Bonjour,
Nous partons cet été à
Québec (ma meilleure amie habite sur place) en famille :petite fille de 3 ans.Voilà ce que nous avons prévu comme visite.
Merci de me dire si c'est réaliste et si des améliorations sont à faire.
Arrivée le 9/08
Québec
Le 10/08 visite
Québec (repos)
Le 11/08 repos matin
APM départ vers
Parc de la Mauricie (130 km)
12/08 /
PARC DE LA MAURICIE13/08 gîte Lac Delage
14/08 gîte Lac Delage
15/08 départ gîte vers
Québec16 et 17 : WE à
Québec17 fin APM : départ vers
OTTAWA (460 KM)18 matin : visite et repas à
OTTAWA (pas grand-chose à priori...)
18 APM :
TORONTO (400 km)
En route voir UPPER VILLAGE (???)
Hotel
TORONTO19 matin : départ vers NIAGARA (260km)
Arrivée prévoir fin de matinée
Visite chuteS
Retour
TORONTO hôtel
20 matin départ : MILLE ILES (300 km)
Dormir sur place (ou voir si alentours)
21 : Vers
MONTREAL (300 km)
Visite
montréalDormir sur place
22 :
MONT TREMBLANT (130 km)
Visite + Dormir sur place
23 : retour
Québec (380 km)
24 : repos
Québec
25 :
Baie St paul (93 km) région de
charlevoix26 : région
charlevoix27 : Tadoussac28 à voir : soit parc nature soit région Fjord
29 retour
Québec30 départ
PARIS Je ne comprends pas que vous partiez de Québec pour aller au Parc de la Mauricie et que vous reveniez à Québec pour un we. C'est 260 km aller-retour que vous vous tapez inutilement puisque lorsque vous allez au Parc de la Mauricie vous avez déjà un bon bout de route de fait pour vous rendre à Ottawa. Autre chose, si j'étais vous je laisserais tomber le Mont Tremblant. Pas que ce ne soit pas intéressant mais je passerais un peu plus de temps à Ottawa. Là, vous ne faites qu'y coucher après vous être taper plus de 460 km et vous taper un autre 400 km dès le lendemain pour rejoindre Toronto. Désolé mais je trouve que c'est un peu de la folie. Vous devriez passer une journée de plus à Ottawa, une autre de plus à Toronto, une autre à Montréal. Autrement, vous ne verrez rien et vous aurez votre quota de nos routes qui, surtout au Québec, n'ont rien de comparables avec celles de la France. Quant à Charlevoix, c'est mon coin d'origine, donc, à mon avis, ça vaut plus la peine que le Mont Tremblant. Enfin, je vous souhaite un bon voyage et... respirez un peu par le nez.