"
Tikehau plongée" pour la plongée au cas où...
attention pour traverser les Hoas, par exemple pour aller sur Ninamu resort, la plage est gardée maintenant...et prendre des chaussures en caoutchouc (genre des nouilles ou des méduses, le Nom dépend des régions du monde) et pas que pour
Tikehau, y a pas mal de coraux morts sur les plages.
Les autres îles,
Moorea: l'excursion en quad est très sympa. jolis paysages, un arrêt au lycée agricole et ses bonnes confitures et jus... un arrêt au belvédère, splendide, c'est très complet.
sinon, y a un autre endroit pour les confitures, c'est Manutea... la confiture banane-vanille, une turerie!
manuteatahiti.com/product/confitures/
La nage avec les dauphins, je ne cautionne pas du tout mais ce n'est que mon avis... pauvres bêtes....
si tu as une voiture, tu peux aller te prélasser à la plage publique "Temae" pour voir la vie polynésienne.
Bora, il faut absolument monter au Belvédère, c'est de là que tu verras les diverses couleurs du lagon.
les sorties jetski dans les îles se résument la plupart du temps à des aller-retour dans la "passe" (c'est un couloir dans l'eau pour pouvoir faire passer les bateaux. c'est pas terrible... tu peux pas t'amuser à faire des cercles ou autres (en tout cas à
Moorea c'était le cas, dans les autres îles je ne sais pas)
Tahiti, marché of course, fais attention aux prix et n'achètes pas de perles là-bas. pas de très bonne qualité et pas sûr que ce soit des perles. la taille mini pour être une perle est de 8mm.
J'ai 2 bonnes adresses sur
Tahiti si tu veux, mais il faut avoir un véhicule.
Le tour de l'île est à faire aussi et si tu as le temps, pourquoi pas l'intérieur de l'île avec une petite rando...
tu pars à quelle période déjà? si c'est juillet-septembre, tu auras aussi la possibilité de faire des sorties bateaux pour aller voir les baleines sur
Moorea,
Tahiti, Bora, je ne sais pas...
si tu as besoin je suis à dispo..
je ne me lasse jamais de parler de la
polynésie