Bonjour,
Je trouve ton programme plutôt bien élaboré. Très bonne idée pour le
Mont Koya (minimum deux nuits car assez loin), séjour dans un temple tu vis au rythme du monastère et des moines c'est assez marquant comme expérience.
Sinon je te conseille de te concentrer pour les temples sur
Kyoto (petit conseil sur
Kyoto ne loupe pas le temple Kosho-Ji
il y a une porte de temple à l'arrière qui est la plus belle que j'ai pu voir malheureusement peu de touriste l'aperçoive car elle est par l'arrière) se sont les plus impressionnants dans toutes les villes que tu sites. Pour
Tokyo hormis le
Kinryū-zan Sensô-ji je laisserais un peu les temples de côtés pour me concentrer sur la ville en elle même.
Kanazawa ne mérite pas plus d'une journée et je dirais même qu'il n'est pas essentiel car hormis le château la ville n'est pas extraordinaire. Je me concentrerai plus sur
Shirakawa go et Takayama.
Pour ne pas voir que des temples je me concentrerai sur
Kyoto,
Nara,
Nikko pour les temples (
Mont Goya bien sûr) et après pour le reste
Tokyo/
Osaka plus sur le vie des gens les parcs, les boutiques,.... Si tu veux j'ai deux petits temples à visiter sur
Kyoto qui sont vraiment sympa petit mais vraiment bien.
Pour tes excursions sur
Kurokawa Onsen et
Yakushima j'aurais plutôt incorporer cela depuis
Osaka pour m'assurer le vol depuis l'aéroport. La
Kiso valley est assez jolie mais pas essentielle.
Un petit conseil à ta place je regrouperais les jours sur
Kyoto pour apprécier plus la ville est vivre à son rythme et surtout apprécier le ville j'ai peur qu'avec ta découpe tu ne puisses pas te poser, dommage ca
Kyoto mérite de s'attarder (4 jours c'est largement bon mais en découpé j'ai peur que tu es pas le temps). Je te conseille de regroupé
Nara à la fin est
Osaka.
Pour
Kanazawa je pense que tu fais une halte juste l'après midi car le trajet est assez long depuis
Kyoto (3h de train), pour l'après midi concentre toi sur le château et son jardin.
Si tu as l'intention de louer des vélos la ville qui est le mieux d'après ton programme c'est
Kyoto.
Pas trop compris tu passes la nuit sur
Takayama et après tu reviens sur
Shirakawa-go hors depuis
Kanazawa j'aurais plutôt vu une après midi/ Nuit sur
Shirakawa-Go (magnifique) et après je serais resté une journée/nuit sur
Takayama.
Si tu as pas encore réservé ton hôtel sur
Kyoto je peux t'en recommander un qui vraiment super c'est un hôtel/pension familiale vraiment bien avec pas mal de japonnais (surtout le week-end) dans l'hôtel.
J'ai pas mal de truc encore mais je ne veux pas t'ennuyer si tu as besoins d'autres conseils n'hésite pas à demander.
Bon séjour et profite bien.
Fred