Oui, mais je n'ai eu de temps pour visiter Little Corn... trop de mauvais temps, vagues dangereuses etc. Je suis donc restée sur Big Corn que j'ai quand même pas mal aimé. J'étais au El Paraiso, tenu par des Hollandais très accueillant et serviables. Cependant, si c'était à refaire, j'irais au Arenas Beach Resort, à cause de leur plage, leur site etc. (vraiment pas comparable au Paraiso)
L'hébergement est plus cher sur ces 2 îles que partout ailleurs au Nica, mais ça vaut le détour.
Sur Big Corn, si vous voulez visiter avec un taxi-guide local - un creole (il parle aussi anglais) - il y a
David Taylor: cell 8922 9846. Il connait bien l'histoire de ses îles et la nature environnante. Demandez-lui si sa femme accepterait de faire du yucca cake! C'est un met creole locale et il en fait goûter parfois aux touristes!!
Côté cuisine, une petite gem bien cachée au bout d'une longue route de terre cahotique, perchée sur une crète, le resto-b&b: Casa Oro del Negro, dirigé par Dona Lola. Toute une "mamma". C'était ouvert depuis peu. Elle a plein de chose à raconter! Allez-y de jour afin de voir le site. C'est beau. Le # 8903 9619
J'ai aussi fait du snorkeling avec Nautilus Dive Center et j'ai bien aimé. On est allé voir l'épave d'une galère espagnole, d'un bateau vapeur, etc. Super les coraux, les poissons...
:-)
Aryane