|  |  |
 | | | | Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Rudyy · 13 août 2018 à 13:16 19 messages · 7 participants · 1 163 affichages | | | | 13 août 2018 à 13:16 Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 1 de 19 · 1 163 affichages · Partager Bonjour à tous!
Ca y est, nous nous sommes décidés! Cet hiver nous irons aux Philippines! on a 14 jours, pas plus...Du coup, on voudrait trouver 2 sites ou se poser et pouvoir faire des activités à la journée. Visites, snorkelling, découverte de la faune... On se contentera d'un confort sommaire tant qu'on est dans un endroit paradisiaque, calme: Que nous conseillez-vous? | | | À: Rudyy · 14 août 2018 à 13:33 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 2 de 19 · 1 124 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi pas un classique Port Barton - El nido,
Pour le calme à El nido vous pouvez camper sur les iles en dehors de la ville ou du coté de Nacpan beach. Nous dormions en ville mais un peu en retrait du centre et c'était tout de même calme.
Si vous avez du temps vous pouvez regarder pour faire une halte entre PB et EL NIDO à Modessa Island pour un jour ou deux (départ du bateau à ROXAS).
BAV | | | À: Jinjin1109 · 17 août 2018 à 7:17 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 3 de 19 · 1 090 affichages · Partager Salut,
j'ai imaginé allé dans la région d' El Nido.
Je vais creuser encore un peu...merci en tout cas! | | | À: Rudyy · 19 août 2018 à 14:59 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 4 de 19 · 1 059 affichages · Partager Bonjour, je peux vous proposer Romblon (ALAD) pour un de vos 2 sites, le snorkelling est vraiment de qualité, le tour des îles environnantes est plus qu'agréable, la possibilitée de faire de la plongée et cerise sur le gâteau on y mange très bien... Luc | | | À: Luc456 · 21 août 2018 à 10:32 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 5 de 19 · 1 040 affichages · Partager Salut Luc,
Tu tiens le tinaoog beach resort si je ne me trompe...Ca a l'air bien en effet ! Tu es français?
Nous recherchons deux bungalows en février, tu as de la place? on sera en vacances du 22 février au 9 mars...je ne connais pas encore précisément nos dates de venue. | | | À: Rudyy · 21 août 2018 à 22:00 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 6 de 19 · 1 025 affichages · Partager Salut Ruddy, Oui je suis français et l'on a encore de la place à cette période. Au plaisir de vous recevoir et de vous faire partager notre petit paradis. Luc. | | | À: Luc456 · 21 août 2018 à 23:46 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 7 de 19 · 1 017 affichages · Partager Juste,
J'ai regardé votre site internet et le trajet depuis Manille me semble complexe... peux tu m'en dire plus pour venir directement ? Et nous envisageons de venir aux Philippines pour 12 jours...si on reste 5-6 jours chez vous, as-tu un autre spot à me conseiller ?
D'avance merci. J'attends ta réponse et on bloque tout. L'été se termine chez nous, j'ai besoin de voir du soleil en perspective.😉 | | | À: Rudyy · 22 août 2018 à 2:39 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 8 de 19 · 1 011 affichages · Partager Comme dit JinJin, je me contenterais de faire MNL-Coron, puis El Nido, Port Barton, puis vol Puerto Princesa a Manille.Vous en aurez pour votre argent, c'est magnifique!  J'ai fais les iles Romblons en 2011...ca ne m'a pas laisse de souvenirs imperissables...  Carabao, Tablas, Romblon et Sibuyan.En 3 semaines...heureusement que j'etais venu pour 6 mois. Puis Masbate, les 4 regions du Bicol, Caramoan....Bof, bof, bof!L'annee suivante, Samar et Leyte, Biliran et Maripippi isl.Tout aussi bof! Je prefere de loin les Visayas (Negros, Cebu, Siquijor, Bohol et Camiguin) et bien sur l'archipel des Calamians et les Bacuits.Dommage pour Boracay qui est (ou etait)magnifique en 1981,2011 et 2012.Maintenant ils sont en pleins travaux.Bon voyage! En 12-14 jours, surtout n'en faites pas trop.Pour un 1er voyage aux Phils Coron et El Nido est un MUST! | | | À: Rudyy · 22 août 2018 à 6:59 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 9 de 19 · 1 005 affichages · Partager Salut, pour venir à Romblon depuis Manille vous avez 2 possibilitées, soit par avions Tablas (1heure) après van ou tricycle direction San Augutin (1 heure) et pour finir bateau direct à la maison (1 heure). Seulement 3 heures de Manille.... !! Autre possibilitée 1 nuit de ferry depuis Batangas choisir la compagnie 2 Go les cabines sont tout à fait correcrtes et vous pourrez dormir confortablement. (seulement le mardi et vendredi soir au depart de Batangas. 2 autres compagnies de ferry desservent Romblon les autres jours de la semaine mais sont moins confortables et pas toujours facile á reserver). Pour rejoindre Batangas il faut compter 2 á 3 heures par bus ou utiliser Grab (Uber local) très pratique et évite le marchandage avec les taxis très souvent problématiques à Manille. Pour le reste de votre séjour vous pouvez aller voir les rizières au centre de Luzon, ou si vous privilégiez la mer Sibuyan, Tablas, Carabao ou pourquoi pas le nouveau Boracay ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin de renseignement. Luc | | | À: Pilgrimage68 · 23 août 2018 à 11:39 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 11 de 19 · 969 affichages · Partager Salut,
les billets d'avion sont pris!
on se décide tout doucement mais ton message a retenu notre attention. On va certainement faire El Nido-Coron.
Simplement, comment fait-on pour aller directement à Coron? Par avion, j'imagine... | | | À: Rudyy · 23 août 2018 à 12:49 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 13 de 19 · 959 affichages · Partager PAL fait la navette MNL-Coron, mais attention, c'est 10kg MAX de bagage en soute par pers. De Puerto Princesa a Manille, c'est 20kg avec Cebu Pacific.Oui, c'est une bonne idee votre voyage pour 15 jours, ne vous eparpillez pas!Vous pourrez toujours revenir une autre fois pour faire les Visayas.Prenez vos billets immediatement, ou au minimum 2 mois avant votre venue. | | | À: Pilgrimage68 · 23 août 2018 à 17:03 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 14 de 19 · 949 affichages · Partager merci pour ces précisions.
Si nos bagages excèdent 10 kg, comment faire? j'imagine qu'il y a une taxe à payer...tu sais le montant?
Pour Coron et El Nido, as-tu des pensions ou des hôtels à nous conseiller? on a un budget entre 50 et 100 euros par nuit pour les 4...Voire un peu plus si l'endroit est vraiment incontournable.
La ville d' El Nido vaut-elle vraiment le coup de séjourner là ou est-il plus judicieux de trouver quelquechose plus loin?
D'avance merci. | | | À: Rudyy · 23 août 2018 à 17:30 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 15 de 19 · 947 affichages · Partager Mais.....le vol Manille-Coron n'est pas limité à 10KG deux compagnies font plusieurs navettes par Jour Skyjet et Cebu Pacific..... | | | À: Rudyy · 26 août 2018 à 17:37 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 16 de 19 · 897 affichages · Partager Bonjour Rudyy,
El Nido, c'est blindé de Merkano... sur-blindé et du coup le service qualité/prix n'est pas ouf du tout.
La croisiére avec TAO est mémorable entre Coron et El Nido : www.taophilippines.com/
Sinon le coin qui m'a laissé le meilleur souvenir c'était Camiguin Island depuis Cebu (Avion Cebu Pacific ou Bateau). C'est tranquille, calme, plusieurs petits spots touristiques (Mount Hibok Hibok) pourtant c'est probablement pas le plus grand/plus connu.
Louis | | | À: Desdi22 · 27 août 2018 à 0:57 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 17 de 19 · 881 affichages · Partager Il n'y a plus de bateau de Cebu a Camiguin depuis 3 ans.... | | | À: Desdi22 · 27 août 2018 à 10:30 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 18 de 19 · 868 affichages · Partager C'est quoi un Merkano ? | | | À: Rudyy · 27 août 2018 à 20:44 Re: Voyage aux Philippines 15 jours en février avec nos deux adolescents Message 19 de 19 · 855 affichages · Partager Un blanc, ils nous prennent pour des américains :p
C'est pas forcément flatteur ;) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |