A
Moorea sur la route du lycée agricole et du belvédère on peut s'arrêter au marae de Titiora, c'est intéressant et le site est très beau (forêt de mape).
www.culture-patrimoine.pf/spip.php?article213
A
Tahiti on a fait une excursion dans la vallée de la Papenoo (ça emmène dans les montagnes au coeur de l'ile) avec Ciao
Tahiti et ça m'a vraiment plu, les paysages sont magnifiques (très différent de tout le reste) et le guide est vraiment sympa, il sait plein de choses sur l'histoire et les plantes et il s'est bien adapté à ce qui nous intéressait dans ses commentaires et ses choix (en particulier à notre demande on a passé pas mal de monde dans le petit "village" de Fare Hape qui est un endroit assez dingue - dans tous les sens du terme!

). Le midi on déjeune au relais de la Maroto (très curieux aussi, dans un site avec une vue imprenable), c'est un resto/bar mais on peut amener son pique-nique et juste leur prendre une boisson.
ciaotahiti.com/
(on n'a pas fait le vol en hélico...).