|  |  |
 | | | | Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l'Algérie Nacelh · 26 mars 2014 à 14:03 12 messages · 6 participants · 4 942 affichages | | | | 26 mars 2014 à 14:03 Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 1 de 12 · 4 942 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir votre avis, pour un voyage à l'Arabie Saoudite, au moi de ramadan 2014, par route à partir d' Algérie. Surtout pour la traversée de Lybie et d' égypte ; est ce que cela est possible à l'état actuel des deux pays. Salut. | | | À: Nacelh · 26 mars 2014 à 15:36 Re: Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 2 de 12 · 4 915 affichages · Partager tu te vois traverser la Libye en ce moment ? ramadan ou pas ramadan (le ramadan n'a jamais empêché personne de voyager je pense)...... perso je n'irais pas. c'est pour un hadj ? | | | À: Cambrousse · 27 mars 2014 à 12:41 Re: Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 3 de 12 · 4 879 affichages · Partager Bonjour, Merci de m'avoir repondu ; mais il n'est pas question du ramadan, moi je voulais savoir votre avis du coté sécurité. Par contre, la traversée de la Lybie ; je la craints pas en plus de l'hégypte qui gémis en ce moment. | | | À: Nacelh · 27 mars 2014 à 12:45 Re: Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 4 de 12 · 4 877 affichages · Partager j'espère que vous aurez des réponses de la part des connaisseurs de l' Egypte. mais je ne pense pas qu'elle soit moins sure que la Lybie ??
je pense que j'irais en Egypte, pas en Lybie.
c'est vous qui aviez parlé du ramadan. | | | À: Cambrousse · 28 mars 2014 à 20:10 Re: Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 5 de 12 · 4 830 affichages · Partager Bonjour, Oui bien sur que je trouve la reponse chez les egyptiens, mais personne ne te dira la verité sur leur pays, pour ne pas eloigner le tourisme chez eux. Je t'ai dit que la Lybie est plus sure, parce que je l'ai déja fait ce voyage, mais avant les evenements, c'est pour cela j'ai un peut connu la mentalité des deux peuples. salut. | | | À: Nacelh · 28 mars 2014 à 20:59 Re: Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 6 de 12 · 4 826 affichages · Partager avant les évènements..... mais maintenant, ça n' a pas l'air d'être sur du tout; attendons d'autres réponses. j'irais plus volontiers en Égypte. attendons d'autres réponses.
tu peux aller voir sur le site ds affaires étrangères françaises (jer ne connais pas l'équivalent algerien) quelles sont leurs recommandations pour les touristes : ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres.
www.diplomatie.gouv.fr/...s/conseils-par-pays/ | | | À: Nacelh · 28 mars 2014 à 21:24 Re: Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 7 de 12 · 4 822 affichages · Partager Bonjour,
Et comment veux tu y aller ? Avec ton propre véhicule ? | | | À: Lacalo · 30 mars 2014 à 12:52 Re: Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 8 de 12 · 4 793 affichages · Partager Bonjour, Aller comme avant les les evenements, mais reste maintenant, question de securité tout simplement, mais autrement ; je l'ai fait dèja ce voyage plusieurs fois avant 2011. | | | À: Nacelh · 30 mars 2014 à 13:09 Re: Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 9 de 12 · 4 789 affichages · Partager Bonjour, Aller comme avant les les evenements, mais reste maintenant, question de securité tout simplement, mais autrement ; je l'ai fait dèja ce voyage plusieurs fois avant 2011.
C'est un bien beau voyage en perspective !!
Bravo ! | | | À: Cambrousse · 18 avril 2014 à 1:32 Re: Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 10 de 12 · 4 689 affichages · Partager Je pense que vous pouvez y aller par route, pour se renseiger de la situation ne compte jamais sur les mainstream media. c'est vrai l' egypte et la libye sont instable.mais Il faut tracer votre chemin et savoir par ou passer. | | | À: Nacelh · 20 avril 2014 à 15:58 Re: Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 11 de 12 · 4 649 affichages · Partager Le probleme c'est pas tant la securite (le mou'mine sait bien que tout ca c'est incha'a l Lah), le probleme c'est plutot le visa lybien. Tu peux l'avoir facilement? | | | À: Naps · 21 avril 2014 à 1:03 Re: Voyage par route vers l'Arabie Saoudite depuis l' Algérie Message 12 de 12 · 4 632 affichages · Partager avec un passeport algérien??? c'est sans visa. avec un passeport français ou européen en général c'est difficile mais vous l'aurez, il vous faut une invitation d'une personne en Libye, et vous devriez montrer votre chemin et les endroit de votre séjours en Libye mais comme vous aller être que du passage vous pouvez demander visa transit, mais n'oubliez pas le retour. sinon changer l'itinéraire voir s'il y a de bateau Italie/ Egypte ça sera plus facile. | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite et l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |