Bonjour
Beau voyage de noces en perspective.... Nous avons
Hawaii en ligne de mire pour l'été prochain et j'ai déjà pas mal peaufiné et feuilleté quelques guides alors je peux vous aider un petit peu mais 3 îles sur 10 jours me semble juste pour en profiter vraiment. En ce qui nous concerne nous irons sur 15 jours et l'on a prévu 3 îles : Big Island, O'ahu et Kauai.
Je pense qu'il serait donc plus sage de ne faire que 2 iles et y sacrifier Pearl Harbor
En 10 jours hors transport et en y incluant à mon avis une partie des incontournables recommandés par les guides voici ce que cela donnerait :
vous prenez un vol pour Big Island (
Koné ou
Hilo) et vous passez 5 jours entre ces 2 points avec le parc des volcans au milieu.
A voir / A faire entre autre:
- Parc National Puuhonua o Honaunau pour voir des statues hawaïennes, faire de la plongée, observer les tortues marines.
- Randonner au volcan Kilauea 3 h de marche (boucle de 9,6 km) sur terrain accidenté mais plat pour arriver jusqu'à la lave
- Plages et volcan Mauna Kea (attention plages dangereuses à causes des courants)
A partir d'
Hilo vous prenez un vol pour Kauai où vous restez 5 jours
A voir/A faire entre autre
- Randonnée Na pâli coast à pied jusqu'à la chute Hanakaiai (6 km A/R) (un jour) et par mer (un autre jour)
- Randonnée le long du
canyon Waimea (randonnée facile sur terrain quasi plat)
Et si vraiment Pearl Harbor vous tiens à coeur alors à vous de jouer sur les horaires des avions en arrivant depuis
NYC en milieu d'après midi ou début de soirée et en repartant le lendemain en fin d'après midi pour Kauai (vol direct depuis
Honolulu). Mais il faut rajouter 1 nuit/2 jours.
Si 5 jours sur Kauai ne vous tentent pas plus que ça alors vous trouverez sans soucis à vous occuper 5 jours sur Oahu en consacrant 1 à 2 journées à
Honolulu et ses alentours avec éventuellement la visite d'une plantation d'ananas et de nombreuses randonnées très faciles, 1 journée sur la côte ouest pour ses plages superbes et de moins en moins fréquentées lorsque l'on s'éloigne d'
Honolulu, 2 journées pour la côte nord où vous trouverez les sites de tournage de nombreux films comme LOST ou JURASSIC PARK (la Kaawa Valley) avant de revenir sur
Honolulu pour un vol vers Big Island.
Les guides qui m'ont aidé sont tous en anglais mais si vous comprenez cette langue alors procurez vous absolument les guides de la série "Revealed" :vous en avez un pour chaque île et chacun est une vraie mine d'or.
Sinon le Lonely Planet
Hawaii plus global m'a aussi aidé à débroussailler/dégrossir le voyage genre quelle île choisir ?que faire ?.....
Bonne préparation en tout cas.