bonjour, donc, cest ma premiere discussion sur ce site mais habituer des forum, jai donc fait des recherche et lu depuis quelque jour. Donc je me présente premierement pour que vous puissiez voir qui je suis et ce que jai vu jusqua maintenant.
Donc, je mappel Francois, jai 22 ans, je vien de
Montréal au
québec, jai visité pas mal tous ce qui m'intéressais en
amérique du Nord (N-Y,
Boston, New-Jersey,
Floride,
Californie,
Las Vegas, le Canyon, le
québec bien sur, je suis allé a
Cuba et au
mexique. Je suis aller 1 semaine a
Paris aussi (jai passé 2 jour a versaille du mes 7 a
paris). Et je planifie mon prochain voyage présentement, mais pas comme les autre, je ne veux rien réservé d'avance (ou le mojn possible) je veux partir seul, avec mon pack-sac et aller voir ce qu'il m'intérresse (bien.. plus une petite parti)
donc, je suis un passionné de l'histoire, des chateau, surtout de la rennaissance et tous ce qui touche le roi Louis XVI et Marie-Antoinnette et les 16 et 17e siecle. Je voudrais donc partir 21 jour.
je compte couché le plus possible dans les auberge de jeunesse, et me déplacer avec une passe de train illimité pour 21 jour avec Eurail (je crois)
jai présentement 2 trajet qui me travail l'esprit
1 -
Paris -
Zurich -
Munich - Vienne
2-
Paris -
Monaco -
Rome -
Naples
mais jai un penchant pour le premier trajet donc
1
Paris - (4 jours)
1.2 Versaille - (2 jours)
1.3 Quelque chateau (Chambord et Chenonceau)
2.
Zurich et alentour (4 jours) - jaimerais bien aller voir les alpe de
suisse, dont
st-moritz serait dans mes plan durant que je suis en
suisse
3.
Munich (4 jours) la ville en tant que tel, le chateau Neuschwastien,
Dachau le camp de concentration
4. Vienne (4 jours) la ville elle-meme, Schonbruun et Hofburg.
donc je me demandais ce que les habituer en penssait, pour un jeune qui fera son premier voyage en pack-sac a vie, est-ce que les distination choisi on des auberge et tout pour subvenir a mes besoin? est-ce qu'il me manque des place a visité sur mon chemin. Je planifie présentement la passe illimité de train a travers l'europe durant mes 21 jour, mais est-ce qu'il a des meilleur moyen de transport ? plus abordable qui m'offrirons les meme chose? Je ne veux pas faire de camping, jai quand meme besoin d'un minimum de luxe, mais les auberge me convienne et dormir dans les train serait une bonne opportunité des sauver quelque dollars. voyager en train me permetterais de voir beaucoup de paysage.
si je compte le billet d'avion aller/retour, environ 700$ et la passe de train pour les 21 jour a 350$ environ, jai dans la tete de m'en sortir pour entre 2500 et 3000$ pour mes 21 jour, est-ce réalisable ? je ne compte pas mangé dans les resto ou très peu, et j'éviterais les hotel le plus possible a moin d'y n'avoir le choix.
alors qu'en pensez vous et merci!
Francois