Elcharly · 7 février 2014 à 23:51 · Une photo 58 messages · 11 participants · 6 338 affichages | | | | Bonjour à tous !
Je me présente je suis jeune, rêveur et j'adore la nature. Je voudrais partir 1 mois au Nord-Ouest du canada, mon périple commencerait à Whitehorse dans le yukon pour poursuivre jusqu'à Fairbanks et rallier le "magic bus", et ensuite faire le retour de nouveau à pied.
Sur la route je voudrais visiter quelques parcs nationaux je ne sais pas encore lesquelles, peut-être que je le ferais au feeling aussi.
J'aimerais avoir des conseils sur les campings, si possibilité de faire du camping sauvage, sur les logements à petit prix. Mon but étant d'éviter un maximum le logement autre que le camping. Il y a 947km entre WhiteHorse et Fairbanks, evidemment je pense faire un peu de d'Autostop et peut etre prendre un bus ou deux pour m'économiser un peu quand même, si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur :)
Le soucis majeur je pense sera la nourriture et de préparer mon sac pour prendre ce qu'il faut tout en minimisant le poids de mon sac. Je suis preneur d'informations de toute sorte !! Etant pêcheur je compte acheter le permis pêche pour 35$ et ainsi me procurer quelques repas lors de mes campings sauvages. Le plus dur sera de prévoir des provisions assez pour quelques jours et assez de place pour vêtements et tente et matos de camping.
Ah oui ! le vol Bruxelles- Whitehorse étant à 1400 euros, j'aimerais à avoir le moin de frais possible sur place, combien penseriez-vous que je dois prévoir tout en prévoient une sécurité en cas de pépin ?
Voila merci d'avance !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | à quelle période de l'année ? | | | Bonjour,
mon périple commencerait à Whitehorse dans le yukon pour poursuivre jusqu'à Fairbanks et rallier le "magic bus", et ensuite faire le retour de nouveau à pied.
Aïe ! Le syndrome de "Into the Wild" a encore frappé ! Le magic bus n'est pas si facile que ça à rallier à pied, particulièrement en été. Et si tu y parviens, tu seras sans doute déçu. En outre arrivé à Fairbanks tu en es encore loin !
Sur la route je voudrais visiter quelques parcs nationaux je ne sais pas encore lesquelles
Eh bien il te suffit de regarder une carte, et tu sauras lesquels sont sur ta route. En fait, un seul.... et un autre à proximité du magic bus.
Etant pêcheur je compte acheter le permis pêche pour 35$ et ainsi me procurer quelques repas lors de mes campings sauvages
Le permis à 35$ c'est pour 3 jours.... pour plus de 14 jours c'est 145$. Chers tes piques niques, d'autant qu'il ne sont pas garantis. La pêche à proximité des routes sur ce trajet n'est pas miraculeuse, loin s'en faut.
Si tu es à pieds, tu n'as pas besoin de beaucoup d'argent pour ta sécurité en cas de pépin, sinon une bonne assurance. les secours sont payants en Alaska, et très chers !
Désolé d'avoir l'air de vouloir te décourager, les rêves c'est très bien, mais si tu veux les réaliser, prépare avec beaucoup de......réalisme !
Bon courage. | | | Bonjour,
je partirais du 1er juillet au 1er aout. Dans le yukon il y a le parc kluane et plusieurs petites réserves, je sais ou elle se trouve mais je ne sais pas encore lesquelles visiter c pour ca que je le ferai au feeling.
pour ce qui es du magic bus c'est l'occasion de découvrir le parc denali et d'aller faire un pti saut dans l'aventure. Je me suis pas mal renseigner sur la route stampede trail, oui il y a eu une jeune femme décédé en voulant traverser une rivière en crue, je ne vois pas qu'elle difficulté pourrai me bloquer a part un rivière gonflée, je ne suis pas novice en trek. Serait elle difficile car non balisée ??
Pour ce qui es du permis pêche sur ce site: www.env.gov.yk.ca/...s_2013-14_fr_web.pdf
il es mis pour la saison pour un étranger 35$, maintenan je ne sais pas si je pourrais utiliser ce permis au canada.
Evidemment je ne compte pas exclusivement sur la peche, d'apres les sites sur le yukon, là les rivières y serait poissonneuse j'en profiterais, mais pour l' alaska je prévois des rations de viande sèche, du lyophilisé, et peut etre quelques poissons si par chance j'en attrape.
Ah oui une question : Le canada étant un état des Etats unis, je pense que lorsque je voudrais passer dans celui ci il me faudra faire des formalités en ce qui concerne visa et autres, pourrai je les faire sur place, combien cela me coutera ? | | | Re, Elcharly,
La jeune femme qui s'est noyée, ben oui, c'est moi qui ai donné cette info ici même....
je ne vois pas qu'elle difficulté pourrai me bloquer a part un rivière gonflée,
oui une rivière gonflée, c'est justement en été que les rivières sont gonflées en Alaska...
Serait elle difficile car non balisée
En effet elle n'est pas balisée, a part les grands trails classiques, le balisage ce n'est pas vraiment courant dans le bush....
l es mis pour la saison pour un étranger 35$, maintenan je ne sais pas si je pourrais utiliser ce permis au canada.
Ah oui une question : Le canada étant un état des Etats unis, je pense que lorsque je voudrais passer dans celui ci il me faudra faire des formalités en ce qui concerne visa et autres, pourrai je les faire sur place, combien cela me coutera ?
Aïe aïe aïe ! Le Canada n'est pas un état des Etats Unis (ça va faire plaisir à Etrefal d'apprendre ça !), le permis de pêche dont tu parles pourra en effet te servir au Canada, puisque c'est celui... du Canada ! Mais aux USA il ne te servira à rien.
Si je puis me permettre de te donner un conseil (?), potasse encore un peu, car il te manque quelques basiques ! ! | | | Oups !
je voulais dire alaska et pas canada sorry, donc devrais faire les formalité pour rentrer en alaska ? | | | Charly as pensé aux moustiques !!!!!!! ici au Canada ils sont nombreux !!!! C'est une réalité que vous n'avez pas en Europe, il faut que tu parles à quelqu'un qui a déjà fait ce périple car crois-moi cela peut être catastrophique !! Bonne chance pour ta route et je te souhaite de choisir la destination qui sera agréable pour toi. Prends bien soin de toi ! | | | La réciprocité est pour les résidents seulement... dommage | | | Bonsoir !
Merci Etrefal pour les infos :)
Mon voyage se base et n'est faisable que grâce aux "Auto-stop", est-ce que les gens dans le yukon et en Alaska sont habitués et prenne facilement les gens en voiture ? J'aimerais louer un gps pour mes randonnées est-ce possible d'en louer un à Whitehorse ?
Merci d'avance :) | | | Ah oui j'ai oublié j'aimerais trouver des cartes du yukon et alaska via le net, connaissez vous un site internet ? | | | On peut commander des cartes de tous genres sur ce site: www.yukonbooks.com/...omer/home.php?cat=12
Par ici le stop est pas mieux, pas pire qu'ailleurs. Faut avoir l'air d'un voyageur.
Pour louer un GPS, je ne crois pas que ce soit possible. On peut louer un téléphone satellite cependant.
bons préparatifs | | | L'autostop est possible et utilise en Alaska, contrairement au reste des EU. | | | Bonjour !
Connaissez vous quelques points de chute (Auberge, bed and breakfast, motel,...) sur l' Alaska Hwy ? Je Sais qu'il y a 5 villes entre Whitehorse et Fairbanks mais est-ce qu'il y a des plans plus "confidentiels", privés ?
Pour passer aux Etats-Unis que dois-je prévoir comme formalités, y a t-il un bureau immigration à Beaver Creek (dernière ville avant la frontière), sachant que je resterai moins de 15 jours sur le territoire américain ? | | | 2 motels a Haines junction, 1 b and b a Silver City, 1 a Destruction Bay et 1 a Beaver. Peut-être 2 ou 3 autres ici et là. PS Ce sont de très petits villages | | | Merci !
Peu importe qu'ils soient petits, tant qu'il y a une epicerie où m'approvisionner et une petite chambre pour prendre une douche et bien dormir :)
Et vous savez pour le passage de frontières aux Etats-Unis si il faut s'y prendre à l'avance ou je peux me présenter aux bureau de frontière pour qu'il m'accorde un permis de séjour ? | | | Je crois que le "magic bus" n'est plus où l'avait trouvé le protagoniste de "Into the wild". En effet j'avais lu un article en janvier qui disait que le bus a été déplacé près de la petite ville de Healy (où l'on arrive avec une voiture) et ceci à cause des problèmes crées par les touristes (qui devaients être tjs sauvés) | | | Bonsoir, C'est une rumeur récurrente, alimentée par le fait qu'il y a bien à Healy un bus qui y ressemble en tous points, puisqu'il est en réalité la réplique que le réalisateur du film y avait installé. Mais concernant le vrai, le "sushana bus", il existe bien une demande de certains locaux de voir, non l'enlever pour l'emmener ailleurs, mais le détruire car il n'est plus qu'une ruine rouillée (intransportable) dont de doux pèlerins emportent tous les ans des morceaux comme reliques.... D'autres, chasseurs et mushers souhaiteraient le conserver, leur servant d'abri occasionnel. | | | Mon message privé était assez détaillé au sujet du ravitaillement et de l'hebergement entre Whitehorse et Beaver Creek mais il s'est probablement perdu. Bref, peu de choix pour l'épicerie mais on ne crève pas de faim. Faudrait réserver les motels ou gites. | | | Bonsoir !!
Connaissez vous des magasins de chasse et pêche sur Whitehorse ?
Merci ! | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |