Voyage à moto par la Transalpina en Roumanie Triumphalou · 11 avril 2018 à 9:45 6 messages · 3 participants · 1 629 affichages | | | | 11 avril 2018 à 9:45 Voyage à moto par la Transalpina en Roumanie Message 1 de 6 · 1 629 affichages · Partager Bonjour, bonjour à vous toutes et tous. je finalise mon roadbook moto voyage en roumanie. je souhaite faire la transalpina et je voudrais savoir le plus beau de cette route. s'il fallait faire la route en entière de sèbes à novaci ou couper plus court pour rejoindre la transfagarasan à obarsia-lotrului par la route 7A De plus au barrage deux route s'offre à moi par la route 67 C ou route 704. Merci de vos réponse Cordialement Jean-noël | | | Annonce · Sponsorisé | | | La partie la plus interessante (comme paysage) est au sud, entre Obarsia Lotrului et Ranca. | | | À: Rce · 11 avril 2018 à 17:18 Re: Voyage à moto par la Transalpina en Roumanie Message 3 de 6 · 1 607 affichages · Partager merci pour ta réponse Cordialement Jean-noël | | | bonjour Jean-Noël.en quelle période veut tu faire ton voyage ? pour répondre a ta question, la Transalpina est intéressante sur tout son parcours tout dépend du temps dont tu dispose et de ou tu démarre ce circuit (transalpina-transfagarasan) la coupure (mi journée) a Obärsia Lotrului sera une découverte culinaire, truites des ruisseaux alentours fraîcheur garantie. pour rejoindre la Transfagarasan. plusieurs options s'offre a toi prendre la N 67 tout au sud, route beaucoup circuler ou la 665 a Novaci jusque Horezu petite route sinueuse dans les villages de Cernadia, Baia de fier, Polovragi, Racovita, et Cerna.avec quelques curiosités incontournables de la région. grotte des femmes a Baia de fier, grotte de Polovragi et son monastère.possibilité de bivouac sauvage sans soucis.attention au plein pas de station. hormis sur Sebes et la N67.Consommation maxi vue les dénivellation + 10%.c'est une route épuisante en moto faite une étape tout de suite après.deux villes s'offre a vous soit Horezu ou Rimnicu-Valcea. couper par la 7 A serait louper une moitié de cette belle route.bien que cette route aussi a son charme avec les lacs longer. plus de renseignement si tu le souhaite amicalement Daniel. | | | À: Shadock · 11 avril 2018 à 18:38 Re: Voyage à moto par la Transalpina en Roumanie Message 5 de 6 · 1 602 affichages · Partager suite a mon message.attention la 704 je ne crois pas qu'elle soit asphaltée tout du moins pas sur tout le tour du lac elle remonte après le monastère Oasa vers le nord et est continuer par une route forestière ce qui veut bien dire ce que sa veux dire ornière de camions de chariots, pierres boue.tu risque de casser du matos. | | | À: Shadock · 11 avril 2018 à 19:06 Re: Voyage à moto par la Transalpina en Roumanie Message 6 de 6 · 1 599 affichages · Partager Merci merci shadock Je me rapelle de toi et de tes merveilleuses indications que tu m'avais apporté il y 3 ans de cela. Auparavant je n'avais pas pu faire mon périple compte tenu de mes périodes de vacances raccourcient. (Impossible de me libérer plus d'un mois)  Merci pour tout encore Dès que tout cela sera possible en temps, je ne vais pas y aller pour rien donc cela demande vraiment vraiment du temps. Je pense que 1 mois c'est un minimum depuis la France. Cordialement Jean-noël | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |