Bonjour,
Je pars pour la
Chine dans un peu moins de trois semaines avec vols aller et retour HK-HK. J'ai essayé de concocter un itinéraire pour quatre semaines (20 juillet-17 août). J'aurais besoin de vos précieux conseils. Ce sera mon premier voyage dans ce pays.
20 juillet - vol pour
Hong Kong21 juillet - arrivée à
Hong Kong, accueil par un grand oncle, départ le même jour pour
Guangzhou22 au 25 juillet -
Guangzhou et les environs (rencontres avec la famille et quelques visites touristiques probablement)
26 juillet - départ de
Guangzhou pour
Guilin puis de
Guilin pour
Yangshuo27 au 29 juillet -
Yangshuo et ses environs
30 juillet - retour à
Guilin puis destination
Huangshan31 juillet - arrivée au pied du
Huangshan (Tangkou ?)
1er août - montée du
Huangshan, nuit au sommet
2 août - descente du
Huangshan3 août - journée au pied du
Huangshan vs
Hangzhou ?
4 août - départ pour
Suzhou5 au 6 août -
Suzhou7 août - départ pour
Beijing8 août au 12 août - visites à
Beijing (y compris une journée pour muraille de
Chine)
13 août - départ de
Beijing pour
Hong Kong14 août/15 août - arrivée à HK
15 août au 17 août - visites à HK et vol de retour le 17 août en après-midi
Au départ, je pensais aller du côté de
Xian après le
Huangshan mais, avec de si longues distances, je me suis dit que ce serait peut-être plus sage d'éviter les zigzags et j'ai donc décidé (à tort ?) de remplacer
Xian par
Suzhou. Malgré tout, j'ai peur d'être trop optimiste et de manquer de temps. Surtout que, pour des raisons financières, les trajets seront autant que possible effectués en bus ou en train. Je sais que ça va me bouffer énormément de temps. Pensez-vous que cet itinéraire est malgré tout réalisable ? Aussi, je me suis fiée à ce site [
www.chinatravelguide.com/...TrainSearch?method=1
], que j'ai trouvé en lisant des discussions sur le forum, pour calculer la durée approximative des déplacements en train. Savez-vous si les informations qu'on y trouve sont toujours fiables ? Le train qui est censé passer par le
Huangshan s'arrête dans quelle ville exactement ? Tangkou ?
Je sais que juillet et août ne sont pas les mois les plus cléments de l'année (xD), dois-je m'attendre à ce que les auberges de jeunesse/hôtels soient tout de même bien remplis ? Devrais-je réserver à l'avance ?
Merci d'avance pour vos réponses.