bonjour!
je ne peux vous parler que des iles Perhenthian, mais en effet, les plages y sont superbes (voyage en avril 2010);
maintenant je ne suis pas sure que ce soit comparable aux plages des
maldives, ni surtout que les infrastructures hotelières soit aussi luxueuses; et les villas sur pilotis n'existe pas la bas!
pour notre part, ayant testé 4 hébergements en 10 jours, je ne peux que vous conseiller Abdul chalet, ça n'est pas luxueux, mais c'est parfait, en prenant évidemment un bungalow face à la mer, la plage est superbe et peu fréquentée, et en plus juste à coté d'une autre plage pas (encore) construite et aux superbes fonds ; je précise que notre bungalow était quasi neuf lors de notre séjour, ça me semble une info importante car l'humidité ambiante a l'air de contribuer à la dégradation rapide des hébergements, donc tenez compte des avis les plus récents! à déconseiller: les bungalow de base chez watercolours sont vraiment cracra et sans aucun aménagement, on a ensuite testé l'impiani sur Kecil, affilié au watercolours, très joli sur photo mais les bungalow étaient très dégradés par l'humidité, même si beaucoup plus grand et mieux équipés;
pour finir, nous avons vraiment adoré ces deux iles, les plages et les fonds sont absolument superbes, et ce n'est pas une destination trop fréquentée, me semble-til;
cordialement