Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Navaro · 4 août 2009 à 22:05 17 messages · 4 participants · 2 109 affichages | | | | 4 août 2009 à 22:05 Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 1 de 17 · 2 068 affichages · Partager Bonjour a tous!
Je suis nouvellement arrivee ici, et j'adore vraiment le fait qu'on peut y trouver une foule d'informations tres utiles sur les voyages et vos experiences...
J'arrive de Cuba. J'ai adore mon voyage, meme s'il etait trop "touristique" a mon gout. J'y ai rencontrer quelqu'un que j'apprecierais revoir, a Santa Marta, pres de Varadero... (j"essais de garder mes piedssur terre pour l'instant...;))...
J'aimerais y retourner pour y apprendre l'espagnol et vivre avec les gens, pour leur culture et leur style de vie: j'ai lu plein de trucs et d'histoires ici, alors je me sens un peu confuse...
J'aimerais y passer juin et juillet 2010...
Quel est le meilleur moyen de se loger, a faible cout, sans mettre personne en danger??? (Casa particular legale, chambre, autre suggestion???), Quel peuvent etre les prix ???? a quoi je peux m'attendre???
Besoin d'un document particulier? Visa/passeport/etc??? pour une periode plus longue que 2 semaines???
Vous avez des conseils pour moi? Des adresses? des experiences a me partager??? Toutes les informations seront grandement appreciees...!
Navaro | | | À: Navaro · 5 août 2009 à 0:45 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 2 de 17 · 2 039 affichages · Partager Tout d'abord, je vous suggère de faire des recherches sur le forum, il y a plusieurs discussions sur les voyages "libres" à Cuba, sur les itinéraires, les lieux à ne pas manquer, etc. Vous y trouverez plusieurs bonnes idées.
Comme Canadienne, vous n'avez besoin d'aucun document particulier car votre visa de touriste est valide pour 3 mois. POur le logement, c'est la casa particular, à 20-25CUC par nuit. Toutefois, pour des séjours prolongé au même endroit (plus de 2 semaines) vous pouvez avoir de meilleurs prix, entre 350-450CUC pour le mois, peut-être moins si vous êtes dans un endroit très peu touristique.
Votre voyage est dans un an, prenez le temps de lire sur Cuba, sur les relations avec les Cubains, leur culture, le mode de vie, et vous passerez un très beau voyage. | | | À: Gigi1234 · 5 août 2009 à 16:15 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 3 de 17 · 1 934 affichages · Partager Merci gigi1234!
J'aimerais aussi louer une auto a partir de l'aeroport pour me deplacer a Cuba pendant la premiere semaine...je pense que ceci doit bien etre possible...?
Comme je l'ai mentionne, il y a beaucoup d'informations ici...certain messages datent un peu...alors vos conseils et suggestions sont des plus apprecies!
Bien sur, j'ai un an pour me preparer...les parents de mon ami m'ont invite chez-eux, mais je ne crois pas que ceci soit possible pour moi, et je souhaite ne pas causer de problemes a personne...je sais que Cuba a ses reglements.
Je souhaite surtout decouvrir une nouvelle culture, des gens et un pays vraiment riche a plusieurs niveaux.
Merci a tous pour vos idees et conseils! | | | À: Navaro · 5 août 2009 à 16:21 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 4 de 17 · 1 932 affichages · Partager Je vous recommande de louer votre voiture à partir du Canada car c'est moins cher qu'à Cuba directement et plusieurs mois à l'avance pour vous assurer des disponibilités. Certains agents de voyage le font ou vous pouvez consulter les sites suivants que j'utilise à l'occasion:
www.vacacionartravel.com/
www.carrentalcuba.com/...bacar_car_rental.asp
Soyez toutefois prudente sur la route, ne conduisez pas vite et ne conduisez pas le soir à l'extérieur des villes car c'est très mal éclairé.
Ne laissez personne conduire votre voiture (vous allez vous le faire demander...).
Si jamais votre copain a son permis, qu'il loue la voiture à son nom et qu'il la conduise tout le temps. Donnez aussi le dépôt de sécurité en argent, comme ça s'il y a un problème (accident, etc) vous risquez moins d'être impliquée et d'avoir des problèmes. Un Cubain qui a un accident de voiture a toujours moins de problème qu'un touriste car ils arrangent ça entre eux... | | | À: Gigi1234 · 5 août 2009 à 17:56 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 5 de 17 · 1 920 affichages · Partager Merci pour les conseil...mon dossier-voyage se monte peu a peu! :-)
Et pour telephoner du Quebec a Cuba? Est-ce possible? J'ai lu ici des codes, des lignes directes, etc...dont le 011-53-45 (Matanza) + le numero de Cuba....est-ce que des personnes ici on deja essayer d'appeler Cuba, a partir du Quebec?? Est-ce que ca fonctionnait bien?
Je serais aussi interessee a faire du travail humanitaire, ou autre, chez le cubains, histoire de vivre avec eux et d'etre en contact directe avec la population. Je suis une professeure d'art visuel (peinture, sculpture, dessin) et je me demandais s'il existait une ecole d'art ou je pourrais m'informer...et peut-etre aider...
Membres du forum, vous avez une idee???
Merci encore a tous!!! | | | À: Navaro · 5 août 2009 à 18:05 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 6 de 17 · 1 915 affichages · Partager Merci pour les conseil...mon dossier-voyage se monte peu a peu! :-)
Et pour telephoner du Quebec a Cuba? Est-ce possible? J'ai lu ici des codes, des lignes directes, etc...dont le 011-53-45 (Matanza) + le numero de Cuba....est-ce que des personnes ici on deja essayer d'appeler Cuba, a partir du Quebec?? Est-ce que ca fonctionnait bien?
Je serais aussi interessee a faire du travail humanitaire, ou autre, chez le cubains, histoire de vivre avec eux et d'etre en contact directe avec la population. Je suis une professeure d'art visuel (peinture, sculpture, dessin) et je me demandais s'il existait une ecole d'art ou je pourrais m'informer...et peut-etre aider...
Membres du forum, vous avez une idee???
Merci encore a tous!!!
Pour les appels, il faut en effet faire le 011 pour sortir du Canada, puis le Code de pays (53 pour Cuba) puis le Code régional (45 pour Matanza) et le numéro de 6 chiffre. Donc 011 53 45 xx xx xx. Par ailleurs, vous devriez faire une recherche sur ce site pour les compagnies qui offrent les meilleurs tarifs. Il y a téléhop à 0.95$/min (vous faite 1010620, puis quand vous avez la tonalité, le numéro 011 etc). Comwave offre Cuba à 0.85$ la minute, Sears Connect à 1.05$ (mais la ligne est toujorus excellente) et il y a d'autres compagnies suggérées par des membres dans d'autres discussions.
Pour le travail humanitaire, ce n'est pas facile, et il vous faut passer par une association reconnue. Il vous faudra également partir avec le visa approprié. Encore là, si vous faites une recherche, vous trouverez le nom d'associations agissant à Cuba. | | | À: Navaro · 5 août 2009 à 18:31 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 7 de 17 · 1 906 affichages · Partager Comme le conseille gigi je pense que de longues séances de lecture des forums s'imposent! Tu y apprendras plein de chose même si les informations te paraîtront un peu confuses au départ.
Pour le travail humanitaire tu ne trouveras rien mais cela ne t'empêchera pas quand tu seras sur place et que tu auras un réseau de connaissance de proposer tes talents gracieusement. Mais tu n'auras pas besoin de ça pour être au contact des gens.
Culturellement Cuba est très riche, et notamment au niveau des arts plastiques, tu n'auras pas de mal mêler ta passion à la découverte du pays. Je suis sûre que tu trouveras plein de contact sur internet ou dans les guides. Et puis ton ami sur place reste la meilleure source d'information pour ce type de renseignement, demande lui d'aller voir pour toi.
Bon courage pour la préparation de ton voyage! | | | À: MarieOll · 5 août 2009 à 21:08 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 8 de 17 · 1 883 affichages · Partager Merci a tous pour les informations precieuses...
MariOll, j'ai beaucoup lu de tes posts, et tes experiences et informations sont vraiment tres interessantes...Je vais continuer mes recherches sur Cuba ici et ailleurs...histoire d'en savoir un peu plus sur le pays, la culture...la langue!
Entre-temps, si vous avez des adresses pour une casa particular recommandable, ce serait bien. Selon vous, est-ce que les proprio, habituellement, peuvent prendre des reservations en anglais? Parce que pour 4 semaines, j'imagine que je devrais les contacter assez tot pour avoir ma place...! ;-)
Merci!!! | | | À: Navaro · 5 août 2009 à 21:43 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 9 de 17 · 1 876 affichages · Partager Tu ne dis pas où tu veux la casa...
Le mieux est que ton ami aille réserver la casa lui même. Il pourra ainsi en visiter plusieurs et prendre les arrangements. Tu n'as qu'à lui spécifier tes critères, par exemple, salle de bain indépendante, entrée indépendante, eau chaude (il doit vérifier, elle n'est parfois que à peine tiède...) air climatisé, prix que tu es prête à payer, accès à un patio ou balcon ou jardin, etc...
Pour l, anglais, ça dépend des endroits. Certains le parlent, d'autres pas. Mais si tu comptes passer un mois à Cuba hors des sentiers battus, je te recommandent de prendre des cours d'espagnol avant de partir... Les cours privés peuvent être vraiment super et te font avancer très vite. | | | À: Gigi1234 · 5 août 2009 à 21:50 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 10 de 17 · 1 875 affichages · Partager Je cherche une casa pres de chez mon ami, a Santa Marta, ( Varadero) ou encore a Camaguey, ou il a aussi de la famille...C'est vrai que mon ami peut me donner un bon coup de pouce la dessus.........
Bien sur, les cours d'espagnol en accelere sont prevus deja pour l'automne...;-) J'ai la chance d'avoir beaucoup de facilite avec l'apprentissage des langues, alors ca devrait bien se passer...
merci encore ! | | | À: Navaro · 7 août 2009 à 3:07 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 11 de 17 · 1 695 affichages · Partager Je crois pas qu'il ait des Casa légale a Santa Marta, j'ai été a quelques reprises mais en Casa illégal, et il en avait plusieurs dans les environs.
Varadero non plus, tous illégal. | | | À: Chaubin · 7 août 2009 à 15:36 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 12 de 17 · 1 653 affichages · Partager illegales....ca me tente moins...je suis consciente que ca doit etre difficile dans ce coin de l'ile: c'est la place des touristes!!
Les parents de mon ami m'ont offert d'habiter chez-eux....j'imagine que ca ressemble a ca, une casa illegale. C'est tentant, mais si c'est pour avoir des problemes, pour moi ou pour eux, je vais retourner en resort...
ca va juste me permettre de le connaitre un ti peu plus, encore...parce que c'est tellement recent...
...si vous avez d'autres idees pour aider a connaitre qq'un qui vit a Cuba, vos experiences...
Merci... | | | À: Navaro · 7 août 2009 à 17:31 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 13 de 17 · 1 634 affichages · Partager illegales....ca me tente moins...je suis consciente que ca doit etre difficile dans ce coin de l'ile: c'est la place des touristes!!
Les parents de mon ami m'ont offert d'habiter chez-eux....j'imagine que ca ressemble a ca, une casa illegale. C'est tentant, mais si c'est pour avoir des problemes, pour moi ou pour eux, je vais retourner en resort...
ca va juste me permettre de le connaitre un ti peu plus, encore...parce que c'est tellement recent...
... si vous avez d'autres idees pour aider a connaitre qq'un qui vit a Cuba, vos experiences...
Merci...
Le mieux, c'est d'habiter dans son milieu le plus possible. L'hôtel, ce n'est pas la réalité. S'il n'y a aps de casa dans le village de ton copain, il y en a sûrement autours, entre autre à Cardenas et Matanza.
Par ailleurs, tu mentionnais Camaguey, je connais très bien la ville, nous y avons nos casas préférées, alors quand on sera plus proche de ton voyage, n, hésites pas, je te donnerai des adresses. | | | À: Gigi1234 · 7 août 2009 à 21:38 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 14 de 17 · 1 606 affichages · Partager bien sur...vivre dans son milieu, c'est evidemment le meilleur moyen...je vais regarder du cote de Cardenas et Matanzas, et aussi Camaguey, ou il a de la famille...
Je ne voudrais pas causer de problemes, mais quelles peuvent etre les consequences si je passe quelques jours dans sa famille????
Comme je l'ai mentionne, je pense que c'est important de m'assurer du serieux de l'affaire...de coeur et de raison...au moins un autre voyage s'impose...au moins pour le revoir et passer du temps avec lui... | | | À: Navaro · 7 août 2009 à 22:16 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 15 de 17 · 1 596 affichages · Partager bien sur...vivre dans son milieu, c'est evidemment le meilleur moyen...je vais regarder du cote de Cardenas et Matanzas, et aussi Camaguey, ou il a de la famille...
Je ne voudrais pas causer de problemes, mais quelles peuvent etre les consequences si je passe quelques jours dans sa famille????
Comme je l'ai mentionne, je pense que c'est important de m'assurer du serieux de l'affaire...de coeur et de raison...au moins un autre voyage s'impose...au moins pour le revoir et passer du temps avec lui...
Si un voisin le dénonce, que les agents de l'inmigracion débarquent et que tu habites là sans le visa familial, alors tu peux te retrouver à la rue en pleine nuit.
POur eux, c'est un peu plus grave... Ils auront une amende très importante, et en cas de récidives, ça peut aller à la prison. Et ça peut être une conséquence pour toi... Puisque comme l'amende représente des mois et des mois de salaire pour eux, tu te sentiras sûrement obligée de la payer... 
Mais s'ils t'ont invités, ils connaissent leurs voisins, c'est peut-être qu'ils savent qu'ils ne se feront pas dénoncer. Tu pourras en parler avec ton copain en temps et lieu et s'assurer que tout est ok.
Par ailleurs, il n'y a aucun problème à ce que tu passes toutes tes journées là et manges là si tu as une casa à proximité. | | | À: Navaro · 8 août 2009 à 0:17 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 16 de 17 · 1 573 affichages · Partager Moi je reste dans la famille de mon copain quand j'y vais mais c'est très très loin dans les terres. Ils connaissent très bien leurs voisins, aucun problème même si je sais qu'ils peuvent en avoir à cause de moi.
Je vais me rendre a Guantanamo en nov et il m'a dit que je resterai à la maison familial, c'est lui qui sait.
Tu peux toujours aller à Cardenas c'est vraiment pas loin de Santa Marta, même plus près que Matanzas.
Mais si ton voyage est juste dans un an, casse toi pas la tête tout de suite, prend ça relaxe, tu as le temps en masse, et ton ami connais le coin il va savoir quoi faire. | | | À: Chaubin · 10 août 2009 à 2:42 Re: Voyage de quatre semaines à Cuba: logement, adresses...? Message 17 de 17 · 1 405 affichages · Partager Je mets ça dans mon dossier " Cuba"....merci des infos et des trucs....
@+! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |