|  |  |
 | | | | Voyage au Pérou en octobre WilliamIrina · 17 juin 2008 à 14:42 16 messages · 9 participants · 2 153 affichages | | | | 17 juin 2008 à 14:42 Voyage au Pérou en octobre Message 1 de 16 · 2 120 affichages · Partager Bonjour,
Je reposte encore une fois mon message car je ne vois toujours pas le premier dans le forum.
Nous envosageons de faire un voyage au pérou en octobre.
Les voyages proposés par les agences en france ne nous plaisent pas trop, il manque toujours quelque chose, et les prix sont, à mon sens, exagérés.
Donc, petite recherche sur google, "voyage pérou" et la première proposition est : www.voyageauperou.info/ Après quelques échanges de mails l'agence à l'air sympa, on peut se faire son voyage sur mesure, ils proposent de bons prix... Est ce que quelqu'un connait cette agence ?
Sinon laquelle conseillez vous ? Il y a beaucoup de choix sur le net, mais souvent il n'y a pas de prix.
Merci d'avance William | | | salut et pourquoi ne prepare tu pas ton voyage seul (sans agence)tu pourra ainsi faire vraiment ton voyage sur mesure et a bon prix au perou c'est tellement simple!!! | | | À: Micmag · 17 juin 2008 à 17:05 Re: Voyage au Pérou en octobre Message 3 de 16 · 2 096 affichages · Partager Hello MicMag
C'est vrai, sauf que nous ne parlons pas du tout espagnole, nous avons donc peur de passer à côté de choses.
Et, par exemple, comment organiser un petit séjour dans la foret amazonienne seul sans l'aide de personnes sur place ? | | | Et, par exemple, comment organiser un petit séjour dans la foret amazonienne seul sans l'aide de personnes sur place ?
Te fais pas de souci, le plus dur sera d'eviter les rabbateurs... Les rangers en foret se feront un plaisir de vous aider. D'un autre cote apprendre 2/3 mots d'une langue latine comme le Castillan ne pose vraiment pas de souci pour des francais. | | | Salut, je t'encourage aussi à faire ton voyage par toi même : un fois que tu y auras gouté, tu ne jureras plus que par cette forme de voyage !!! Sinon, un minimum d'espagnol est très facile et rapide à apprendre. De plus, c'est un pays touristique, tu te débrouilleras sans problèmes en anglais ! Christophe | | | À: Isard · 18 juin 2008 à 2:53 Re: Voyage au Pérou en octobre Message 6 de 16 · 2 043 affichages · Partager c est vraix ca pourkoi ne pas payer qu une fois au lieu de deux, et en partant en itinairance totale, fait mois plaisir et oubli ce voyage organise a la mors mois le n............. vas sans crainte au perou et marche seule en te renseignant aupres des locaus qui ne demandent que de la reconaissance et du respect ne passe pas pour un portefeuille sur patte per favor............... | | | Bonjour,
Vous pouvez contacter " Pérou découverte" c'est une agence basée à Lima et tenue par Philippe (un francais)avons été très satisfaits. | | | À: Maryreinr · 18 juin 2008 à 10:57 Re: Voyage au Pérou en octobre Message 8 de 16 · 2 021 affichages · Partager Bonjour maryreinr
Malheureusement le site de " Pérou découverte" n'affiche rien, mais en plus il colle des virus. Alors je ne peux pas prendre contacte avec eux. Et ça ne donne pas trop confiance en une telle société. | | | Je suis très surprise car je consulte le site réguliérement sans souci peroudecouverte@hotmail.fr quant au sérieu.....nous avons constaté un service de qualité.A revoir peut-etre.... | | | Hello,
Je pense que ces avis sont les bons.. Rien ne vaut y aller en préparant soi-même et imaginer un parcours à ton rythme.. Cela prend plus de temps, mais c'est plus instructif et tu arriveras sur place avec une bonne connaissance : prend-toi un guide "papier" (par exemple, celui "du bonhomme qui marche avec son sac à dos"...).. Complète avec un site comme celui-ci et fais-toi un planning sur un tableur info pour rassembler les coordonnées indispensables.. A la limite, tu pourras le modifier en cours de route..
Et puis... sur place, tu trouves des agences locales tenues par des gens du coin (tu penses bien que cela ne manque pas !), qui connaissent les lieux, que tu peux mettre en concurrence ("Cuento es para...").. Et puis, à la limite, n'oublions pas que l'euro est fort par rapport au sol..
Prend une journée par exemple en te promenant dans la ville en consultant les agences... A la limite, tu peux aussi trouver un taxi qui pourra t'emmener faire le tour de la ville que tu veux visiter. Va aussi à l'Office du Tourisme : par exemple, à Arequipa, on peut trouver des stagiaires français qui préparent un master... ! Et même des policiers "touristiques" !
Pour quelques euros, achète-toi un petit bouquin qui donne les rudiments de l'espagnol ou/et va prendre quelques cours au GRETA (des cours d'initiation peuvent être gratuits ! et tu rencontreras des gens qui pourront te donner encore des renseignements sur leurs voyages..)
Le temps de préparer ton voyage, tu auras bien appris quelques phrases clés..
Et puis, t'inquiète pas.. Biens sûr il faut se méfier des gens indélicats (comme partout), mais la plupart du temps, les gens ont bien conscience qu'ils doivent préserver le tourisme...
Bon voyage..  Stéphane | | | À: Steph41 · 20 juin 2008 à 9:57 Re: Voyage au Pérou en octobre Message 11 de 16 · 1 839 affichages · Partager Merci pour vos conseils mais ma femme et moi sommes assez mal organisés. C'est pour cela que nous voulons faire appel à des agences sur place.
Mais c'est assez difficile de faire son choix vu le nombre de site Internet. | | | bonjour
je pars en novembre avec mon ami au pérou pour 23 jours nous avons choisi " pérou découverte" a partir de ce qu'il proposait, nous avons fait notre itinéraire, il s'occupe de la logistique (réservation d'hotel ou auberge, transport, guide etc...)très très bon contact avec philippe (de l'agence) par mail et téléphone si tu veux plus de renseignement je suis dispo (en mp de preference), ce qui est dommage sur ce forum, c'est que les gens ont du mal à accepter ceux qui veulent faire travailler les agences locales ou qui ne peuvent pas pour diverses raisons voyager seul., donc je ne pense pas que tu ais beaucoup de réponses!!!!  bonne journée et bon voyage, moi j'ai hâte d'y être | | | je pense que tu exagères un peu. Le site www.perou-decouverte.com ne colle pas des virus, tout au plus une pub malveillante comme on en trouve dans les service gratuits sur le web.
Philippe a nettoyé son site de tous les services gratuits et je viens de le parcourir, il n'y a plus de manifestations desagréables.Il est consultable sans problème
Il serait vraiment dommage de se priver d'une mine d'or d'informations et surtout de faire un amalgame entre son serieux, sa competence et cette mesaventure.
los ninos | | | À: Losninos · 23 juin 2008 à 10:03 · Modifié le 23 juin 2008 à 10:28 Re: Voyage au Pérou en octobre Message 14 de 16 · 1 735 affichages · Partager Bonjour los ninos
Je n'exagérais pas du tout lorsque j'ai dis que j'avais eu un virus en allant sur le site en question. Ce virus est certainement arrivé depuis une des fameuses pages de pub. Mais je constate que le site est redevenu sain.
Je peux dorénavant consulter librement le site.
William PS: Pour info, voilà ce qui est indiqué sur son site.
COMMUNIQUE DESTINE A NOS PARTENAIRES DU NET DEPUIS PRES DE 2 MOIS NOUS SOMMES VICTIMES D'UN VIRUS VENANT SEMBLE T'IL D'UN SCRIPT DES L'OUVERTURE DE NOTRE SITE, PAR CONSEQUENT IL A ETE DECIDE DE SUPPRIMER TOUS LES CODES ET LIENS VERS D'AUTRES SITES. LES LIENS SERONT REMIS PETIT A PETIT, CE QUI NOUS PERMETTRAS, NOUS L'ESPERONS DE TROUVER LE CODE MALICIEUX ET QUI NOUS PORTE UN FORT PREJUDICE. D'AILLEURS IL N'EST PAS EXCLUS QUE NOTRE SOCIETE ENGAGE DES POURSUITES ENVERS LE:ParenOParenC: RESPONSABLE:ParenOParenC: DE CETTE ATTAQUE VIRALE. EN ATTENDANT NOUS ESPERONS VOTRE COMPREHENSION. | | | Par cette annoince, tu vois le serieux de Philippe.
Personnellement, je n'ai pas eu de virus proprement dit, seulement des pop-up persistantes, mais il est vrai que mes ordinateurs sont protégés efficacement par des anti virus parfaitement à jour et par un pare feu sophistiqué. Si virus, il y a eu, il a du être refoulé avant d'arriver.
Comment ce virus a-t-il agit chez toi? comment l'as-tu enlevé?
los ninos | | | À: Losninos · 23 juin 2008 à 13:44 Re: Voyage au Pérou en octobre Message 16 de 16 · 1 722 affichages · Partager los ninos,
Je n'ai pas été infecté par le virus en question, mais j'ai eu des alertes de mon anti-virus.
Ok, je change mon avis sur Philippe. La première impression était négative (et pour cause, avec des virus), la seconde l'est beaucoup moins. Le site donne beaucoup d'information utiles sur le Pérou, et aussi sur ton association.
Personnellement je n'aime pas le genre de site qui ressemble à un sapin de noel, avec plein de bandeaux de pub dans tous les sens et des pop-up qui s'ouvrent tout le temps (ce qui n'est pas le cas en ce moment sur le site en question). Je trouve simplement que ça n'est pas pro, même s'il faut bien vivre.
Mais là on s'éloigne du sujet, et du but de se forum. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |