Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Pepitoo176 · 26 septembre 2011 à 18:46 24 messages · 14 participants · 6 148 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 18:46 Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Je suis étudiant en licence import/export et au cours de cette formation je dois effectuer un stage de 4 mois à l'étranger. Ma fac a de nombreux partenariats en Asie et au Canada. Un de ces partenariats est avec l'entreprise Thales qui est leader mondial des systèmes d’information critiques sur les marchés de la défense et de la sécurité, de l’aérospatial et du transport.
Cette entreprise se situe en Malaisie et problème ma mère a entendu dire que la Malaisie était un pays "dangereux" et donc elle est pas très ok pour que je parte la bas avec ma copine pour 4 mois.
Perso, je n'ai jamais mis les pieds la bas ni en Asie donc je ne veux pas juger un pays que je connais pas et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous globetrotters ! Je voulais savoir ce que vous pensez de ce pays et si vous pensez que pour un couple de jeune de 21 ans ce pays est une bonne destination.
Je vous remercie toutes et tous pour votre participation ! Bonne journée ! | | | À: Pepitoo176 · 26 septembre 2011 à 18:58 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 149 affichages · Partager | | | À: Pepitoo176 · 26 septembre 2011 à 19:05 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager La Malaisie est très safe, comme pratiquement toute l' Asie du Sud-Est. (c'est aussi pous ca qu'on l'aime  ) Je n'ai jamais eu un sentiment d'insécurité en Malaisie que j'ai visitée du nord au sud à plusieurs reprises. Je n'ai jamais entendu parler d'agressions ou gros larcins sur les touristes, ce qui bien entendu n'exclut pas les petites arnaques pas bien méchantes. | | | À: Notralala · 26 septembre 2011 à 19:39 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager @ Kingkong32 : Je te remercie pour le lien, je l'avais déjà consulté et on peut dire qu'il n'était pas des plus rassurant : intoxication alimentaire, pickpocket (mais y en a partout), attaque par jet de liquide corosif, enlèvement par des groupes terroriste philipings ou des bandes criminelles de malaisiens dans les iles,... Donc rien de bon !
Mais je pense qu'il est important de ne pas tenir compte que d'un site internet aussi sérieux soit il étant donné qu'il s'agit d'un site gouvernemental.
@ Notralala : Je veux bien te croire !! Certaines personne qui connaissent mal la thailande dise que la thailande est dangereuse alors que je connais des gens qui y vont fréquement et pense tout le contraire ! C'est pour ce que je voulais avoir des avis de personnes connaissant vraiment le pays !
D'autres avis ? Et sinon quelles sont les choses à faire absoluement la bas ? | | | À: Pepitoo176 · 26 septembre 2011 à 22:21 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager  Salut Pépito !
Nous revenons de Malaisie, et avons visité également la Thaïlande, le Laos, la Birmanie, l' Indonésie (environ 5-6 semaines dans chaque pays).
La Malaisie est un pays moderne, tranquille, avec une population souriante, parfois indifférente. Tu peux y aller sans problème (mais ce n'est que mon avis, bien sûr). | | | À: Pepitoo176 · 26 septembre 2011 à 22:25 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager Idem, pour moi ! Six semaines en Malaisie en 2010 et que du bonheur !  Jamais le moindre sentiment d'insécurité. | | | À: Cescableue · 26 septembre 2011 à 22:33 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager Merci pour avoir donné vos avis !!
J'ai lu sur des forums que y avait des arnaques aux jeux d'argent mais la technique est souvent la même donc maintenant que je suis au courant je me méfierai !
Quelles sont les activités à faire las bas ? Quel budget faut t'il prévoir pour y vivre 4 mois ?
Merci d'avance !! | | | À: Pepitoo176 · 27 septembre 2011 à 7:47 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager Salut !
je suis tout à fait d'accord avec toi   
moi qui suis allé aux usa cet tété, quand tu lis sur le site la fiche du pays, c'est à peu près pareil, vol agression etc etc, cela ne nous a pas empêché de faire un fabuleux voyage ! | | | À: Pepitoo176 · 27 septembre 2011 à 10:33 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Si la Malaisie est un pays dangeureux, alors comment qualifier la France ou les Etats-Unis?? Effectivement il faut se méfier des petites arnaques, mais c'est valable dans beaucoup de pays.... Tu apprendras vite à les reconnaître, ne t'inquiète pas.
Pour les activités : les grandes villes sont modernes, sinon visite, plages, plongés, randonnées dans la jungle... | | | À: Pem · 27 septembre 2011 à 12:18 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Merci pour avoir fait part de vos avis ! Je pense ca va rassurer nos parents !
Ca coute chere pour aller sur Borneo si on est à kl ? | | | À: Pepitoo176 · 27 septembre 2011 à 12:30 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager Non, en t'y prenant un peu à l'avance, tu dois avoir des vols Air Asia autour de 50 ou 60 Euros aller-retour | | | À: Pepitoo176 · 27 septembre 2011 à 12:32 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager Compagnie Air Asia : www.airasia.com/
Non seulement ça n'est pas cher d'aller à Bornéo (je viens de tester : 50€ aller retour pour le mois de janvier), mais c'est également pas cher d'aller dans les autres pays alentours, comme la Thaïlande, le Vietnam et j'en passe... Il serait dommages de ne pas en profiter! Surtout que voyager dans ces pays ne revient pas cher.
Profite bien! | | | À: Pepitoo176 · 27 septembre 2011 à 17:50 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager vivre tue a coup sur, en malaisie aussi (moins qu en france quand meme), attention! | | | À: Pepitoo176 · 27 septembre 2011 à 18:17 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Hello,
Je pense qu'il faut faire un petit distingo entre les conditions de sécurité en tant que touriste, et celle en tant qu'expat qui y travaille. Ce n'est souvent pas la même chose.
Ceci dit, perso je ne connais la malaisie qu'en tant que "touriste", et en effet, je ne me suis jamais senti en insécurité. Le plus embetant que tu puisses avoir, ce sont des arnaques par ci par là (et encore ya pire en Asie!), et des pick pockets. Bien sur les problèmes évoqués par les sites consulaires ne sont pas inexistants, mais ce sont des épiphénomènes. Le risque est quand même minime. A toi après d'éviter les quartiers un peu glauques.
Et en effet, ya plus de risque à descendre du RER D dans le 93 en soirée, que de se ballader en Malaisie!! En encore plus à KL qui est une ville assez safe et sympa à vivre. Elle fait partie de ces capitales modernes asiatiques où l'on peut respirer ( Shangai, Singapour,...) à l'opposé des plus bouillonnantes ( Bangkok, Manille, Pekin,...)
Pour tes voyages sur place, KL, grâce notamment à Air Asia, te permettra de rayonner sur toute l'asie est et sud est pour pas grand chose, un vrai bonheur!!
Pour la malaisie, en gros, pour le côté nature: tu as Taman Negara, et les Cameron higlands. Pour les plages: Perhentian, Redang, Kapas, Tioman, Langkawi, etc... Et Singapour bien sûr si la visite des villes modernes asiat t'intéresse!
A+ | | | À: Pepitoo176 · 27 septembre 2011 à 22:51 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager SAlut,
@ Kingkong32 : Je te remercie pour le lien, je l'avais déjà consulté et on peut dire qu'il n'était pas des plus rassurant : intoxication alimentaire, pickpocket (mais y en a partout), attaque par jet de liquide corosif, enlèvement par des groupes terroriste philipings ou des bandes criminelles de malaisiens dans les iles,... Donc rien de bon !
d'où proviennent ces imbécilités ?  Encore ça serait la Colombie ou l'Afghanistan je comprendrais..mais la Malaisie. Saches que c'est un des endroits les plus sécuritaires au monde. Par contre de manière inverse il est totalement déconseillé de consommer de la drogue dans le meilleur des cas c'est 20 ans de prison dans le pire c'est condamnation à mort par pendaison | | | À: Mathews · 1 octobre 2011 à 17:28 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager "Attaque par jet corrosif" ?!!! LOLLLL ça veut dire quoi ?? attaque au soda ??
Franchement, vas y les yeux fermés, à part les ptits escrocs de quartiers (et encore, faut les chercher!) tu ne risques RIEN en Malaisie, surtout à Kuala Lumpur, qui est selon moi, 10 fois moins "dangereux" que Paris. | | | À: Vinceee · 1 octobre 2011 à 19:00 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Merci à tous pour ses avis !!!!
Avis rassurant :) | | | À: Pepitoo176 · 2 octobre 2011 à 10:28 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager j'ai fait pas mal de voyage en asie en routard sans rien preparer ou aller dormir etc..la malaisie ne m'a pas sembler un pays à risque. il peut t'arriver autant de vilains problemes en france qu'ailleurs. il faut avoir du bon sens, ne pas etre trop niaf. j'ai trouvé ce pays interessant, la bouffe est delicieuse. ce qui m'a marqué, c'est que les malais semble moins nombreux que les chinois. bon séjour et voyager c'est important!!  | | | À: Pope1 · 3 octobre 2011 à 21:07 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Merci de ta réponse :D
Ma prof m'a dit que meme si c'est un stage j'aurais un visa touriste car c'est trop compliqué pour avoir un visa travaille en Malaisie. je sais que le visa touristique dure 3 mois mais je voulais savoir si je pouvait faire plusieur aller-retour entre la france et la malaisie (maximum 2 ou 3 au cours de mon stage) et aussi aller visiter les pays limitrophes.
Merci d'avance !! | | | À: Pepitoo176 · 3 octobre 2011 à 21:36 Re: Voyage de quatre mois en Malaisie: dangereux? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager elle est gonflée ta mère tu crois que c'est mieux Paris hein ??? allez file et que je t'y reprenne pas !   | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |