|  |  |
 | | | | Voyage Nantes-Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) GU56 · 27 septembre 2019 à 19:53 · Une photo 18 messages · 7 participants · 1 108 affichages | | | | 27 septembre 2019 à 19:53 Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 1 de 18 · 1 108 affichages · Partager Bonjour à Tous
Je dois en février 2020 faire le voyage Nantes-Sénégal Dakar en voiture. Ce voyage a pour but de livrer des livres pour enfants dans une école du Sénégal, dans le cadre d'une démarche d'entraide. Il y a déjà sur le net énormément de bons conseils, mais je suis preneur des dernières recommandations de ceux qui ont fait un tel voyage en 2019.Par ailleurs je propose une place de co voiturage (avec participation aux frais). Je précise que j'ai tout mon temps et que je n'entends pas faire le voyage non stop, mais prendre le temps de quelques haltes.
La voiture que j'utiliserai est en bon état et confortable.
Au plaisir d'avoir des nouvelles...
Guy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GU56 · 1 octobre 2019 à 6:47 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 2 de 18 · 1 072 affichages · Partager Sérieux ?!... Nantes Dakar en voiture ?!... En covoiturage ?!... Pour ce prendre la tête ça doit être sympa. Déjà avec qlq'un que tu connais ça doit être compliqué alors un inconnu ?!!!.
5000 Kms en covoiturage.... A ton rythme... Et l'autre doit suivre et participer au frais. Ouahouuu. Moi je dis... Bravo. | | | À: Arge · 1 octobre 2019 à 10:54 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 3 de 18 · 1 063 affichages · Partager pourquoi pas ? avec quelqu'un qui connaît déjà ces parcours, qui les aime, pour ne pas être une charge mais une source de partages et d'entre aide ? et puis on échange avant pour voir si c'est possible...
perso les dates ne me conviennent pas. je pars debut janvier. mais sinon, j'aurais bien postulé...  je prendrais mes bus et mes taxis brousse | | | À: Arge · 1 octobre 2019 à 11:18 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 4 de 18 · 1 059 affichages · Partager je viens de visionner tes videos........ superbe ! j'ai aussi parcouru ces routes d'Afrique, parfois en moto mais mototaxi car je n'ai pas de véhicule. j'ai des frissons en retrouvant ces paysages de brousse, ces villages, ces pistes rouges.. je repars en janvier, Marrakech- Natitingou au Bénin par Mauritanie (arrêt pour l Adrar et le Tagant, puis Sénégal, Guinée Conakry, CI, Ghana, Togo, puis Bénin. bus et taxi brousses, mototaxi si ça le fait car mes 71 ans se posent la question. 
merci pour ces partages.  une afficionados de l'Afrique de l'Ouest | | | À: GU56 · 3 octobre 2019 à 16:09 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 5 de 18 · 1 027 affichages · Partager Bonjour, J'habite en région parisienne, je suis intéressé par votre proposition, j'ai déjà fait la route 6 fois, la dernière fois, c'était en Juillet 2019, y'a 3 mois. Je ne suis contre le fait de faire des haltes, mais il ne faut pas non plus qu'on traîne trop, c'est largement faisable en 5 jours, tranquillement. Pour la participation, je suis prêt à vous donner 100euros, je conduis aussi, on pourra se relayer au volant et je prends en charge, ma nourriture, mon hôtel (y'en a besoin juste au Maroc), je vous proposerai un découpage du trajet et ma place dans le bateau. Je voudrai avoir une confirmation afin d'acheter le billet retour aussitôt que possible. Pour la date de départ, Samedi 8 février. | | | À: GU56 · 4 octobre 2019 à 21:36 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 6 de 18 · 1 001 affichages · Partager Tú vois...Tiba y te donne 100€...il est prêt !. Ah ah... Enfin !... Bonne chance. Va y'en avoir des offres à 2 balles dans le style. | | | À: Arge · 17 octobre 2019 à 0:46 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 7 de 18 · 933 affichages · Partager Tu as raison... Je le pense aussi Mais en même temps on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... Par conséquent je tente, mais je serai prudent... | | | À: Cambrousse · 17 octobre 2019 à 0:51 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 8 de 18 · 932 affichages · Partager Merci pour ce message Bon voyage... | | | À: Arge · 17 octobre 2019 à 0:53 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 9 de 18 · 931 affichages · Partager gagné parfois seul c'est bien aussi | | | À: GU56 · 13 novembre 2019 à 13:22 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 10 de 18 · 853 affichages · Partager Bonjour Guy Celà peut m'intéresse, si tu peux me donner plus d'information. Cordialement. | | | À: Thierco · 8 janvier 2020 à 23:26 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 11 de 18 · 773 affichages · Partager Bonjour Désolé, je n'avais pas vu ton message. Mon projet est toujours actif... donc si tu es intéressé, on peut en parler... | | | À: GU56 · 8 janvier 2020 à 23:51 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 12 de 18 · 772 affichages · Partager Slt, c bon, j'y suis déjà, merci. | | | À: Thierco · 10 janvier 2020 à 16:55 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 13 de 18 · 747 affichages · Partager bon séjour | | | À: GU56 · 30 janvier 2020 à 20:09 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 14 de 18 · 686 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite aller au Sénégal en Casamance plus précisément, je cherche une personne qui veut s’y rendre également, même si ce n’est pas en Casamance. Je suis intéressée par votre proposition de covoiturage, je partagerais les frais bien évidemment. Vous dites vouloir partir en février, à quelle date exactement? Si la place est toujours libre et que vous êtes intéressé par ma demande, n’hésiter pas à me répondre. Merci d’avance et bonne soirée
Nathalie
Bonjour à Tous
Je dois en février 2020 faire le voyage Nantes-Sénégal Dakar en voiture. Ce voyage a pour but de livrer des livres pour enfants dans une école du Sénégal, dans le cadre d'une démarche d'entraide. Il y a déjà sur le net énormément de bons conseils, mais je suis preneur des dernières recommandations de ceux qui ont fait un tel voyage en 2019.Par ailleurs je propose une place de co voiturage (avec participation aux frais). Je précise que j'ai tout mon temps et que je n'entends pas faire le voyage non stop, mais prendre le temps de quelques haltes.
La voiture que j'utiliserai est en bon état et confortable.
Au plaisir d'avoir des nouvelles...
Guy Image attachée: | | | À: Nathhy · 1 février 2020 à 12:17 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 15 de 18 · 651 affichages · Partager Bonjour Nathalie
Mon voyage est toujours d'actualité. Je pense partir le 18 février et me rendre jusque Dakar, en 7 ou 8 jours. Je voyage "tranquille" : pauses, nuits dans Airbnb (je préfère éviter le camping "sauvage") Et pour l'instant je suis seul dans ma voiture et je serai heureux d'être accompagné par quelqu'un qui pourrait aussi conduire un peu. Donc on peut creuser le projet.
Belle journée | | | À: GU56 · 1 février 2020 à 12:34 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 16 de 18 · 650 affichages · Partager Bonjour Guy, Très contente d’apprendre que la place est toujours libre, le mieux serait qu’on se contacte par téléphone, quand pensez-vous? Nathalie | | | À: GU56 · 1 février 2020 à 16:18 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 17 de 18 · 641 affichages · Partager Bonjour GU56 en tant que Sénégalais soucieux de la situation de l'éducation des enfants, je vous propose de venir rendre visite une école dans ma commune Darou Khoudoss c'est dans la région de Thiès. Ci joint les photos de cette école qui a vraiment besoin d'un accompagnement surtout en livres. Merci | | | À: Nathhy · 2 février 2020 à 18:05 Re: Voyage Nantes- Dakar en voiture en février 2020 (propose covoiturage) Message 18 de 18 · 610 affichages · Partager Bonjour J'évite de donner mon tel sur ce forum. Envoyez moi un message à l'adresse suivante : urvoy.g@gmail.com merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |