Pour les billets d'avions:
- depart province ou
Paris ? ce ne sont pas les mêmes prix
- Février est une période ou les différentes compagnies aérienne sont très susceptibles de faire des promos
- Si tu connais tes dates, surveille les tarifs et dès que la compagnie / les durées de vols / le tarif proposé correspond a ce que tu cherches, tu reserves.
Au départ de
paris pour un départ en février
500 à 550€ : très bon tarifs => on réserve
550€ à 600€: bon tarif => est ce que je prend le risque d'attendre pour avoir un très bon tarif. A chacun de voir
600 à 650€: honnete mais sans plus. Ca vaut le coup d'attendre des meilleurs prix sauf si on est a une semaine du départ.
Pour un départ de province, il faut rajouter 50€ aux fourchettes de prix ci dessus.
Chaque compagnie décide de ses promos au moment ou elle le décide. il n'y a donc pas une règle absolue pour le quand réserver.
Peut etre que Air machin va lancer une promo en septembre, une autre en octobre etc...
Je pense (95% sur) que sur la période sept / oct / novembre, il y aura au moins une compagnie sérieuse qui proposera un tres bon tarif pour un départ en février.
J'ai aussi souvent vu des promos a partir de la 3eme semaine de janvier chez Airfrance et
qatar (pour les autres ???) pour des vols de février à juin. Est ce que ce sera vrai pour l'année prochaine ?? l'avenir nous le dira.
Pour la destination au sud, regarde le forum, fait des recherches sur les différentes destinations et faites votre choix en fonction de ce que vous recherchez (calme absolu (ile déserte) ou activités).
Pour un premier dégrossissement:
-
Krabi /
Koh lanta /
koh phi phi - classique et très jolie. Pour un voyage de noce si vous vous prenez un beau resort, vous y serez très bien. activités possible
-
Koh Samui / koh pangnan / koh dtao : 3 iles proches: choix de l'ile a faire en fonction de vos souhaits
-
Phuket: personellement j'éviterai. Mais je ne connais pas tous les coins de l'ile et il doit y avoir malgré tout des coins très interessants
- Koh Wai / Koh kood : du style ile déserte si c'est ce que vous cherchez
- un post récent parle de koh payam, je ne connais pas. A vous de vous faire une idée
Bonne recherche et félicitations aux marriés