|  |  |
 | | | | Nelly3000 · 6 avril 2016 à 23:11 · Une photo 12 messages · 6 participants · 903 affichages | | | | 6 avril 2016 à 23:11 Voyage Phoenix - Zion 3 semaines Message 1 de 12 · 901 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de repartir 3 semaines en arizona-Utahen juillet. Nous pensons atterir à Phoenix, remonter sur Sedona, faire forest petrified, painted desert, vermillion, page (avec antelope) et pourquoi pas monument vallee, gd Canyon, zion, bryce. Nous partons avec 3 garcons de 10 à 4.5 ans. Ils ne marchent pas trop mal, donc des randonnees de 3-4h sont envisageables.
Si vous avez des conseils, des endroits que je n'ai pas pense, je suis preneuse...!
Merci d'avance, | | | Certains sites de Vermilion Cliffs (Coyote Buttes North avec " The Wave" et Coyote Buttes South) nécessitent un permis, sur le lien mis ci-dessus, tout est bien expliqué. Pour Juillet, les 10 permis par jour demandés en ligne pour Coyote Buttes South sont partis très vite. 10 autres permis par jour sont délivrés la veille du jour prévu pour la visite.
Vous pouvez aussi vous orienter vers les sites qui ne nécessitent pas de permis - White Pocket ( ouestusa.fr/...cket/WHITEPOCKET.php ) ; - Edmaier's Secret ( ouestusa.fr/...dmaiers/edmaiers.php ) ; - Thousand Pockets ( ouestusa.fr/.../thousandpockets.php ).
Attention, pour se rendre sur certains sites, il faut un véritable 4x4 ou aller avec un guide local (Paria Outpost ou un guide de Kanab).
Cordialement. | | | bonjour,
Attention a la chaleur de l' Arizona en juillet, en 2014, 50°C (122° F) à l'ombre ! Terrible... | | | bonjour,
Attention a la chaleur de l' Arizona en juillet, en 2014, 50°C (122° F) à l'ombre ! Terrible...
Bonjour Pit,
L' Arizona, c'est vaste. Oui, il y fait très chaud en Juillet, mais tout dépend - de l'altitude (par exemple, la rive sud du Grand Canyon est située à environ 2000 mètres d'altitude, la rive nord à peu près à 2400 mètres d'altitude, la température n'est pas très élevée à cette altitude) - du moment de la journée où vous faites vos visites (évitez le milieu de journée).
A quel endroit il faisait 50°c ?
Nous avons fait tous nos circuits en plein été (juillet jusque début août). Le seul parc où nous avons connu une température avoisinant les 50°c, c'était dans la Death Valley ( Californie).
Cordialement. | | | Bonjour,
Effectivement cela dépend de l'altitude. Les plus grosses chaleur étaient de l'entrée en Arizona pars le sud Ouest (en venant de San Diego) par Yuma jusqu’à Phoenix. Après en remontant vers Flagstaff les températures ont baissées.
Bon voyage | | | Hi,
Avec des enfants de 4-5 ans et en pleine chaleur de l'été, je déconseille fortement les randos du type de Coyote Buttes ou Edmaier's Secret | | | Avec des enfants de 4-5 ans et en pleine chaleur de l'été, je déconseille fortement les randos du type de Coyote Buttes ou Edmaier's Secret
J'allais dire pareil.
Par contre dans le coin il y a Wire Pass & Buckskin Gulch.Une rando facile (tout est plat), à l'abri de la chaleur puisqu'on est dans un slot canyon (mis à part le début quand on est dans le wash) et qu'on peut faire à la longueur souhaitée (c'est un aller-retour, on fait demi-tour quand on veut). www.ouestusa.fr/...buckskin%20gulch.php
Il y a même un super endroit pour un picnic avec les enfants. Je l'ai faite il y a 2 ans avec mes enfants et ils ont adorés.
| | | Merci pour l'info Pboulard. Vu ta photo et ce que j;ai vu sur le net, on a faire cette rando, c'est sur! On va mettre une croix sur Vermillon, the wave etc..., avec la loterie on n'a pas bcp de chance. Merci! | | | Par contre, est ce qu'il faut un permis? | | | Bonjour
6$/ personne/ jour pour randonner. La piste est impraticable si pluie récente (- de 2 ou 3 jours) - consulter aussi la météo pour ne pas vous retrouver en mauvaise posture au retour et, de toutes façons, ne JAMAIS aller dans un Slot Canyon si pluie prévue.
Alain | | | Hello Nelly,
Le permis se prend sur le parking au départ de la randonnée (c'est le même parking que pour The Wave). C'est 6$ par personne (gratuit pour les -12 ans).
Comme dit ci-dessus, on ne va pas dans un slot canyon en cas de risque de pluie. Si tu veux tous les détails de la rando, tu peux aller voir à la page 5 de mon carnet de voyage. Tu y trouveras peut-être d'autres idées de rando avec des enfants.
Bonne préparation, Pascale | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |