bonjour
Je vais environ de 3 à 4 fois par an aux
philippines mon fils vit à manille
pour répondre à vos questions pour
baguio il faut prendre un taxi de l'aéroport les taxis jaune et lui demander la station de bus pour
baguio environ de 6 à 7 h 30 de route pour arriver la ville est dans la montagne je crois que pour retourner vers manille ou pour une autre destination il faut à nouveau reprendre un bus.
ensuite de manille il est très facile de reprendre un bus pour
puerto galera il faut voir avec un taxi pour la station de bus environ 2H 30 de route ensuite prendre un bateau demander le plus rapide à la caisse on arrive sur la plage de white beach c'est super sympa pas de voiture on déjeune et dîne sur la plage les hôtels sont aussi sur la plage vraiment bien
un français didier à une école de plongée et un resto sur cette plage il est très cool voir le spot de apo reef
sauf que les shows de plage un peu olé olé
(lady boy and co) sont maintenant interdits dommage l'ambiance était super mais le maire pense aux futurs élections donc plus de fête, il faut louer des motos et aller voir les chutes d'eau, le golf est aussi à voir il domine l'île magnifique même pour prendre un verre très facile avec une moto
de manille il est facile de prendre un avion pour
el nido sur l'île de palawan c'est juste un endroit merveilleux qu'il faut voir rapidement il n'y avait aucun touriste il y a 2 ans maintenant c'est une vrai station touristique mais il y a encore des îles vierges à découvrir sur
el nido demander dylon garcia sur la plage il a un bateau du nom de franck and meliza avec un capitaine et il connait bien les endroits sauvages et déserts et surtout allez voir la
rivière souterraine de puerto princesail y a aussi l'île de
boracay super mais trop de touristes chinois pour moi ils se promènent en groupe de 20 à 30 personnes sur la plage et dans la ville c'est pénible
il y a aussi une destination super sympa alfonso cavite c'est un endroit proche du paradis il y a un domaine merveilleux la propriétaire sonya est une amie (je suis françoise de
paris) elle a un bed and breakfast au milieu des arbres des serres avec mille fleurs plantes la cuisine est exclusivement bio elle élève des poules cultives des légumes et fruits la nourriture est saine et entièrement organique
il y a plusieurs cottages meublés dans la propriété plutôt style anglais romantique et un immense spa avec 25 masseurs pour faire une cure de repos de 2 ou 3 jours c'est parfait environ à 2h ou 3h de manille de belles promenades sont possible en partant ou en arrivant dans cet endroit il y a un immense lac dans le cratère d'un ancien volcan a voir absolument à 15 minutes du domaine idéal pour les amoureux de la nature l'adresse
sonya's garden bed and breakfast
buck estate alfonso cavite
philippinestel +63917 533 51 40
je ne connait que les îles et la montagne de
baguio et la nature de cavité j'ai encore mille endroits à découvrir mais je vis surtout à manille lors de mes séjours
voir aussi hot spring les sources (d'eau chaude) mais il faut choisir le bain le plus cher le coréen
il est le plus propre environ 1 heures de bus de manille mais il y a un train pour cette destination pour éviter le trafic
bonnes vacances