Bonjour,
Les notions de "pas très fortunés" et "formule pas trop onéreuse" sont très subjectives. Pour info : nous avons trouvé le
Canada plus cher que les
USA (hôtels, essence, nourriture).
Déjà, retenir le fait que ça revient généralement moins cher d'organiser le voyage par soi-même plutôt que de passer par une agence. Il y aura toujours le contre exemple avec "la promo qui tue" ou "l'achat de dernière minute", mais ça reste aléatoire.
A la louche" très grand modèle", en ne raisonnant que sur du premier prix (hôtels genre Motel6, voiture de loc de base) compte pour deux :
- 450 euros la semaine pour des hôtels (j'entends déjà crier ceux qui trouvent des hôtels à 50$! Oui mais en plein été et dans les zones touristiques ?...)
- 300 euro la semaine de voiture de loc (Idem ci dessus avec, bien sur, toutes les assurances "qui vont bien")
- 100 euros la semaine d'essence (on est là pour visiter!)
- 250 euros la semaine pour nourriture (pique niques, salades, plats réchauffés consommés dans la chambre, pas de restau) et loisirs/visites (budget non négligeable).
Ca te donne donc un ordre d'idée pour deux de 1100 euros par semaine + billets d'avion (là, je ne me risque pas à un pronostic, ça peut tant changer...) + shopping, souvenirs, petits plaisirs.
Après, d'autres diront qu'ils/elles font pour moins cher. Ca doit être possible (AJ, surfcouching, déplacement en bus,...). Mais là, je ne connais pas.
Cordialement