Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Cléliak · 16 mai 2011 à 21:21 19 messages · 8 participants · 2 608 affichages | | | | 16 mai 2011 à 21:21 Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 1 de 19 · 2 578 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes!
Je sollicite votre aide afin de préparer notre voyage de noce qui aura lieu du 15 octobre au 30 octobre 2011.
Notre destination : Le Japon !! 
Nous n'en sommes qu'au tout début de nos recherches et j'avoue être un peu perdue. J'espère recevoir de bon conseils via cette communauté de grand voyageurs!
Tout d'abord voici le programme tel que nous l'avons pensé dans un premier temps. C'est un programme extrêmement incomplet...
J'espère ne pas recevoir trop de critiques négatives (notamment pour les visites de parc d'attractions, je sais que certains peuvent trouver stupide d'aller au Japon pour faire des parcs d'attractions, mais ces derniers font partie de notre rêve) et je suis toute ouïe pour n'importe quelles critiques constructives ;)
Jour 1 : Avion Nantes/OsakaDépart le samedi 15 octobre à 11h25, arrivée le dimanche 16 octobre à 08h25 - -> Nous pensons passer par AirFrance, nous ne voulons pas d'escales (ou alors une qui ne rallonge pas trop la durée de voyage, nous avons vu des vols de plus de 22h avec les escales et comment dire...non merci!) et nos recherchent nous dirigent toujours vers AirFrance. D'après nos calculs nous en aurions pour 2210€ l'aller/retour. Je trouve ça relativement cher...Auriez-vous des conseils à ce sujet ?
Jour 2: Découverte d'OsakaTrain pour se rendre à Osaka centre Déposer les valises à l'hôtel Visite du Château d' OsakaNuit à l'hôtel - -> Reste à trouver un hôtel pas cher...Nous espérons (naïvement?) trouver des hôtels à environ 50€ à 60€ la nuit en lit deux places. Je suis d'ailleurs à la recherche de sites de réservation de chambre d'hôtel qui peuvent nous aider dans nos recherches (actuellement, l'essentiel de mes sources viennent du site asiarooms). - -> J'espère que pour une première journée, la simple visite du Château d' Osaka ne sera pas trop éprouvante. Comme nous arrivons tôt le matin, je me dis que nous avons toute la journée pour cette visite et pour flâner dans les rue d' Osaka. Je recherche un bon restaurant pour faire notre premier vrai repas japonais et marquer le coup, auriez-vous quelques bonnes adresses ?
Jour 2 : Universal Studio JapanUniversal Studio Japan toute la journée Nuit à l'hôtel - -> Nous souhaitons rester dans le même hôtel que la nuit précédente pour éviter de trimbaler nos valises. - -> Je ne connais pas du tout ce parc. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y aller je ne suis pas contre quelques conseils (attractions les plus intéressantes, temps de visite nécessaire ou conseillé, restaurants conseillés etc...) - -> Selon le planning, nous passerons peut-être une troisième journée à Osaka mais j'avoue je pas encore savoir quoi visiter d'incontournable.
Jour 3 : Départ pour KyotoTrain pour KyotoDéposer les valises à l'hôtel Visite du Kiyomizu-dera Visite du Fushimi-Inari Nuit à l'hôtel - -> Nous pensions loger au Tour Club Kyoto. Certains d'entres vous ont-ils des retours au sujet de cet hôtel ? - -> Y a-t-il des endroits atypiques aux alentours des deux lieux de visites que nous comptons faire ce jour? - -> Me conseillez vous un restaurant en particulier ?
Jour 4 : Découverte de Kyoto nordVisite du Pavillon d'Or Visite du Ryoanji Visite du Ninnaji Nuit à l'hôtel - -> Nous espérons ne pas être trop gourmand pour cette grande journée de visite. J'ai tendance à mal estimer le temps de visite, n'hésitez pas à me donner vos avis, autres lieux à visiter dans le coin que nous pouvons amplement glisser dans le timing ou au contraire, lieux à enlever de notre journée.
Jour 5: Dernier jour à KyotoVisite du Pavillon d'Argent Ballade le long du Chemin de la Philosophie Nuit à l'hôtel - -> Bon, j'avoue que pour ce 3ème jour à Kyoto, je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi visiter, j'ai peur que trop de temples tuent le temple...Si vous avez des suggestions...
A partir de là, le programme n'est absolument pas défini. Je préfère bien valider nos premiers jours sur Osaka et Kyoto avant de continuer. Néanmoins, en gros cela donnerait:
Jour 6: Départ pour Tokyo et visite toute la journée Jour 7 et 8 : Tokyo et alentours Jour 9 et 10 : Dineyland Tokyo + DisneySea (nuit à l'hôtel sur place) Jour 11, 12,13 et 14 : Tokyo et alentours Jour 15: Retour en Avion. Départ Tokyo à 21h55, arrivée à Nantes le lundi 31 octobre à 10h40. Et heureusement le mardi est férié pour nous remettre de nos émotions 
Je me dis que ça fait quand même beaucoup de jours sur Tokyo et alentours mais il parait qu'il y a tellement de choses à voir que ce n'est pas de trop!
Voilà pour mon ébauche de notre voyage de noce.
Sachez que je n'ai pas encore étudié le sujet à fond, à vrai dire je suis à 7 semaines de l'heureux évènement alors j'ai beaucoup d’autres choses à penser.
Et justement, j'ai pensé qu'un peu d'aide dans ce domaine ne serait pas superflue 
Je vous remercie tous et toutes par avance!!!
Clélia. | | | À: Cléliak · 17 mai 2011 à 10:04 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 2 de 19 · 2 549 affichages · Partager Bonjour Clélia et félicitation pour votre mariage.
Avion: Nantes a des connections directes avec plusieurs villes d'Europe d'où partent des vols directs vers le Japon (12 h). Par exemple, KLM vole de Nantes (NTE) à Amsterdam (AMS) puis Osaka ( KIX) ou Tokyo ( NRT), pour ~930 €. Voyez sur Ebookers ou directement sur le site de la compagnie (souvent plus intéressant qu'Ebookers).
Itinéraire: Je vous suggère de loger directement à Kyoto depuis l'aéroport (70 min de train direct ou de bus), et de visiter Osaka à la journée, les mains libres, une fois que vous serez remis de vos fatigues et du dépaysement. Ca vous épargnera aussi la demi-journée au moins que vous aurait pris un changement d'hôtel.
Hotels: j'utlilise depuis des années et à mon entière satisfaction le site de l'office du tourisme, www.itcj.jp . Il y en a pour tous les budgets (sauf celui de l'Aga-Khan peut-être). Personnellement, j'aime bien les petits ryokans tenus par des familles, c'est typique, modeste, mais propre et situé souvent dans des petites rues sympa et à l'écart du bruit, mais bien situé pour visiter la ville. Mes favoris sont le Hiraiwa (proche d'un loueur de vélos sympa et pas cher), le Kyoka, le Matsubaya, mais il y en a plein d'autres. La zone de Kyoto la moins chère pour l'hébergement est autour de la gare (nord et sud), les transports sont super efficaces donc ne vous inquietez pas de ne pas être proches du centre-ville. Et louez des vélos.
Restaurants: l'offre, à Kyoto comme à Osaka, est immense et on en vient à ne plus savoir où donner de la tête. A Kyoto, un bon point de départ est la gare, qui compte plus de 80 restaurants dans les diverses galeries marchandes sous et sur la gare. Je recommande les étages élevés du grand magasin Isetan, dans la gare même, qui rassemble plein de très bon restaus souvent avec une vue intéressante sur la ville. Sinon, plein de références sur ce site: www.bento.com/tokyofood.html qui recense des adresses à Tokyo, Kyoto, Osaka, Kobe, ainsi que des idées de visites autour de la nourriture et la cuisine (Japanese Cuisine et The Food Gallery).
Visites à Kyoto: Ne décidez rien à l'avance, laissez-vous porter par vos envies et vos découvertes sur place. Un bon guide www.kyotoguide.com vous donnera plein d'idées sur ce qui se passe durant votre séjour. Vous le trouverez sous forme papier à l'office du tourisme à l'aéroport et dans la gare de Kyoto même. Ce dernier vous aidera d'ailleurs à organiser la suite de votre séjour (hôtels, itinéraires, horaires, etc.) en fonction de vos besoins ou désirs.
D'autre part, Kyoto n'est pas que temples et jardins. Il y a l'artisanat, l'art de vivre, les petites rues typiques (à visiter en vélo), la gastronomie, la campagne environnante (Arashiyama, Kurama, Ohara, Uji,...).
Le 5ème jour, si j'ai bien calculé, est le 21 octobre, il ne faut pas rater le grand marché aux puces dans le temple To-ji au sud de la gare, ce n'est pas de sitôt que vous reverrez une telle accumulation d'objets japonais fascinants à bas prix...
Tokyo: consultez guides et sites sur la ville pour vous faire une idée de ce que vous voudriez voir à part Disney (pouah, mais chacun ses goûts ;-). Trois sites pour vous inspirer: www.digi-promotion.com/...eighborhoods/yanaka/ www.yes-tokyo.fr/ www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html | | | À: Cléliak · 17 mai 2011 à 10:38 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 3 de 19 · 2 544 affichages · Partager Je n'ai pas grand chose à ajouter, CalamityGin a donné un bon nombre d'informations 
juste, peut être essayer de modifier le programme pour être à Kyoto le 22 octobre car il y a le Jidai Matsuri (festival des âges) et le Kurama Matsuri (festival du feu);..ça vaut le coup d'y être je pense! en tout cas, j'y serai moi 
p.s: les parcs d'attractions, je ne dirais rien, j'ai bien fait le parc puroland (parc hello kitty) | | | À: Cléliak · 17 mai 2011 à 13:51 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 4 de 19 · 2 532 affichages · Partager Ce n'est bien sûr pas trop longtemps à Tokyo : la ville fait 5 fois la taille de Paris, donc, en y restant environ 6 jours, ça revient à vouloir découvrir Paris en un peu plus d'une journée... Perso, je vais au moins une fois par an au Japon et je passe à chaque fois au moins 8 jours à Tokyo... et je trouve toujours que c'est trop court ! Et je parle de Tokyo même, et non des excursions que l'on peut faire dans ses environs...
Je pense en effet que ça ne sert à rien de trop programmer à l'avance. A la limite, dis toi "4 jours à Kyoto puis 6 à 8 jours à Tokyo et une fois sur place, je verrai"...
Concernant Disneyland, en effet, j'avoue ne pas voir l'intérêt d'aller dans un parce d'attraction américain lorsque l'on va au Japon. Autant voir des parcs d'attractions japonais, non ? Il y en a un à Yokohama, tout près de Tokyo, et un autre près du Mont Fuji avec ce qui fut longtemps le plus grand "grand 8" du monde...
Pour les hôtels, tu peux commencer à en repérer sur des sites comme expedia ou booking ; tu en trouveras dans tes prix... C'est bien aussi de se faire un ryokan (hôtel japonais traditionnel), mais de préférence à la campagne pour profiter des environs et prendre son bain en regardant la montagne... Selon moi, les ryokans en ville présentent peu d'intérêt. | | | À: Kujila · 17 mai 2011 à 14:30 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 5 de 19 · 2 526 affichages · Partager Ce n'est bien sûr pas trop longtemps à Tokyo : la ville fait 5 fois la taille de Paris, donc, en y restant environ 6 jours, ça revient à vouloir découvrir Paris en un peu plus d'une journée... Perso, je vais au moins une fois par an au Japon et je passe à chaque fois au moins 8 jours à Tokyo... et je trouve toujours que c'est trop court ! Et je parle de Tokyo même, et non des excursions que l'on peut faire dans ses environs...
Pareil pour moi, mais n'oublions pas que nous sommes de "vieux briscars" du voyage au Japon, et pas en voyage de noce à chaque fois !
Je pense en effet que ça ne sert à rien de trop programmer à l'avance. A la limite, dis toi "4 jours à Kyoto puis 6 à 8 jours à Tokyo et une fois sur place, je verrai"...
Je conseille même "au bout de quelques jours à Kyoto, y compris sa campagne et 1/2 journée à Nara, je décide de la suite de mon séjour." Ou bien la région vous aura tant plu que vous voudrez l'explorer plus en détail, et alors faites-vous à l'idée de ne faire que 3-4 jours à Tokyo pour un premier survol (au prochain voyage, vous faites l'inverse), ou bien vous en avez marre et vous filez directement à Tokyo pour un séjour plus prolongé. Dans les 2 cas, prenez avantage des services offerts gratuitement par l'office du tourisme, que ce soit réservation d'hôtel ou conseils pour les itinéraires.
Pour les hôtels, tu peux commencer à en repérer sur des sites comme expedia ou booking ; tu en trouveras dans tes prix... C'est bien aussi de se faire un ryokan (hôtel japonais traditionnel), mais de préférence à la campagne pour profiter des environs et prendre son bain en regardant la montagne... Selon moi, les ryokans en ville présentent peu d'intérêt.
A Tokyo, je comprends que l'on préfère hôtel à ryokan, question de quantité d'offre, de vue depuis les chambres en hauteur et de localisation des ryokans. Perso j'aime bien les ryokans en ville, même ceux qui sont en fait des pensions de famille installées à la japonaise. Mais je suis une créature de bord de mer qui craint l'altitude et surtout aime bien papoter avec les pépés et mémés qui souvent tiennent ce genre d'établissements ainsi que les boui-bouis et autres échoppes du quartier (lesquels discutent entre eux au sujet de cette gaijin qui reste 3 semaines d'affilée et achète tous les bouts de tissus en solde). Si je veux me donner un bon coup de vertige, il y a l'observatoire au sommet des bâtiments de la préfecture à Shinjuku  .
A Kyoto, à condition de choisir un quartier calme, le ryokan basique est mieux que l'hôtel: moins cher, et à raz de la vie quotidienne, qui est un des charmes essentiels de cette ville, loin devant les temples. Pour la vue sur les toits de la ville, il y a la gare, la Kyoto Tower et son restau tournant, et surtout la terrasse du Kiyomizu-dera. | | | À: Cléliak · 17 mai 2011 à 16:43 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 6 de 19 · 2 514 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve dommage de passer par Osaka et Kyoto sans aller du côté de Matsue, Hiroshima et Izumo, villes splendides et émouvantes. Peut-être que pour un voyage de noces il y aurait de bonnes idées par là-bas.
Bises Amélie | | | À: AmélieWA · 17 mai 2011 à 16:53 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 7 de 19 · 2 511 affichages · Partager Chacun ses centres d'intérêts et ses endroits favoris. En près de 30 ans, je n'ai été à Hiroshima qu'une fois, jamais à Matsue ni à Izumo, ni à plein d'autres endroits sans aucun doute formidables. Par contre, j'ai été à Kitamoto, Yaizu, Sendai, Matsushima, Mizusawa, Takamatsu, Naruto, et plein de quartiers de Tokyo où peu de membres de ce forum n'ira jamais...
Et figurez-vous, les endroits que je n'ai pas encore vus ne me manquent pas, quoique j'aurai plaisir à les découvrir si l'occasion s'en présente. 
Je sais, j'ai très mauvais goût de ne pas privilégier les lieux et activités que d'autres ont apprécié, mais que voulez-vous, à partir d'un certain âge, on ne se refait plus ! | | | À: CalamityGin · 17 mai 2011 à 16:58 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 8 de 19 · 2 510 affichages · Partager moi je n'avai pas eu le choix d'organiser ce voyage mais je n'en ai que de beaux souvenirs!
je laisse à ceux qui connaissent peut-être un Japon plus authentique donner de meilleurs conseils.. même si c'est bien d'avoir plusieurs avis pour élargir le spectre de sa curiosité! :)
toutefois du côté d' Izumo il y a de la belle nature et des bords de mers sauvages.. et de la brume
ça vaut beaucoup de temples! | | | À: AmélieWA · 18 mai 2011 à 8:38 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 9 de 19 · 2 484 affichages · Partager je laisse à ceux qui connaissent peut-être un Japon plus authentique donner de meilleurs conseils..
et vous avez tort: le Japon que vous avez vu est tout aussi authentique que celui que celui des autres et vos conseils et avis n'ont aucune raison d'être moins bons que les nôtres. | | | À: CalamityGin · 18 mai 2011 à 8:44 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 10 de 19 · 2 483 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec CalamityGin... Et... heu... je crois qu'on connaît aussi le Japon "authentique" (sous entendu ancien et traditionnel j'imagine), non ? | | | À: Kujila · 18 mai 2011 à 9:51 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 11 de 19 · 2 389 affichages · Partager mais c'est justement ce que je voulais dire! Moi je n'y suis pas allée longtemps, mais j'ai quelques repères sympas en tête, si toutefois. Il y a peut-être des gens qui ont vraiment baroudé et qui se sont échappé des circuits touristiques qui ont de belles propositions, c'était sincère, pas de quoi se vexer, au contraire, je suis preneuse à mon tour des expériences des autres! :)
je ne cherche pas à savoir qui a raison ou tort, je voulais juste donner mon humble avis.
en tout cas le Japon a de belles ressources pour un voyage de noces, et c'est une idée originale, bon voyage à vous ! | | | À: AmélieWA · 18 mai 2011 à 10:07 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 12 de 19 · 2 383 affichages · Partager petite précision sur Izumo..
cette jolie ville abrite un des plus vieux temple shinto, Izumo Taïsha. C'est le deuxième "plus important' du pays, il a une histoire religieuse toute particulière, je ne vais pas m'étendre, et une symbolique concernant le mariage, il porte bonheur. Un rituel consiste à frapper dans ses mains par rapport à soi, la deuxième pour son partenaire, quelque chose comme ça.
Voilà pour l'anecdote.
Bon voyage, quoique vous fassiez le Japon et surtout les Japonais vont vous faire rêver! | | | À: Cléliak · 18 mai 2011 à 11:53 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 13 de 19 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
Au sujet du choix du vol : atterrir le matin au Japon, c'est très fatigant. Vous allez encaisser d'affilée un vol court-courrier, une correspondance, une nuit en éco, sept heures de décalage horaire et une première journée de visite. Vous risquez d'être sonnés. Faire une petite sieste serait pire que tout : c'est le plus sûr moyen de souffrir du décalage horaire dans les jours suivants.
En arrivant dans un pays qui ne vous est pas familier, l'idéal serait d'arriver en milieu d'après-midi : cela vous donne le temps de faire une petite promenade autour de l'hôtel tant qu'il fait jour (ce sera une découverte pour vous de toute façon), dîner dans un petit resto du coin (il y en a dans tous les coins!), et vous coucher pour avoir une bonne nuit et vous recaler (à peu près) à l'heure locale. A ce sujet, souvenez-vous que le Japon est à l'heure solaire. Un mois après l'équinoxe d'automne, il fait nuit noire à 18 heures.
Personnellement, je préfère arriver en début de soirée, pour dîner puis me coucher, mais c'est parce que je connais suffisamment bien le Japon pour trouver mon chemin de nuit.
Pour le retour (car tous les voyages, même de noces, ont une fin), le mieux à mon avis est un vol de jour, partant le matin au Japon et arrivant le soir en France, en tâchant de ne pas dormir sur le trajet jusqu'en Europe.
Ceci ne justifie pas pour autant de choisir un itinéraire tellement long qu'il vous fait arriver en fin de journée, ni de dépenser une fortune en billets d'avion. | | | À: Marathon · 18 mai 2011 à 12:16 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 14 de 19 · 2 372 affichages · Partager Je pense que ça varie énormément d'une personne à l'autre. Perso, j'arrive toujours le matin et le meilleur moyen de surmonter la fatigue et le décalage horaire est pour moi de marcher et de rester autant que possible dans la lumière. Pas de sieste mais de fréquentes pauses boissons et relaxation.
Au retour, les meilleurs plans ont été pour moi un vol partant le soir de Tokyo et arrivant en France aux aurores, suivi d'une journée à déballer, vérifier l'état du jardin, papoter avec les voisins, et une bonne nuit après. Evidemment, quel que soit le plan, le retour au boulot c'est l'enfer ! ;-)
Dans les deux cas, j'essaie de dormir un maximum dans l'avion, je mange léger la veille du départ et dans l'avion. | | | À: Marathon · 18 mai 2011 à 12:56 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 15 de 19 · 2 366 affichages · Partager Faire une petite sieste serait pire que tout : c'est le plus sûr moyen de souffrir du décalage horaire dans les jours suivants.
Perso, je commence par une grosse sieste et après, je suis d'attaque !
L'idéal sinon est de dormir le plus possible dans l'avion, quel que soit le sens, et que ce soit un vol de jour ou de nuit... | | | À: Cléliak · 18 mai 2011 à 17:31 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 16 de 19 · 2 342 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui conserne le vol pour le Japon, je te conseil plutot d'entrer par tokyo, tu trouves des aller retour à 650 E, je serais également au Japon en octobre, j'ai trouvé un vol à 638 euros avec aéroflot, une escale a Moscou de moins de 3 h. En ce qui conserne les déplacement intérieur je te conseil la compagnie low cost SKYMARK, je vais au Japon tous les 6 mois et cette compagnie est pas chére du tout, les vols sont a moins de 100 euros, exemple pour aller a osaka, deTokyo Haneda à Kobé (c'est la ville qui touche Osaka) tu le trouve a 50 euros. Pour l'hotel petit budget je te conseil hotel chuo, bien placé, métro et jr train juste à coté, la nuit coute 25 euros. Pour Tokyo je te conseil le Juyoh hotel dans le quartier d'asakusa, acceuil super sympas, tu les trouveras sur le net. Si tu as d'autres questions, n'ésite pas. Il est domage de rester si longtemp a Tokyo, avec la compagnie low cost tu peux aller a Nagasaki, Kagoshima, fukuoka et meme sur l'ile d'okinawa qui est adorable avec un climat chaud et agréable.
A+ | | | À: Marathon · 19 mai 2011 à 18:42 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 17 de 19 · 2 317 affichages · Partager J'ai toujours atteri le matin et après une grosse sieste de 16h à 5-6h le lendemain je suis d'attaque et je ne ressent pas le décalage horaire. Il faut dire que je dors la plupart du temps dans l'avion. | | | À: BeneFukuoka · 19 mai 2011 à 18:51 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 18 de 19 · 2 313 affichages · Partager une grosse sieste de 16h à 5-6h le lendemain
13 heures la sieste ? C'est plutôt une nuit complète non  ? Et plus que ça même... | | | À: Kujila · 19 mai 2011 à 22:12 Re: Voyage de noce au Japon fin octobre 2011 Message 19 de 19 · 2 300 affichages · Partager Sieste + nuit si vous préférez... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |