui en bateau depuis Cebu ? Puis de Camingui à Bohol ? Rien n'est bien sûr bien construit pour l'instant; C'est encore à l'état "embryonnaire" ! | | | À: Nimou74 · 10 septembre 2015 à 18:04 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Non, depuis Novembre 2014 il n'y a plus de ferry effectuant la ligne Cebu- Camiguin, en fait le ferry avait coule dans le port!Actuellement il y a un ferry qui fait Jagna- Camiguin 2 X par semaine, les lundis et mercredis...mais vaut mieux se renseigner avant, ca change vite! Il y a toujours la possibilite de prendre un vol entre Cebu et Camiguin (5X par semaine) avec Cebu Pacific. | | | À: Lemonk68 · 10 septembre 2015 à 18:58 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Merci pour cette info. Du coup j'imagine qu'il n'y a aucune liaison maritime entre le sud de Bohol et Caminguin ? | | | À: Nimou74 · 11 septembre 2015 à 0:42 Re: Voyage d'un mois aux Philippines: où aller stratégiquement? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager Jagna est au sud de Bohol! 2 x par semaine. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |