|  |  |
 | | | | Voyage de noce mi-octobre 2011 au Japon: qu'en pensez-vous? GrantHill · 29 janvier 2011 à 14:24 · 7 photos 31 messages · 8 participants · 3 785 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marie31 · 1 décembre 2011 à 18:01 Re: Voyage de noce mi-octobre 2011 au Japon: qu'en pensez-vous? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Merci marie !
Oui, nous sommes au courant des contraintes pour le musée Ghibli, on les achetera surement au Lawson.
Nous restons en réalité 6 jours sur Tokyo (les 4-5-6 et 22-23-24), nous pensions que cela était suffisant, sachant que ce qui nous intéresse vraiment le plus est Kyoto et ses temples. | | | À: Steffi75 · 1 décembre 2011 à 18:07 Re: Voyage de noce mi-octobre 2011 au Japon: qu'en pensez-vous? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Merci marie !
Oui, nous sommes au courant des contraintes pour le musée Ghibli, on les achetera surement au Lawson.
Nous restons en réalité 6 jours sur Tokyo (les 4-5-6 et 22-23-24), nous pensions que cela était suffisant, sachant que ce qui nous intéresse vraiment le plus est Kyoto et ses temples. 
Osaka, c'est surtout pour son chateau ( Himeji étant en travaux  ), ainsi que l'aquarium et le sky building. On prévoit 2/3 jours (avec une arrivée le premier jour dans l'apres-midi), sachant que l'on bougera un peu aux alentours (on ira peut etre à Himeji pour les jardins du chateau et le musée). | | | À: Steffi75 · 1 décembre 2011 à 18:20 Re: Voyage de noce mi-octobre 2011 au Japon: qu'en pensez-vous? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 933 affichages · Partager oui mais si tu peux rajouter 1 journée kamakura une journée eventuellement hakone et le mont fuji (s'il fait beau en fevrier) et une journée nikko...
tu peux aussi envisager le mont koya
voir rejoindre kyoto par nagano (temple, snow monkey, musée okusai...) et le chateau de matsumotoje n'ai rien contre osaka nous l'avons visité en octobre 2007 mais je trouve qu'il y a mieux à faire
Cf photos prises justement en fevrier 2010 | | | À: Marie31 · 1 décembre 2011 à 19:33 Re: Voyage de noce mi-octobre 2011 au Japon: qu'en pensez-vous? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager À Osaka, l'aquarium est à voir impérativement et en fin de journée, il vaut mieux commencer par la section kawaii qui ferme plus tôt.
Pour le musée Ghibli, on peut acheter ses billets en France. Je les avais achetés chez JTB, rue des pyramides (chercher l'erreur). C'est le double mais ils sont valables quelle que soit l'heure, des fois qu'on est envie de faire la grasse mat'. Images attachées: | | | À: Masterpo · 1 décembre 2011 à 20:27 Re: Voyage de noce mi-octobre 2011 au Japon: qu'en pensez-vous? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager oui c'est sur que l'aquarium est sympa et le quartier dotomburi le samedi soir sympa aussi mais de la à y passer 2/3 jours | | | À: Marie31 · 1 décembre 2011 à 20:59 Re: Voyage de noce mi-octobre 2011 au Japon: qu'en pensez-vous? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Y a le musée des fermes en plein air (photos), le zoo, le Spa World, les magasins... Je garde un bon souvenir de mes trois jours à Osaka. Et une journée à Kitano- Kobe, c'est bien agréable aussi. Images attachées: | | | À: Masterpo · 2 décembre 2011 à 9:52 Re: Voyage de noce mi-octobre 2011 au Japon: qu'en pensez-vous? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager Merci de toutes vos réponses. En effet, je pense que l'on ne va pas s'ennuyer à Osaka/ Kobe.
Nous comptions également passer une journée à Nagano au départ de Kyoto.
On passera peut-etre une journée à kamakura mais au départ de Tokyo.
Nous avons écarté le mont koya, hakone et le mont fuji car c'est pas très facile d'acces.
Nikko, nous aurions beaucoup aimé y aller mais à l'heure actuelle : D’une manière générale, les déplacements dans la préfecture de Fukushima - et notamment dans le quart Nord-Est de la préfecture, en particulier à une distance de moins de 40 km de la centrale - restent formellement déconseillés. Il est en revanche désormais possible de se rendre, pour des activités professionnelles ou pour des raisons personnelles sérieuses dans les préfectures de Miyagi, Ibaraki et Tochigi, où les doses radioactives potentiellement reçues sont aujourd’hui extrêmement faibles. Les déplacements pour des activités de loisir ou de tourisme dans ces zones restent toutefois fortement déconseillés....
Si vous avez d'autres idées de sortie au départ de Kyoto, nous sommes preneurs ( Nara est déjà prévu) ! | | | À: Steffi75 · 2 décembre 2011 à 11:04 Re: Voyage de noce mi-octobre 2011 au Japon: qu'en pensez-vous? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager nagano c'est pas plutot à partir de tokyo ? 1h10 en direct contre 4h depuis kyoto | | | À: Marie31 · 2 décembre 2011 à 11:10 Re: Voyage de noce mi-octobre 2011 au Japon: qu'en pensez-vous? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Si, si, autant pour moi !
Je rectifie Nagano depuis Tokyo et Nagoya depuis Kyoto ! | | | À: Steffi75 · 2 décembre 2011 à 11:22 Re: Voyage de noce mi-octobre 2011 au Japon: qu'en pensez-vous? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |