bonjour à tous!
Je pars à la fin du mois pour un voyage de 3 mois à
Puerto Rico et au
Costa Rica avec une amie.
Je me suis beaucoup renseigné sur nos deux destinations, mais j'ai encore quelques questionnements!
À titre informatif, nous partons en backpack et avons un budget de 3500$ chacune. Les 18 premiers jours de notre voyage sont consacrés à
Puerto Rico.
Pour ce qui est de
Puerto Rico, notre itinéraire serait :
San Juan -
Arecibo -
San German - Cabo Rojo -
Ponce)... Si vous avez des suggestions d'ajouts (ou retrait, on sait jamais!) elles sont les bienvenus ou encore des idées de choses à faire dans ces destinations, même si nos journées risque d'être bien comblées avec ce qu'on a déjà trouvé :-).
j'ai lu qu'il était peu recommandé de louer un scooter (mobilette) dû à l'état des routes et qu'il n'y avait pas vraiment de système de transports en commun. sachant que nous avons 19 ans et que la location de voiture est possible seulement à 21 ans, nous sommes un peu malprise pour les transports. J'ai lu à propos des "publicos"... Mais il manque un peu d'info à ce sujet (le prix, comment les trouver...?) Si quelqu'un à déjà fait une partie de l'île sans voiture, j'attend vos conseils ;) !
Je sais qu'il est peu commun de partir en sac à dos en destination de
Puerto Rico, mais nous avons quand même pris une chance car les cascades, les forêts et les plages ont l'air magnifiques... Mais les logements dans notre budget sont assez dur à trouver... J'ai une ou deux adresses tout au plus. Si vous avez des adresses d'auberge jeunesse, de guesthouse, airbnb... À moins de 60$ par nuit (pour 2), je vous serais éternellement reconnaissante (on cherche toujours pour Cabo Rojo et
Arecibo !)
Pour ce qui est du
Costa Rica, j'ai lu que le système de bus n'était pas très fiable (encore là, pas possible de louer de voiture pour nous), mais tout de même présent. par contre, je ne trouve toujours pas d'info à ce sujet sur internet et dans mes livres! Comment le transport en commun fonctionne au
costa Rica sur de plus longues distances que seulement le centre-ville de
San Jose ?
Notre Itinéraire va sûrement être le suivant :
San Jose -
Dominical -
Jaco -
Monteverde -
Tamarindo - côte orientale (complètement au bus du Nicoya) et retour à
San jose. est-ce que ça semble réalisable pour vous, sachant qu'on reste faire du bénévolat 2 semaines à
Tamarindo et 3 semaines à
Jacó? Ça nous laissr environ 5 semaines pour faire le reste... Encore là, vos adresses, idées d'activités, suggestions sont les bienvenus.
Aussi, j'ai un peu peur en lisant sur nos destinations, sachant quelles sont plus touristiques que mes précédents voyages... est-ce que les foules de touristes sont inévitable?
Avez - vous fait du camping au
Costa Rica ? Est-ce sécuritaire (sur les plages - montagnes - parcs) et légal ?
Merci infiniment pour vos réponses!!!!!!!
À bientôt!