Bonjour,
Je reviens de mon voyage au
Kosovo. D'une semaine du 20 au 27 août a petit prix.
250 euros d'avions avec une escale a
Ljubljana. Pour dormir je suis rester sur Prishtina dans un hôtel qui s'appel Guest house pour 6 nuits j'ai payer 90 euros donc 15 euros la nuit. Le gérant parle Anglais pour ceux qui ne parle pas Albanais ça peux être une bonne chose. L'hôtel se situe a 10-15 minutes a pied du centre ville. Episerie juste a côté, pizzeria également. Pour manger a 90% je prenez des burek a la viandes (burek me mish) avc un yaourt le tout pour 1 euro. Mais j'ai également manger un burger a
Prizren avec un coca pour 4 euros un peux près et une pizza (a côté de l'hôtel) pour le même prix.
Pour les déplacement préférer le bus plutôt que les taxi qui sont vraiment cher (encore plus si vous ne parler pas albanais ils vous factureront 5-10 euros de plus)
Le bus en centre ville : 40 centimes. Et pour visite les autres villes du pays ça ma coûter au plus cher 3 euros (de Prishtina a
Prizren) le taxi aéroport - Prishtina coûte en général 20 euros.
Un place pour un match de foot coûte 1 euro les stades ne sont pas remplit mais une bonne ambiance tout de même.
J'ai donc passez une semaine de Prishtina en visitant les villes de
Mitrovica,
Prizren, Skenderaj et le village prekaz du héros de guerre Adem Jashari.
J'avais un budget de 800 euros (avions compris) et je suis revenu en
France avec un peu près 250 euros. Certe je n'est pas fait de folie, mais même en mangent au restaurant, et en s'offrant pas mal de souvenir c'est largement suffisant.
Donc pour les indispensables de mon voyages : avions, hôtel, nouriture, et déplacement j'ai du dépenser 450 euros.
Seul inconvénient pour ceux qui ne parle pas Albanais et qui n'ont pas l'habitude de vagabonder une base d'anglais et toujours préférable.