Mmmmm, les douaniers n'ont rien à voir la dedans...je pense plutôt que c'est à l'enregistrement, à votre départ, que ca risque de causer problème et c'est alors plus facile d'expliquer tout ca à la dame du guichet. Une fois passé le guichet, les gens de la sécurité se contente de vous faire passer en s'assurant que vous n'apporter rien de dangeureux, ils ne posent pas de question sur où vous allez...
et quand vous arriverez à
Montréal, c'est la même chose selon moi, les gens de la douane vont vous demander ce que vous venez faire au
québec, pour combien de temps, etc...je pense même qu'on ne leur donne même pas nos billets d'avion mais juste le passeport...vous n'êtes probablement pas obligé de leur dire que vous quitter
montréal dans 10 jours pour aller vers les usa, ca ne les regardent pas, ce qu'ils veulent savoir c'est pourquoi vous entrer au pays, pour y faire quoi et pour combien de temps...
bonne chance ! reste toujours la possibilité d'annoncer la bonne nouvelle à votre père une fois dans l'avion...:) et si c'est pour une fête, y a peut-être même moyen de mettre les hotesses dans le coup, question d'animer tout ca et que ca fasse une belle surprise..ce sera déja mieux que rien..;)