Je suis un ancien résident de
Montréal pendant 28 ans et établie à
Québec maintenant.
Montréal: 1 million de population,
montréal et banlieu 2 millions.
Avantage: Multicuturel, cosmopolitain, ville d'argent et de travail, fort activité culturel et artistique, plusieur beau cartier.
Désavantage: Loin des sorties nature, circulation trop dense et non fonctionnnel, habitant froid et occupé, qualité de vie ordinaire et cher.Trop froit l'hivert, trop chaud et humide l'été, Vionlence accrue
J'aime pas y vivre, cependant un séjour parfois est apprécier.
Québec : 250 milles de population, avec banlieu 500 milles
Avantage: Francophone a 100%, acces rapide partout, ville touristique, Le deuxième meilleur choix au monde selon national géographique
Pres de la nature et activité sportive, surtout l'hivert. Travaille aussi intéressant, habitant très chaleureux et accueillant. Central de toute les région du
québec. Tres belle qualité de vie. Climat confortable, plus de neige donc, moin de ressentiment au froid. Ville hyper sécuritaire.
Désavantage: Un peu raciste surtout avec les autres races que blance. Peuple complexé par
montréal. Moin d'activité, pas encore beaucoup de chose a faire pareil.
La meilleur ville au monde pour y vivre.
Vas voir les deux tu te fera bien une idée de ton choix, Bienvenue au
Québec!