Bonjour à tous. Je me marie dans une semaine (le 31 aout 2013) et en voyage de noce nous partons à l’aventure....en
Géorgie du 2 septembre au 13 septembre. Pour simplifier les choses nous ne parlons pas un mot de russe ni de géorgien. Je suis en train d’apprendre les 10 mots de survie, bonjour, merci, s’il vous plait....
Alors comme je voudrais que le côté aventure soit tout de même limité je voudrais poser aux experts et moins experts de la
Géorgie pleins de questions en vous détaillant le programme. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez
Arrivée lundi 2 septembre à 4h à
Tbilisi où nous restons jusqu’à mercredi 4 au matin. Pendant ces deux jours pas de problème, j’ai vu assez de docs pour savoir où aller. Nous logeons au David Sultan Hotel. C’est après que ca se
corse.
Mercredi 4 nous partirions donc en direction de
Borjomi, plus précisement vers la guest house de Nick and George à Atskuri village. Pour cela
question numéro 1 : pour y aller : « bus ou Mashruktas, où les prend on et à quelle heure ? Combien de temps dure le voyage ». Détente une fois arrivé, ballade.
Le jeudi 5 on projette une ballade à cheval et c’est justement pour cela que nous allons chez Nick and George car ils proposent des chevaux à la location. A ce propos
question numéro deux : « j’ai vu que c’était très galère d’avoir des entrées dans le parc national donc je voudrais savoir si c’est vraiment trop bête de se ballader dans la région sans entrer dans le national park ? Le reste est-il aussi joli pour une ballade d’une journée ? »
Le vendredi 6 ca serait un aller retour à
Vardzia. On se rendra d’abord à Akaltsikhe pour voir la forteresse.
Question numéro trois : « De là peut on se rendre à
Vardzia, si oui à quelle heure sont les mashruktas ». Mais ca je pense que nos hotes sauront répondre à nos questions. Retour dans un hotel ou une guest house de
borjomi ou
akhaltsikhe. Des bonnes adresses ?
Le samedi 7 nous projettons de voyager. Objectif
Mestia. C’est pour cela que la nuit précédente je me dis que
Borjomi serait pas mal. Je suppose qu’il y a des mashruktas ou de bus vers Zugdidi puis d’autres vers
Mestia.
Question numéro 4 : « à
Borjomi où sont les bus/mashruktas à destination de Zugdidi et à quelle heure ». Donc nous passons la nuit à Zugdidi ou à
Mestia selon l’avancement. Si c’est
Mestia nous avons déjà l’adresse.
Le dimanche 8.
Question numéro 5 : « connaissez vous un endroit où nous pourrions assister à une messe catholique ou orthodoxe à
Mestia ou Zugdidi ? ». Le reste du programme de la journée : au choix entre visite de
Mestia et des quelques musés (ils sont interessants ?) ou une ballade en montagne : j’ai lu dans le Bradt qu’ils parlaient de l’alpine soviet lodge, pourquoi pas, ca n’a pas l’air trop sportif !
Lundi 9 : route vers Ushguli. Pas de problème à priori, ils disent dans le Bradt là où atttendre pour les taxis/mashruktas. Une fois à Ushguli on logera je ne sais où, il y a deux guest houses indiquées dans le Bradt, il y en aura surement une avec de la place. A Ushguli, ballade, visite, dodo. Nuit à Ushguli.
Mardi 10 : retour à
Mestia gentiment dans la journée. Autres ballades.
Mercredi 11 : Encore ballade en montagne. Notre hote aura surement des idées.
Jeudi 12 : on prend le vol de 16h entre
Mestia et
Tbilisi. Il faut bien que je pense à prendre les billets au début à
Tbilisi. Nuit à l’hotel de l’aéroport
Vendredi 13 : Vol tot le matin pour
Paris, joie bonheur
Voila, n’hésitez pas à apporter vos commentaires, des détails supplémentaires. Je ne pense pas que je changerai complétement le programme mais si il y a quelques modif je vous écoute.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Vivement la
Géorgie
Antoine