A 68 ans je ne me sens plus la force d'organiser un voyage de ce style qui me parait bien compliqué vu la taille des villes, la conduite à gauche etc.
Je ne comprends pas. Tu dois partir avec 28 personnes (de ta connaissance) ou bien c'est le groupe auquel tu dois te joindre qui comptera 28 personnes ?
Si tu pars seul ou en couple, ou même en (petite) famille, il faut vraiment l'organiser toi-même. Je ne vois pas trop en quoi le fait d'avoir 68 ans serait un problème.
C'est vraiment très simple d'organiser un voyage soi-même au
Japon. Ce sera moins speed, plus intéressant, moins cher et plus adapté à tes goûts et à tes centres d'intérêts.
En évitant l'effet de masse, tu découvriras aussi mieux le
Japon parce qu'évidemment, en restant avec 28 Français, il n'y a aucun risque de rencontrer des Japonais ni de découvrir les petits restos de quartier qui participent activement au charme des villes japonaises, petites et grandes...
Quant à la rigidité des déplacements, liés encore une fois à un tel groupe, il est évident que ce sera régulièrement une grosse perte de temps (heures de rendez-vous prévoyant les retardataires, attentes continuelles du groupe...).