Pareninde · 25 juillet 2017 à 18:21 8 messages · 4 participants · 1 021 affichages | | | | 25 juillet 2017 à 18:21 Vacances aux Philippines sur janvier 2018 Message 1 de 8 · 1 021 affichages · Partager Nous partons en janvier 2018 aux phillipine avec notre fille de 3 ans, après avoir lu pas mal d Infos sur le forum il s'avererait assez compliqué de se loger correctement à petit prix sans avoir réservé auparavant est ce vrai ??. Si cela se confirme nous aurions besoin d'adresse de guest house simple et pas chère (je sais j' en demande beaucoup!!!!) Nous sommes un peu perdu car nous partons toujours en sac à dos en choisissant sur place la guest qui nous plaît.Nous comptons passer à moalboal oslob sur cebu, siquijor et panglao sur bohol, c'est vacances seront axées sur la plongée. Nous sommes preneurs de tous les conseils et adresses merci d'avance. | | | Aucuns problemes particuliers pour se loger aux Phils.Sauf pendant la semaine de Paques. Inutile donc de reserver en avance, surtout a "petits prix".La plupart ne sont pas sur internet. Attention, depuis quelques annees, Dec., Janv. et Fevrier sont tres pluvieux...dans les Visayas! | | | Merci lemonk68 j'ai lu beaucoup de tes messages qui nous donnent envie de visiter ces îles mais après avoir lu certains carnets de voyages la question des réservations c'est posée. Donc test sur booking.com d'adresse glanée sur le forum toutes affichent complet pour nos dates d'où notre inquiétude... Pour la pluie, étant bretons même pas peur!!! En espérant que les traversées d'îles en iles se fassent en temps voulu Merci pour ces infos | | | Slt. Sur pangalao avez-vous verified Peter's house, Casa-nova garden, Alona grove, Calypso resort....assez proches des départs plongées ? (source L.P rd.2015) | | | Merci rajean la guest de péter retient mon attention mais je ne trouve pas le prix, j'ai sous la main le L P mais nous avons pris l'habitude de ne pas forcément suivre ces propositions de logements (souvent déçu une fois sur place)les perles trouvées en asie et indonesie faisant rarement partie de leurs listes puisqu'il faut "payer" pour apparaître dans leur bouquin.Nous avons dormi à bali dans des guest charmantes chez des gens adorables qui était introuvables sur le net c'est pour cela que je fait appel à la communauté des voyageurs alors n'hésitez pas à m' envoyer d'autres adresses merci d'avance!!! | | | le principe de booking.est de répondre complet quand ils n'ont pas d’hôtels qui travaillent avec eux. le monk a raison, en janvier pas besoin de réserver, vous fouillerez sur place, on trouve toujours de la place surtout pas cher. et pour le temps ça risque d’être très moyen ! et le problème est que les bateaux ou les vols peuvent etre annulés ! | | | Tu me rassures concernant les locations car c'est tellement plus simple de planifier sur place en fonction des rencontres et envies qui se présentent mais question meteo j'ai lu qu'effectivement les visayas ont été très arrosées en janvier 2017 alors que 2016 paraissait plus sec. Le temps est si mauvais en janvier?? nous planifions d'y aller fin janvier début février pour éviter le nouvel an chinois, les pluies tropicales ne nous dérangent pas forcément nous ne sommes pas adeptes de la chaise longue à rester griller au soleil mais s'il s'agit de pluie discontinue sur plusieurs jours ça devient très ennuyeux.Je voulais limiter le nombre d'îles pour éviter les désagréments du aux transports maritime d'où l'idee de ne pas réserver les chambres à l'avance. Rassurez moi les visayas sont praticables à cette période comme le dit le lonely (décembre à mai saison seche) car nous avons besoin d'un temps calme pour faire quelques sorties plongée.C'est une première avec notre fille auparavant nous y serions aller les yeux fermés mais vous comprendrez qu'un peu de logistique s'impose alors amis voyageurs aidez nous je prends tous les conseils merci, !!!!
P S:une pensée pour les vacanciers de la mi juillet à St malo qui profitent de la douce pluie presque quotidienne avec une eau à 16 degrés | | | 2016 fut une annee de secheresse....Il n'avait pas plut de Janvier a mi-juin.Depuis 2011 c'etait tres mouille, pluies quasi quotidiennes.Cette annee il a plu jusqu'en fin Mars et ce n'etait pas de petites averses tropicales, bien au contraire! De fin Octobre a Mars, il a beaucoup plut dans les Visayas.La saison seche c'est plutot de Mars a Octobre, c'est etonnant mais c'est comme ca. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |