|  |  |
 | | | | Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Jérémie53 · 27 décembre 2010 à 11:13 · Une photo 27 messages · 9 participants · 4 184 affichages | | | | 27 décembre 2010 à 11:13 Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars aux Philippines le 7 Janvier prochain, et j'aurais besoin de votre aide pour définir mon parcours.
Je ne pense pas faire de plongée aux Philippines, mais surtout des treks, que me conseillez vous comme trek intéressants aux Philippines.
Actuellement je n'ais pas de tente ni de tapis mousse, car je les ais vendu dernièrement en Amérique du Sud, à un moment où j'avais besoin d'argent, est-il possible d'acheter du matériel de camping à Manille ?
J'ai un stove MSR Whisperlite, mais la pompe ne fonctionne plus... Est-il possible d'en racheter une dans un magasin à Manille ? et si oui, où ?
Merci à vous pour vos réponse !
A bientôt
Jérémie | | | À: Jérémie53 · 27 décembre 2010 à 11:46 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager  bonjour a manille tu peut acheter la terre entiere au robinson immense super market pour le trek cela ne se pratique pas avec une tente la nuit, sur banaué ou batad tu loge dans un petit hotel c'est sans probléme sur place tu trouveras toutes les infos va surtout a batad tu prend un bus a banaué il te dépose au bonne endroit de la tu part vers batad a pied superbe endroit et tu peut y loger et revenir a banaué par un autre chemin en fonction du temp total que tu reste aux philipinnes si plus de 10 jours va a palawan el nido est un superbe endroit pour le corail si tu veut regarde mon site il y a 400 photos des philippineswww.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Routard14 · 27 décembre 2010 à 12:41 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Merci beaucoup, pour ta réponse rapide ! Je pense que je vais voir de belles choses au vu de tes photos ! :-)
Après avoir posté le message, j'ai vu qu'il y avait le Mall of Asia, mais je n'y ais pas vu de matériel de camping.
Merci :-)
Jérémie | | | À: Jérémie53 · 27 décembre 2010 à 14:24 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager En près de 6 ans aux Philippines, je n'ai jamais vu de matériel de camping et encore moins de campeurs.... | | | À: Getehem · 27 décembre 2010 à 14:59 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager T'as mal regardé! J'ai des tonnes d'amis Pinoy campeurs qui font du camping partout, à la montagne, à la plage...etc ! Pour du bon matos mais cher: Rox à Bonifacio high street (the Fort) ils ont tout ce dont tu peux rêver en matériel outdoor. Sinon effectivement dans les mall: regarde soit les magasins de sport (Toby's) soit Ace Hardware ils en ont des fois aussi. | | | À: Hoost · 27 décembre 2010 à 15:02 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager POssible....moi j'en connais pas.....
Quand je pense aux difficultés que j'ai eues à trouver un peu de matériel de pêche....! | | | À: Getehem · 27 décembre 2010 à 15:11 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Mince ! j'aurais voulu avoir l'exclusivité d'être le premier campeur des Philippines ! Si il y a pas besoin de matériel de camping pour trekker aux Philippines j'ai aucune raison d'en acheter.
Merci de m'avoir aidé ! Jérémie | | | À: Jérémie53 · 27 décembre 2010 à 15:26 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager | | | À: Jérémie53 · 28 décembre 2010 à 9:00 · Modifié le 28 déc. 2010 à 9:26 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Tu trouves sans problemes des piaules a moins de 10 eur a Banaué, Batad, Bangaan, Bontoc, Sagada etc.Inutile de t'encombrer de matos de camping...Si t'aimes les treks en montagne tu seras bien servi...pas besoin de guides, un plan fourni par les GH suffira ! T'as 4 zones pour les treks, le + couru, environs de Banaué, (3 jours), environs de Bontoc, (2 jours), environs de Sagada (3-4 j) et environs de Luplupa, (3 jours)...Si tu veux en savoir +...MP ! | | | À: Denisios · 28 décembre 2010 à 10:55 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Super ton lien Denisios ! il va m'être utile ! Merci | | | À: Lemonk68 · 28 décembre 2010 à 11:03 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Merci pour ton aide Raph. Et une question, Les Philippines sont une ancienne colonnie espagnol, es-ce que l'espagnol se parle encore ?
a+ | | | À: Jérémie53 · 28 décembre 2010 à 11:29 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Non, plus du tout, il y a + que les églises anciennes et les noms qui sont espagnols ! | | | À: Lemonk68 · 28 décembre 2010 à 11:33 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager pas mal de mots espagnol en particulier en visayas qui aident un peu a la comprehension generale | | | À: Jérémie53 · 28 décembre 2010 à 23:26 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager L'espagnol ne se parle plus en tant que tel. Mais le Visaya est formé d'une grande majorité de mots espagnol. J'ai appris cette langue quand j'étais jeune et par exemple, je comprends mieux les chiffres s'ils me les disent en Visaya plustôt qu'en Anglais. Mais le Visaya n'est pas parlé partout. Seulement dans le centre du pays. Mais avec le déplacement des gens, on trouve un peu partout des gens parlant visaya. La langue officiel est le Tagalog, qui est parlé principalement à Manille. L'enseignement est donné dans cette langue dans tout le pays.
Il doit y avoir une centaine de dialectes aux PhilippinesRegarde ces liens ! joseph.beraud.pagesperso-orange.fr/indexlangue.htm fr.wikipedia.org/wiki/Filipino | | | À: Denisios · 29 décembre 2010 à 12:37 · Modifié le 29 déc. 2010 à 14:19 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Faux le visayan (Bisaya) ou cebuano est enseigné et parlé aux visayas! Non pas le tagalog! En fait est enseigné maintenant, le Filipino;mélange de tout et d'Anglais et espagnol, communément appelé le taglish. la langue réellement "officielle" et permettant les échanges entre région est l' anglais enseigné dans toutes les écoles et employé les textes légaux des administrations. Ma famille adoptive des visayas ne parle pas un mot de tagalog;mais parle l'anglais pour ce qui concerne les jeunes. Le plus curieux est qu ils arrivent à échanger malgré des différences de language énormes, je ne parle pas de l'illongo encore différent. Bonjour le matin se dit; Maayong buntag en visayan ou BISAYA ou encore CEBUANO Magandang Umaga en tagalog L' espagnol se parle encore dans les vieilles famille de Manila ou cebu au Vigan et baguio et les milieux artistiques, encore ici beaucoup de liens avec l Espagne.
Nav | | | À: Navigator646 · 29 décembre 2010 à 12:42 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager a l ecole ils ont 2 ou 3 h de tagalog par semaine, et les bons arrivent a maitriser | | | À: Renosu · 29 décembre 2010 à 13:43 · Modifié le 29 déc. 2010 à 14:05 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Pas sur les environs de Cebu en ce qui concerne les cours de Tagalog made in Manila et nord Luzon, ici régne le filipino mélangé. | | | À: Navigator646 · 29 décembre 2010 à 14:18 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager a l ecole a cebu mes gosses avait des heures de tagalog en primaire, et je peux te dire que ca ne les passionnait pas | | | À: Renosu · 29 décembre 2010 à 14:23 · Modifié le 29 déc. 2010 à 14:56 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Réellement de cours de Filipino, tel est inscrit sur les manuels;....mélange de tout. Les Visayans ne veulent pas entendre parler du salamat po!  Salamat suffit.......maintes fois répété........  LOL Nav | | | À: Navigator646 · 29 décembre 2010 à 14:37 Re: Voyage aux Philippines en janvier: préparation de mon parcours Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager si je me rapelle bien sur les manuels etait marquer tagalog, sur les bulletins de classe aussi, bon j ai jamais vraiment approfondi, les cours etait a 75% en visaya et 25% en anglais environs | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |