Bonjour.
Je vais au
Costa Rica depuis 1994. Ns (père, mère et 3 enfants 9-9-3ans) sommes partis en juillet 1994 du
Québec et sommes passés par l'
Alaska et au bout de 5 mois, nous sommes 'atteris' au
Costa rica et y avons vécu 5 mois de novembre à mars. Donc, on connait bien le pays. On vient d'y aller en décembre encore avec un groupe (16 personnes) que nous nous étions formé. J'y vais mardi prochain pour finaliser un achat de maison à
Jaco.
Bon maintenant pour tes questions:
Nous sommes allés là-bas la première fois en Wesfalia et ce fut le véhicule parfait sauf pour le fuel injection qu'il ne connaissaient pas à l'époque mais maintenant pas de problème. Tu dois sortir du pays au bout de 3 mois pour au moins 72 heures, pas besoin de visa spécifique sauf ce qu'on t'étampe à la frontière. Les frontières sont une belle expérience à vivre, il y a de la mordida qui veut des sous pour te faire étamper tes papiers. LA meilleure façon est de donner quelques sous et tu passeras beaucoup plus vite....c'est ce que j'ai compris en remontant au
Canada, car lors de la descente vers le Costa, je m'obstinais à tout faire moi-même et je perdais un temps fou.
Travailler là-bas: C'est faisable mais en dessous de la table pour ceux que je connais qu ils le font.
Vivre là-bas, très facile et les gens sont très amicaux.
Si tu veux ne pas payer trop cher, il y a toutes les possibilités en cherchant un peu.
UNe licence du
Québec, ça apporte le problème qu'on se fait arrêter par la police car on n a pas de plaque en avant mais ça s'arrange tout le temps en jasant un peu.Je me suis fait arrêter au minimum 10 fois durant mon premier séjour de 5 mois. J'ai eu à donner qq petits drapeaux du
Canada et des petites choses du
Canada (autocollant, etc)
Le pays se visite très bien et il y en a pour tous les budgets.
Voyager en véhicule américains n'est pas un problème, il y a des pièces partout.
Il faut être quand même être prudent car j'ai dépanné souvent des québecois ou américains qui se faisaient voler.
J'ai passé beaucoup de temps près du
volcan Arenal ou encore à
Manuel Antonio ou
Rincon de la Vieja.
Si t'as des questions, j'y répondrai sans problème après plus de 30-40 voyages là-bas.
Bon séjour.
Y a rien de mieux que de voyager pour apprendre à se connaître.