Bonjour
Rassurez vous ce n'était pas au
Vietnam mais à
Chypre. "Autotour
Chypre en Liberté". Le positif : la voiture proposée était celle choisie, les étapes suggérées bien sélectionnées, les hôtels très convenables avec des repas très corrects. Le problème est que sur un tour de l'île en 7 jours nous en avons raté 2. l'avion qui devait décoller à 7h du matin s'est posé que le lendemain à 02h00 !! Avion charter dans lequel il y avait des clients pour l'autotour, d'autres pour des séjours et enfin d'autres pour des circuits en groupe le tout sous la même bannière.
Nous n'avons (tout le groupe) jamais pu obtenir une attestation de retard de l'avion pour nous faire rembourser par nos assurances (erreur d'impression évoquée, sera donnée dans l'avion etc...) aucune information pendant l'attente (plus de 14h), pendant le séjour, ni au retour avec des courriers "nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre le plus rapidement " " votre dossier est en cours de traitement réponse dans un délai maximum de 30j" etc... pour enfin dire "c'est pas moi c'est le prestataire qui est responsable" etc... et enfin "c'est pas moi, c'est la cie aérienne" au bout de 6 mois ils ont gagné, j'ai arrêté de relancer.
J'ai un peu voyagé partout, j'ai eu mon lot d'incidents, jamais je me suis fait "balader" comme cela pour arriver à rien.
Ceci n'étant qu'une expérience il ne faut pas généraliser. Partez (presque) tranquille mais prévenu.
Vous constaterez le
Vietnam est un pays merveilleux. Les gens du Nord sont plus froids que ceux du sud, les ethnies super accueillantes. Si vous souriez les portes s'ouvriront, si vous ne les regardez pas ils vous ignoreront, vous leur tendez la main ils seront à votre service, vous dites deux mots en vietnamiens et ils vous font visiter leur village. etc... En ville dans les quartiers touristiques c'est hélas comme dans tous les pays.
Vous reviendrez enchanté de ce pays.
Eric