Cher Thierry, votre message appelle de ma part les réponses et observations suivantes :
" L'intérêt de ce forum c'est de renseigner les personnes désireuses de conseils. "
A tort ou à raison, j'ai ressenti la demande de Lidy comme celle d'une personne peu expérimentée, ou au moins peu (ou pas du tout) connaisseuse un minimum de l'endroit peut-être fantasmé (?) où elle envisage de passer son voyage de noces. Et je continue aujourd'hui de penser (même si chacun peut avoir un avis différent) que la réalité d'un séjour au
Népal en janvier risque fort de ne pas correspondre tout à fait à son rêve de "grand trek + bel hôtel" (en quinze jours, qui plus est !), ni même à ce que l'on attend généralement de son voyage de noces (même si mes idées sur le sujet sont loin d'être parmi les plus communément admises).
Le
Népal n'est pas en cause, et je n'ai que du bien à dire de ce pays.
Il ne faut donc interpréter mes remarques que comme une tentative, pacifique malgré ce que vous avez ressenti, de tester à la fois, avant de l'envoyer au casse-pipe ou se payer sa tête comme cela a été fait, les connaissances, capacités et motivations de notre jeune mariée, qui reconnaît elle-même être novice,... tout au moins en matière de trek au
Népal.
" Je pense que Lidy a été très contente de votre aide précieuse!!! "
Eh bien moi, je pense que le meilleur moyen de le savoir est de lui poser la question, au lieu de parler à sa place,... et peut-être même d'attendre qu'elle soit revenue de son voyage pour apprécier avec pertinence la valeur des informations et conseils qui lui auront été prodigués.
Pour ma part Lidy je peux vous proposer un trek d'une dizaine de jours hors circuit touristique, dans la région de Gorkha avec vu sur les montagnes (Ganesh Himal, Bouddha Himal). Logement chez l'habitant et en Lodges. Altitude maxi 2900m. Ils vous resteraient 5 j de visite dans la vallée de KTM.
Si vous êtes intéressés contactez moi en privé. Bon voyage de noce.
Pour un spécialiste de la leçon de morale et des règles en usage sur un forum public, vous ne semblez pas très au fait de celle qui consiste à partager les informations en public afin que le plus grand nombre de participants intéressés en bénéficie. Un mauvais esprit pourrait prendre votre attitude équivoque pour celle d'une personne quelque peu intéressée par la proposition qu'il va faire en privé... mais il se tromperait certainement, n'est-ce pas ?
Pour ma part j'avoue sincèrement être assez curieux et intéressé de ce que l'on peut proposer comme trek de 10 jours où on en prend plein la vue en restant à 2900 m d'altitude dans la région de Gorka !
Sans rancune aucune...