BG1060 · 7 janvier 2013 à 20:38 · 3 photos 19 messages · 9 participants · 3 636 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 20:38 Message 1 de 19 · 3 503 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs,
Je prépare un voyage ce printemps pour un groupe de 5 ou 6 copains en moto, et j'aimerais passer par l' Ukraine, un rêve de gosse à matérialiser ! L'aller se ferait par la Roumanie (je connais et c'est génial !) et le retour par la Pologne. Mais autant j'ai envie de découvrir l' Ukraine, autant ce que j'en lis me fais un peu reculer, surtout au guidon de motos, en majorité des BM RT, qui ne semblent pas correspondre à l'état des routes.
Quelqu'un l'a-t'il déjà réalisé, et est-ce quelque chose d'envisageable ?
Merci pour vos infos, et ça vous permettra de vous replonger dans vos souvenirs !
Bernard | | | À: BG1060 · 13 janvier 2013 à 16:39 Re: Voyage à moto en Ukraine Message 2 de 19 · 3 451 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs,
Je prépare un voyage ce printemps pour un groupe de 5 ou 6 copains en moto, et j'aimerais passer par l' Ukraine, un rêve de gosse à matérialiser ! L'aller se ferait par la Roumanie (je connais et c'est génial !) et le retour par la Pologne. Mais autant j'ai envie de découvrir l' Ukraine, autant ce que j'en lis me fais un peu reculer, surtout au guidon de motos, en majorité des BM RT, qui ne semblent pas correspondre à l'état des routes.
Merci pour vos infos, et ça vous permettra de vous replonger dans vos souvenirs !
Bernard
il n'y a aucuns problèmes quand a l'état des routes, attention toutefois aux flics qui rackettes facilement, la cote de le mer noire est intéressante et Kiev n'est pas mal non plus, arriver par la roumanie est une bonne idée mais ce seras la dernière fois que tu verras du relief car après les routes sont aussi mono tonnent que les paysages; | | | Bonjour à tous les voyageurs,
Bernard
il n'y a aucuns problèmes quand a l'état des routes, attention toutefois aux flics qui rackettes facilement, la cote de le mer noire est intéressante et Kiev n'est pas mal non plus, arriver par la roumanie est une bonne idée mais ce seras la dernière fois que tu verras du relief car après les routes sont aussi mono tonnent que les paysages;
Bonjour Jean-Pierre,
Tu pourrais m'indiquer quelles routes tu as prises STP ? Et si tu as quelques infos complémentaires, (trucs à voir, hôtels, restau,...), je suis aussi preneur  !
Merci
Bernard | | | À: BG1060 · 14 janvier 2013 à 15:55 Re: Voyage à moto en Ukraine Message 4 de 19 · 3 393 affichages · Partager Bonjour! Nous avons le site pour les voygeurs httpdoroga.ua avec beaucoup d'adresses hôtels, restaus, attractions etc. Vouz pouvez le voir avec google traduction (translate.google.com). | | | À: M1chael · 14 janvier 2013 à 16:21 Re: Voyage à moto en Ukraine Message 5 de 19 · 3 386 affichages · Partager Bonjour! Nous avons le site pour les voygeurs httpdoroga.ua avec beaucoup d'adresses hôtels, restaus, attractions etc. Vouz pouvez le voir avec google traduction (translate.google.com).
Bonjour Michael,
Le site a l'air très intéressant. Je n'ai pas le temps de regarder en détail maintenant, mais merci beaucoup pour l'info
Bernard | | | À: BG1060 · 16 janvier 2013 à 22:49 Re: Voyage à moto en Ukraine Message 6 de 19 · 3 363 affichages · Partager Bonjour! Je peux vous dire qu'apres l'hiver les routes malheureusement ne sont pas en bon etat. Mais en Gold Wing pas de problemes je pense) Je peux vous renseigner sur les restaux et les hotels, mais precisez ce que vous voulez obtenir, (quel niveau de service) de plus je dois vous dire que les etablissements bancaires francaises prennent beaucoup d'argent pour les transactions avec ceux de l' Ukraine. A l' Ukraine, c'est obligatoirement Lviv, Kiev, et la sud de la Crimee qu'il faut voir. En Crimee a Kerch avec la moto vous pouvez gagner la frontiere de la Russie, quelques heures de route en ferry seulement. Bonne chance a vous! | | | À: BG1060 · 19 mars 2013 à 19:50 Re: Voyage à moto en Ukraine Message 7 de 19 · 2 959 affichages · Partager Bonjour, quand pars tu en ukraine ? Merci de ta réponse | | | Bonjour, quand pars tu en ukraine ? Merci de ta réponse
Dans pas longtemps, youpi 
Le départ est prévu le 8 mai du Nord, et on devrait être en Ukraine du 14 au 16. Mais je ne suis pas encore sûr qu'on ira, je crains un peu l'état des routes | | | Bonjour! Je peux vous dire qu'apres l'hiver les routes malheureusement ne sont pas en bon etat. Mais en Gold Wing pas de problemes je pense) Je peux vous renseigner sur les restaux et les hotels, mais precisez ce que vous voulez obtenir, (quel niveau de service) de plus je dois vous dire que les etablissements bancaires francaises prennent beaucoup d'argent pour les transactions avec ceux de l' Ukraine. A l' Ukraine, c'est obligatoirement Lviv, Kiev, et la sud de la Crimee qu'il faut voir. En Crimee a Kerch avec la moto vous pouvez gagner la frontiere de la Russie, quelques heures de route en ferry seulement. Bonne chance a vous!
Bonjour Sacha,
J'ai effectivement envisaqé de passer par Lviv, mais en venant de Roumanie et pour repartir par la Pologne. Donc tant pis pour la Crimée et pour Kiev, ça sera peut-être pour une prochaine fois. J'envisage de passer la frontière Roumanie- Ukraine à Terebleche par la M19, et la frontière Ukraine- Pologne à Granica par la M10. Savez-vous si c'est faisable, et s'il faut prévoir beaucoup de temps pour les formalités douanières ? Il y aurait une nuit à Chernivtsi, et une nuit à Lviv. Avez-vous des infos sur les hôtels dans ces 2 villes ? Pour le budget, ça serait environ 30 Euros par chambre de 2 personnes Et pour les restaurants, si vous avez des adresses d'établissements sympas, je suis bien sûr preneur ! Merci Bernard | | | À: BG1060 · 28 avril 2013 à 21:52 Re: Voyage à moto en Ukraine Message 11 de 19 · 2 436 affichages · Partager Bonjour,
Egalement j'envisage de partir en Ukraine en moto (en solitaire).
A ton retour, çà serait super sympa de nous écrire tes impressions ainsi que les réponses aux questions que tu t'aies posées (je me pose en ce moment les mêmes questions sur l'état des routes, formalités douanières).
En attendant bon voyage
Michel | | | À: Top878 · 29 avril 2013 à 10:04 Re: Voyage à moto en Ukraine Message 12 de 19 · 2 421 affichages · Partager Bonour Michel,
Pas de pb pour te donner toutes les infos que j'aurai, mais faut pas hésiter à me relancer, j'ai la facheuse habitude d'oublier mes promesses !
Pour les questions, je me demande aussi s'il faut un adaptateur pour les prises électriques, je recherche encore. Si je ne trouve pas avant de partir, je te dirai au retour
Et toi, tu pars quand ?
Bernard | | | À: BG1060 · 29 avril 2013 à 12:57 Re: Voyage à moto en Ukraine Message 13 de 19 · 2 423 affichages · Partager Bonour Michel,
Et toi, tu pars quand ?
Bernard
J'envisage de partir cet été mais je n'ai pas de date précise : c'est l'avantage de partir en solitaire, de pouvoir décider au dernier moment en fonction de mes autes vacances. Bref, c'est l'aventure !! Pour le moment, je me renseigne (j'ai déjà chargé la carte de l' ukraine dans mon GPS  ). Je manquerai pas de t'adresser un message à ton retour pour profiter de ton expérience (notamment ce qu'il faut éviter de faire).
Michel | | | À: BG1060 · 16 mai 2013 à 11:30 Re: Voyage à moto en Ukraine Message 14 de 19 · 2 387 affichages · Partager Bonjour. Je suis parti avec mon Spyder Canam pendant 5 mois l'été dernier. Destination Russie et Kazakstan. Au retour, je suis passé par l' Ukraine ( Odesa - Lviv) les routes sont meilleurs qu'en Russie. Genre Roumanie. Attention, il y a encore quelques gros trous après l'hivers. En faisant attention, ça passe bien. Evite de rouler la nuit (moi je le le fais, mais j'ai 3 roues !) | | | Bonjour. Je suis parti avec mon Spyder Canam pendant 5 mois l'été dernier. Destination Russie et Kazakstan. Au retour, je suis passé par l' Ukraine ( Odesa - Lviv) les routes sont meilleurs qu'en Russie. Genre Roumanie. Attention, il y a encore quelques gros trous après l'hivers. En faisant attention, ça passe bien. Evite de rouler la nuit (moi je le le fais, mais j'ai 3 roues !)
bonsoir j'ai moi même un Spyder Can AM, pourriez-vous me contacter | | | En fait je voudrais savoir quels sont les démarches et l'état des routes pour me rendre en Spyder au Kazakhstan en passant par la Russie. Je devrais y aller seul. Merci pour votre réponse | | | Peux tu me contacter par Facebook ou messanger (alain alma) ? Ou en message personnel ! | | | À: BG1060 · 4 novembre 2016 à 15:58 Re: Voyage à moto en Ukraine Message 19 de 19 · 942 affichages · Partager Bonjour,
L' Ukraine est une belle destination, l’état des routes est bon à moyen sur les grands axes. Vous rencontrerez des nids de poules et d'autruches parfois, mais pas moins qu'en Roumanie! On passe a coté sans soucis si vous roulez prudemment.
pour le réseau secondaire c'est plus sport, mais encore une fois en adaptant la vitesse vous devriez passer.
Attention effectivement au contrôle radar, les villages ne sont pas toujours indiqué et la vitesse c'est 60...Je me suis déjà fais arrêté, (115 km au lieu de 60.. après ça se discute!)
photo 1 route: secondaire entre Strvi et ternopil (2015)
photo 2 route odesa / moldavie (2012)
Tiger: httplesroutesdailleurs.com Images attachées: | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |