Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas.
Je suis censé partir au
USA avec ma femme début Décembre avec mon CE (qui passe par une Agence). Jusqu’à là tout va bien.
La date de départ approche et mon CE me demande de lui communiquer nos formulaire ESTA, chose que je fait pour ma femme (étant donnée qu'elle est française) et pour ma part je transmet mon VISA B1/B2 de 10 ans (avec lequel j'ai déjà fait plusieurs voyage au
USA). A ma grande surprise mon CE m'informe que l'Agence exige que chaque voyageur fournisse un ESTA et donc il me relance afin que je leur fournisse le mien en plus du VISA

!!!!
je pète un câble et j'explique à mon CE (apparemment hors du coup aussi) que l'ESTA est uniquement destiné a un nombre limité de pays et que mon pays de citoyenneté n'en faisait pas partie, et que pour moi le seul document m’autorisant à aller au
USA c'était un VISA !!!! Je lui est même envoyé les article de l'ambassade des US....
Je ne comprend pas a quel point on peut etre incompétent dans son travail et ne pas connaitre les procédures (je parle de l'agence).... Il faut être Français pour aller en voyage organisé dans ce pays ou quoi ???
J’espère qu'il s'agit d'un stagiaire qui gère ce voyage au niveau de l'agence car sinon je ne comprend pas comment ils font pour être autant en décalage !!!
Est ce que quelqu'un à déjà été dans mon cas ?