Pour le budget, tout dépend de ce que tu cherches comme type de voyage et de ce que tu as comme itinéraire. J'y étais de janvier à mars dernier. J'habitais dans les casas particulares. Au sud de
Trinidad c'est 20-25 CUC/jour + 3-5 CUC pour le petit déjeuner et 6-12 CUC pour les soupers dépendamment de ce que tu veux manger., si tu désires manger dans les casas. On y fait de la très bonne nourriture. Les restos sont bons marchés et on y mange très bien. De
Trinidad vers
la Havane c'est 25-35CUC/jour. A 2 personnes, tu coupes cette dépense en deux. Comment penses-tu voyager? Bon système d'autobus avec Viazul ou Transtour (partant des hôtels). Tu peux aussi utiliser les taxis collectifs avec frais à partager avec 2-3 autres voyageurs. Si tu es seule, planifie environ 40-50CUC/jour incluant hébergement et transport. Je n'ai eu aucun problème avec ce budget.
Pour le taux d'échange, 1CUC = $1.00US, je ne sais pas avec les Euros.
Ne prends pas d'argent américain car on te chargeras un supplément d'environ 10% sur l'échange. On accepte la carte Visa dans les guichets et possiblement la carte de guichet.
Buen viaje!
Georges.