Bonjour,
Je suis rentrée vendredi de
Malaisie péninsulaire où nous avons passé un excellent séjour.
- voir des animaux sauvages
>> Il y en a sur les îles
Perhentians, nous avons vu des varans, des singes, des serpents, des écureuils...
- voir des tortues, est-ce la saison des pontes ? Où faut-il aller pour les approcher de près ?
>> Il y a des sorties snorkling organisées sur les îles
Perhentians, ils nous mènent à Turtle Point où l'on peut croiser des tortues aquatiques, nous en avons vu 3 en 1/4 d'h.
- faire une excursion dans la jungle, faire de la pirogue, aller à la rencontre d'une tribu
>> Pas fait désolée...
- voir de superbes paysages : cascade, plantations, montagnes...
>> Ca ne manque pas en
Malaisie, et pourtant je ne suis pas allée dans les parcs nationaux, ni aux
Cameron Highlands... Juste la route entre
Kota Bharu et Kuala Besut est jolie ou encore celle entre
Kuala Lumpur et Kuala Gandah.
- voir des éléphants ? Je suis tombée sur une discussion sur ce forum qui faisait allusion à un sanctuaire des éléphants au nom de Kuala Gandah. Quelqu'un peut-il me conseiller ce lieu ?
>> J'y étais jeudi, c'était vraiment sympas. Très touristique en revanche, mais à faire à mon humble avis. Comme nous étions nombreux et avec des enfants, nous sommes passés par l'agence NKS, 180RM par adulte, ils nous emmené aux
Batu Caves, DeerFarm (un mini zoo bien sympas car au milieu de la jungle), puis au sanctuaire à éléphants, le repas de midi était inclus. J'avais lu dans ce forum qu'un membre du staff pouvait vous y conduire.
- Profiter de belles plages dans un petit bungalow au pied de la plage (si vous avez des adresses à me communiquer)
>> Toujours les îles
Perhentians, nous étions au Flora Bay Resort, la plage est jolie et à 2 pas des bungalows (ils ont aussi des chambres vraiment pas chères mais je vous conseille les chalets).
Nos interrogations portent aussi sur nos déplacements sur place : est-ce facile de relier un point à un autre en train ? Est-il préférable de louer une voiture ?
>> Les bus et taxis ne sont pas très chers et sont bien pratiques. Pour les longs trajets, le mieux est l'avion. Sinon si vous allez dans le
Taman Negara, le train de Jungle est super parait il.
Faut-il mieux changer de logement toutes les nuits (ou toutes les 2 nuits) ou bien cibler 3 ou 4 endroits et faire les activités qui sont aux alentours ?
>> Je vous conseille de rester au moins 2 nuits à chaque endroits (voir plus), les trajets peuvent être longs et vous risquez de ne pas assez profiter si vous êtes toujours en vadrouille.
Je vous souhaite de passer d'excellentes vacances.