Joanna33 · 18 février 2015 à 12:33 26 messages · 8 participants · 4 214 affichages | | | | 18 février 2015 à 12:33 Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis un peu perdue pour préparer notre voyage de noce que nous souhaiterions faire pendant 15 jours en janvier 2016. Tout d'abord est ce une bonne période pour y aller ? Soleil, chaleur, humidité ? (je veux du soleil mais ne suis pas une grande fan des grosses chaleurs, dans les 30-35 degrés cela me va, au dessus c'est compliqué ParenC:
D'autre part notre budget est plutôt limité : 3000 euros tout compris (vol, transport, hébergement, nourriture) pour deux.
Enfin nous souhaiterions faire au moins 2 endroits différents au niveau du logement et notamment une semaine sur des iles paradisiaques (pas trop de touristes, le calme, l'eau bleu, le sable fin, la farniente quoi!). On n'est pas des grands baroudeurs mais on aimerait faire quelques activités (visites, plongée, gouter aux traditions locales).
Alors si vous avez des villes/iles à nous conseiller, des agences de voyage ou des compagnies à nous recommander, n'hésitez pas !
Merci à tous A bientôt ! | | | À: Joanna33 · 18 février 2015 à 13:19 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Janvier est en haute saison, c'est une excellente période pour aller en Thaïlande, il fait chaud mais pas encore trop et c'est la saison sèche. En revanche, il y a beaucoup de monde dans les endroits touristiques. Si vous vous y prenez bien et profitez des promotions proposées régulièrement par les compagnies aériennes qui desservent ce pays, vous pourrez trouver des billets d'avion à moins de 700€/p, et peut-être beaucoup moins (je viens d'en acheter à 441€/p mais pas pour janvier). Faites des recherches régulières au moins 6 mois à l'avance, abonnez-vous aux newsletters des compagnies aériennes ( Qatar, Emirates, Etihad, Malaysia Airlines, etc.).
Partons sur 650€ soit 1300€ à deux, il reste 1700€ sur votre budget, ce qui suffit largement pour passer 15 jours agréables en Thaïlande. Vous pourrez même vous offrir des vols intérieurs low-cost si vous effectuez de longs trajets.
Pour les propositions de trajet, utilisez la fonction de recherche paramétrable, vous en trouverez plein.
Pour voyager en Thaïlande, pas besoin d'agence de voyage prise de France, il est très facile de se débrouiller su place et ça vous reviendra moins cher. Si voulez réserver des hôtels, faites-le par internet, soit directement par le site des hôtels, soit par des sites de réservations comme Agoda, Booking.com, etc. | | | À: Lepiaf · 18 février 2015 à 13:31 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Ok super merci pour l'info ;) vous y êtes déjà allé ? Des endroits pas trop fréquentés ou par lesquels on doit absolument passer à nous conseiller ? | | | À: Joanna33 · 18 février 2015 à 13:47 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Je suis allé une dizaine de fois en Thaïlande, jamais aux mêmes endroits si l'on excepte Bangkok, et ce n'est pas fini. Mais comment conseiller des endroits à des personnes qu'on ne connait pas (c'est déjà difficile à des personnes qu'on connait). Ce qui me plait ne vous plaira pas forcément, nous ne sommes très probablement pas de la même génération (j'en suis à 30 ans de mariage  ). Comme tout le monde, vous souhaitez des endroits peu fréquentés mais touristiques et faciles d'accès, ce qui relève de la quadrature du cercle en Thaïlande. Ce que je peux vous conseiller pour la mer à la période où vous voulez y aller, c'est d'aller côté mer d'Andaman (ouest) plutôt que golfe de Thaïlande (est). Evitez Phuket, trop fréquentée. Pour des touristes qui vont pour la première fois en Thaïlande, Ko Lanta est une île qui peut être intéressante, assez grande, une vaste offre de logements, des excursions sur d'autres îles ou pour faire de la plongée ou du snorkeling, facilement accessible par Krabi. | | | À: Lepiaf · 18 février 2015 à 13:57 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Je suis allé une dizaine de fois en Thaïlande, jamais aux mêmes endroits si l'on excepte Bangkok, et ce n'est pas fini. Mais comment conseiller des endroits à des personnes qu'on ne connait pas (c'est déjà difficile à des personnes qu'on connait). Ce qui me plait ne vous plaira pas forcément, nous ne sommes très probablement pas de la même génération (j'en suis à 30 ans de mariage  ). Comme tout le monde, vous souhaitez des endroits peu fréquentés mais touristiques et faciles d'accès, ce qui relève de la quadrature du cercle en Thaïlande. Ce que je peux vous conseiller pour la mer à la période où vous voulez y aller, c'est d'aller côté mer d'Andaman (ouest) plutôt que golfe de Thaïlande (est). Evitez Phuket, trop fréquentée. Pour des touristes qui vont pour la première fois en Thaïlande, Ko Lanta est une île qui peut être intéressante, assez grande, une vaste offre de logements, des excursions sur d'autres îles ou pour faire de la plongée ou du snorkeling, facilement accessible par Krabi.
Bonjour jean Pierre, je suis aussi en train de préparer un voyage, 15 jours pendant les vacances de noel, pour aussi 30 ans de mariage! j'avais reperé comme ile dans le sud ko lanta ou ko yao noi et la région. vaut il mieux alors repartir de krabi en avion plutôt que Phuket (qui ne me passionne pas vraiment!) ? ou avez vous d'autres idées d'îles ou plages? merci christine | | | À: Christine61 · 18 février 2015 à 14:12 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager j'avais reperé comme ile dans le sud ko lanta ou ko yao noi et la région. vaut il mieux alors repartir de krabi en avion plutôt que Phuket (qui ne me passionne pas vraiment!) ?
Oui On peut aussi passer par Trang (train ou avion). Dans cette province de Trang, il y a de de nombreuses petites îles agréables, mais aussi des stations balnéaires sur le continent. Voir ce site : www.trangonline.com/html/trang_sea.html | | | À: Joanna33 · 18 février 2015 à 14:28 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Je plussoie les reponses faites par lepiaf !
Pour la partie billet d'avion, pour un vol en janvier, les compagnies devraient commencer a sortir leurs promos a la fin de l'été fin aout / courant septembre (octobre au plus tard).
Les fourchettes de prix qui ont été données sont bonnes.
Si vous voulez augmenter vos chances d'avoir un bon prix, prévoyez un aller plutot mi janvier (voir 3eme semain de janvier) que début janvier. Pas sur que les compagnies fassent de très bon prix pour un départ début janvier. | | | À: Kastayou · 18 février 2015 à 15:14 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Je suis en train de regarder pour les vols, mais pour nous, ce sera absolument pendant les vacances scolaires de noel, je présume qu'il n'y aura pas de promos et que les prix ne diminueront plus ???? (vol direct sur Bangkok, et retour de krabi ou Phuket) je pensais les acheter maintenant (1000 ou 1100 euros, est ce correct)??? merci christine | | | À: Kastayou · 18 février 2015 à 15:27 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Merci Kastayou pour les conseils ! Et donc vous me conseillez de ne pas acheter mes billets avant fin d'été voir septembre pour partir en janvier ??
Merci pour vos conseils LePiaf et Kastayou, j'aurais surement d'autres questions au fur et à mesure :) | | | À: Joanna33 · 18 février 2015 à 16:24 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Et donc vous me conseillez de ne pas acheter mes billets avant fin d'été voir septembre pour partir en janvier ??
Ben disons que si vous souhaitez avoir des bons prix, oui ;-) Vous voulez partir d'ou ? Après rien ne vous empeche de surveiller les prix d'ici là et si il y a des prix vraiment interessants et que vos dates sont connus, ben achetez. Pour vous donner une idée, avec turkish et si vous etes un peu souple sur vos dates, il est possible d'avoir un A/R depuis la province a 630€ pour janvier 2016, ce qui est un bon prix. | | | À: Christine61 · 18 février 2015 à 16:34 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Je suis en train de regarder pour les vols, mais pour nous, ce sera absolument pendant les vacances scolaires de noel, je présume qu'il n'y aura pas de promos et que les prix ne diminueront plus ???? (vol direct sur Bangkok, et retour de krabi ou Phuket) je pensais les acheter maintenant (1000 ou 1100 euros, est ce correct)???
En haute saison en Thailande (peak season) en période de vacances scolaire, c'est clair, ne vous attendez pas a de grosses promos.
Vous partez d'ou? Le fait de repartir de Krabi ou Phuket fait que cela va limiter le choix dans les compagnies aériennes. Qui dit moins de choix => moins de concurence et donc probabilité moindre d'avoir un bon prix.
Pour le prix, faut voir d'ou vous partez, les gros aéroports desservis par de nombreuses compagnies sont moins cher que les plus petits. Mais avec votre itiniraire, je dirais que 900€ est un prix minimum pour un gros hub ( londres, amsterdam, paris par exemple) 1000€ un bon prix 1100€ et plus: prix normal pour la saison
Ce n'est que mon avis, il ne faut pas le prendre comme une regle absolu. | | | À: Kastayou · 18 février 2015 à 16:44 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Je suis en train de regarder pour les vols, mais pour nous, ce sera absolument pendant les vacances scolaires de noel, je présume qu'il n'y aura pas de promos et que les prix ne diminueront plus ???? (vol direct sur Bangkok, et retour de krabi ou Phuket) je pensais les acheter maintenant (1000 ou 1100 euros, est ce correct)???
En haute saison en Thailande (peak season) en période de vacances scolaire, c'est clair, ne vous attendez pas a de grosses promos.
Vous partez d'ou? Le fait de repartir de Krabi ou Phuket fait que cela va limiter le choix dans les compagnies aériennes. Qui dit moins de choix => moins de concurence et donc probabilité moindre d'avoir un bon prix.
Pour le prix, faut voir d'ou vous partez, les gros aéroports desservis par de nombreuses compagnies sont moins cher que les plus petits. Mais avec votre itiniraire, je dirais que 900€ est un prix minimum pour un gros hub ( londres, amsterdam, paris par exemple) merci beaucoup de vos conseils, nous partons de bruxelles, donc soit un stop avec etihad, quatar...ou vol avec thai, ou partir de paris ou ailleurs mais voyage encore plus long et peut être pas moins cher, donc j'ai bien peur de ne pas avoir beaucoup le choix christine 1000€ un bon prix 1100€ et plus: prix normal pour la saison
Ce n'est que mon avis, il ne faut pas le prendre comme une regle absolu. | | | À: Kastayou · 18 février 2015 à 16:47 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager ok dak nous on est de Bordeaux mais moyen de partir de Paris et revenir sur Paris sans problème (ma soeur est hotesse de l'air mais que sur une compagnie qui dessert l'europe ca sert qd mm  )
Le périple se dessine d'avantage on opterait pour une ile à coup sur on me dit que Kho Lanta et Kho Phi Phi sont trop touristiques... est ce le cas ? Je vois aussi que Kho Pha Ngan accueille beaucoup de fêtard, est ce vrai ?
Et vous êtes vous allé dans ces coins ?
Avec mon conjoint on cherche vraiment à être tranquilles, pas d'enfants, pas de fêtes, juste du calme, des petits restaurants pour se faire plaisir mais aussi flaner, faire des marchés, visiter, se balader, faire de la plongée, du bateau, voir des animaux typiques, ect mais rien de grandiose (ou trop cher!). Du coup de petites iles mais avec quand même des petites choses à faire ou à voir... | | | À: Joanna33 · 18 février 2015 à 17:36 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager De Paris vous obtiendrez de meilleurs prix que depuis bordeaux, mais ca vous oblige a aller jusqu'a paris. A vous de voir si l'économie vaut l'effort a faire. Si vous allez le prendre a Paris, il faut aussi faire attention de ne pas louper votre vol a cause de votre pré acheminement car dans ce cas vous perdriez votre vol vers la thailande. Il faut donc prendre de la marge. Ce qui rallong votre temps de trajet et diminue donc de fait la possibilité d'etre sur place plus tot. Il faut donc bien voir si la somme economiser vaut la chandelle.
Le périple se dessine d'avantage on opterait pour une ile à coup sur on me dit que Kho Lanta et Kho Phi Phi sont trop touristiques... est ce le cas ? Je vois aussi que Kho Pha Ngan accueille beaucoup de fêtard, est ce vrai ?
Faites plus de lecture. Ne vous arretez pas a un seul (ou 2) avis pour vous faire une idée. Regardez les carnets de voyages, les blogs de voyageur, les blogs de résidents et ensuite vous pourrez avoir un peu plus de certitudes.
Regardez les critiques de votre restaurant/hotel préféré, il y aura toujours qq'un pour dire qu'il n'a pas aimé et vous conseiller de ne pas y mettre les pieds, alors que c'est votre resto préféré. Imaginez que ce soit cette meme personne qui vous conseille d'aller a tel endroit ou de ne pas allet a tel autre, vous risqueriez de ne pas etre contente du conseil qui vous a été donné ;-) Vous comprenez l'idée ?
Juste un exemple, Koh Pha Ngan accueuille beaucoup de touriste mais essentiellement lors de la période de pleine lune pour les "full moon party". De plus, ces fetes se concentrent sur une plage en particulier, vous pouvez donc etre au calme si vous le souhaitez meme pendant cette période. D'ici janvier 2016, vous avez le temps de faire des recherches et de trouver ce qui correspond a ce que vous souhaitez. | | | À: Kastayou · 18 février 2015 à 17:43 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager c'est noté ! merci pour les infos j'en prend bonne note et continue mes recherches !
Je reviendrais surement pour de nouvelles questions et vous remercie pour vos interventions pertinentes ! | | | À: Joanna33 · 19 février 2015 à 1:08 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Salut à vous!
Pour votre lune de miel, je vous conseille le La Laanta Hideaway Resort à Koh Lanta. Paradisiaque, beaux bungalows, piscine infinie, plage presque déserte et un service royal;)
Voici un aperçu: www.2passeports2sacados.com/...hideaway-resort....
Bonne noce;)
Alex et Nadia | | | À: Alex911 · 19 février 2015 à 8:02 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Tu m'étonnes, avec des prix de bungalows commençant à 2800 bahts après le 15 janvier et 3300 avant, tu exploses ton budget en quelques jours. www.lalaanta.com/villa_rate.html | | | À: Alex911 · 19 février 2015 à 9:22 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Pourquoi pas une ou deux nuits ! Je vais feuilleter votre blog en détail merci beaucoup ! | | | À: Alex911 · 19 février 2015 à 13:20 Re: Voyage de noce en Thaïlande, janvier 2016 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager C'est une lune de miel quand mème. Soyons fou un peu ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |